RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Le Jazz Suprema 112 est encore en chemin, mais pour avoir possédé un Jazz Suprema 115 par le passé, je m'attends au seul problème suivant:

- trop de possibilités sonores qui sonnent toutes magnifiquement (high/low, volume/master, bass/mid/treble, pull bright, mid notch, fat, presence, focus....) => beaucoup de temps passé à tourner des boutons sans arriver à se décider sur un réglage particulier.

Des fois, une guitare monomicro dans un ampli à deux potards, (ou encore mieux, une bonne vieille acoustique), ça a du bon! ;-)
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Une question : comment se comporte le CHubster à bas volume ? Je suis en Maison tranquille à la cambrousse... pas de souci par rapport à un volume d'appart.

ça reste transportable ? je crois que c'est pas trop encombrant et 20kg, right ?

Je suis au bord du gouffre de l'achat compulsif.
Sprint25
yogohr a écrit :
Une question : comment se comporte le CHubster à bas volume ? Je suis en Maison tranquille à la cambrousse... pas de souci par rapport à un volume d'appart.

ça reste transportable ? je crois que c'est pas trop encombrant et 20kg, right ?

Je suis au bord du gouffre de l'achat compulsif.

J'ai utilisé cet ampli en appart et je n'ai jamais eu de problème avec les voisins (pour dire certains ne savaient même pas que j'étais musicien).
Le mieux pour l'utilisation c'est de régler un bon crunch moelleux et de booster avec un TS9-like si on veux un bon lead ou une disto plus velue.
La reverb à ressort d'origine est excellente, le son clair est magnifique.
Facile à transporter pour un combo à lampe, j'ai même fait des concerts avec et ça passe sans problème.

Tu veux en tirer quoi comme style de sons ? Quel type de musique veux tu faire avec ?
yogohr a écrit :

Moi je le joue dans un appart moderne de 45M2, aucun soucis le master volume est très bon. Après je le joue qu'en clair, avec des pédales pour colorés.

J'aime bcp cet ampli; je referai un retubage preamp pour voir si le petit souffle résiduel disparait. Ces 2 sons sont vraiment très distincts.

EDIT : Je révise mon avis sur le canal lead, c'est très bon pour le blues et le gros rock. Ça respire, c'est dynamique et le grain est très chaud.
yogohr
  • yogohr
Qui a essayé des 6L6 dedans (le Chubster ?)

Il y a un Clubster 45 en 6L6 sur ebay en provenance des US : 600in... risqué avec le transport et la douane mais bon ... 600...
andyzola
Salut,

Le chubster tourne avec des EL34, dans mon souvenir.Je ne crois pas qu'il soit possible de passer facilement aux 6L6 sans modif de l'ampli. Mais peut être que je me trompe.
yogohr
  • yogohr
Il me semble qu'il y a juste un réglage du Bias. Mais pas sûr.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Avr 2013, 17:47
andyzola a écrit :
Salut,

Le chubster tourne avec des EL34, dans mon souvenir.Je ne crois pas qu'il soit possible de passer facilement aux 6L6 sans modif de l'ampli. Mais peut être que je me trompe.

dans la doc de mon BM100, il y a un truc d'indiqué avec une ou deux résistances à changer. Dans mon souvenir, le problème est dans le réglage du bias qui ne permet pas un bon réglage pour des 6L6. je crois qu'on peut mettre des KT77 ou 88 également. si ça intéresse quelqu'un je pourrai poster un scan de la page.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Pascal Boutin
salut
si vous vendez ou voyez passé un M ou un BM, pas cher et en bon voir très bon état...merci de me faire signe.
Merci
Pascal
yogohr
  • yogohr
... joué le WE dernier devant 3/400 personnes pas repiqué (micros d'ambiance seulement) + repet le lendemain.
Ce petit ampli perce bien le mix je trouve. L'autre gratteux joue sur un COmbo en 2x12 et je reste bien là...

Cela dit mon Pubster 25 est malgré tout en vente pour cause de ... trouvage d'un Chubster 40 à 700€ ...

Vivement que je le récupère.

Lien de mon annonce

https://www.guitariste.com/for(...)]5491
Sprint25
Pour le coup le Jake studio combo que je viens de trouver est étonnant.

Sachant que je possède déjà un Chubster 40 et une tête Knucklehead 2 avec son 4x12 je peux comparer.

Alors au premier abord tout semble dans le même esprit mais un cran au dessus du Chubster. Puis finalement non...
Le Chubster sonne plus chaleureux et le Jake plus précis.
Le Jake est moins réceptif aux pédales de boost que le Chubster ou Le Knucklehead 2.
Son clair hyper crystallin, son saturé fantastique pour les solo ou pour les rythmiques qui demandent des sons très précis.

