RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
balabice a écrit :
Salut
Et moi j'entre au club avec le knucklehead 55R de One R...
Je suis content.

On te comprends.
Il donne bien avec sa finition Bleue.
Elle ne sera pas parti bien loin cette finalement...
prettykiller
balabice a écrit :
Merci!
Mais en plus d'être beau, CA SONNE MONSTRUEUX !!!!
Clair qui tue, Crunch qui tue, OD1 qui tue et OD2 bon ben la j'ai un peu de mal peut etre avec plus d'habitude, l'achat date d'hier soir quand même!
Avec le systeme de boost ça permet déjà 4 sons que je trouve exceptionnel.
Ravi quoi..

Je ne dirais qu'un mot : waow !!! et bravo... (ça en fait deux, tant pis)

balabice
huhu!
Le plus frustrant c'est de ne pas pouvoir le pousser un peu dans l'appart.
Invité
  • Invité
balabice a écrit :
huhu!
Le plus frustrant c'est de ne pas pouvoir le pousser un peu dans l'appart.

Tu as prix un 55w. pour jouer en appart essentiellement ou tu joue aussi en groupe ?
balabice
Je l'ai pris essentiellement pour jouer en groupe. L'avantage du 55W c'est qu'il est un petit peu moins lourd et au moins on peut le pousser un peu plus pendant les répèts qu'un 100W.
J'aurai bien aimé pouvoir jouer en appart avec LE son, mais a priori c'est pas possible.
On atteint très rapidement le seuil de tolérance des voisins.
Invité
  • Invité
Oui. Déjà qu'avec un 25w, ça devient limite à 1/3 ne serait'ce qu'au niveau de mes propres oreilles d'ailleurs , j'imagine avec un 55w.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 10 Janv 2007, 11:08
Oui il sera pas allé loin!
Avec le baffle bleu assorti il était fort mignon aussi
C'est vrai que le bas volume n'est pas son fort, même si avec le switch 25w et le switch vintage y'a moyen "officiellement" de le faie tomber à 12.5w, mais ca sonne toujours fort. D'ailleur il sonne trés fort cet ampli pour un 55w! En concert je le poussait à un 1/3 (sur le lead) et c'était déjà trop!
Alors avec le cab Marshall?
balabice
Je l'ai pas encore essayé en répèt avec le cab Marshal en V30, a l'appart j'en ai un en Greenback et pour le clair ça va plutot bien, pour le saturé je ne peux pas le pousser donc...

Par contre il y a un ronflement dès que j'enlève le standby, c'est normal?

En répèt ça ne s'entendra pas mais dans l'appart un peu quand même.
J'ai l'impression que le bias est règlé un peu chaud, les lampes brille bien plus que sur le marshall EL34 50/50 et ce