Bilan : je suis ravis de mon achat mais attention l'utilisation n'est absolument pas la même que le Chubster et le Knuclehead 2.
Pascal Boutin
salut
si un jour tu souhaites lâcher le Jake, fais moi signe
merci
Pascal
Sprint25
Pascal Boutin a écrit :
salut
si un jour tu souhaites lâcher le Jake, fais moi signe
merci
Pascal

Ok je te ferai signe si je m'en sépare, mais bon je suis connu par mon entourage pour ne jamais revendre de matos.
yogohr
  • yogohr
Salut

Question HP...

Je vais recevoir mon Chubster cette semaine normalement et je me demandais ce que je pouvais mettre comme HP de rechange dessus ...
Je suis sûr que le 70/80 va me convenir car connu comme polyvalent à défaut d'être excellent.

Le G12H30 me dit bien, j'aime beaucoup le greenback (Vox NT15 + Cab V112NT MIAM.), pas trop le V30 (je connais surtout les Celestion).

Mais en terme de puissance, que puis-je mettre dedans ? G12H30 = 30W, GreenBack = 25W etc ... je ne m'y connais pas trop

Le Chub' ne fait pas 40Watts... Si ? Je pensais plus à 30 watts il me semble ?

Merci de votre aide
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 13 Mai 2013, 17:28
Bonjour à tous, je voulais savoir si l'un de vous a déjà utilisé la "méthode Rivera" pour régler le Bias?

on pouvait la trouver sur l'ancien site Rivera, et sur les sites de Fans tels que Sott Brown ou Ric Johnson. Le problème c'est qu'elle a disparu de tous ces sites. (on peut encore la trouver ici http://fr.scribd.com/doc/12870(...)-docx )
Les questions que je me posais sont:
- est-ce qu'il y a un problème avec cette méthode (fort simple) pour qu'elle disparaisse?

- il faut débrancher le HP, or à ma connaissance, allumer un ampli lampe sans HP c'est bobo le transfo de sortie. quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui permettrait de le débrancher dans ce cas?

pour ceux qui veulent un résumé, voici un extrait de la méthode Rivera:

Citation:
Un-plug the speaker cable - this is important.The Rivera method is opposite of most in that it requires that the first speaker jack has no connection. If your amp has a Modern/Vintage (or Pentode/Triode) switch make sure it is in the Modern (Pentode) position.WARNING - be very careful inside the amp. Do not poke around with your fingers. You can seriously hurtor even kill yourself by touching the wrong component.With the amp open and the circuit board facing you, locate the bias pot. This is generally a small black plastic part with a white screwdriver adjustment in the middle. This is how you adjust the flow of current toyour power tubes and "bias" the amp.The Bias Pot looks something like the above.Make sure the amp is turned off before starting.
Biasing to Rivera's Recommendations
Clip the negative (black) probe of the DVM to the chassis of the amp. The positive (Red) lead needs to beconnected to pin 8 of one of the power tubes. These connections are not easy to clip to. Fortunately, you canclip the positive lead to a connection on the Speaker jack output board. Locate the Speaker one jack anddirectly behind it you will find a small black wire connected to the board. Connect your DVM positive leadthere. Set the DVM to the Auto Voltage setting and turn it on.Make sure there is nothing connected to the speakers jacks of your amp. Connect the power cord and turn

on the power switch. Wait a minute and turn on the stand by switch. Let the amp warm up for a minute or two. Read the DVM meter. If it is fluctuating over a large range then wait a while longer until it settlesdown. Once it is stable or fluctuates only a little bit you are ready to adjust your amp.A good place to start setting your bias is with the Rivera defaults. Use the following settings from theRivera FAQ as a starting point:R30 and Chubster 40 Models are set to 70 MADC Total for both tubes, or 35 MADC for each.All of our 55 and 60 Watt Output Stages are set to 80-85 MADC for both tubes, or 40-42.5 MADC for eachtube.All of our 100 watt models are set for 160-170 MADC for all 4 tubes, or 40-42.5 MADC for each.Locate the bias pot and adjust the pot until the DVM reads within the above values for your model of amp. Now you have your amp properly biased!
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 14 Mai 2013, 10:48
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai reçu une réponse de Rivera:

Citation:
Hi Lico,

Please take a look at the bias guide and it is on the last few pages of this document http://www.rivera.com/pdf/Knuc(...)0.pdf

There are actually several ways to bias an amp but this is a good guide

Rich Pruchnicki-Rivera sales
OSEF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...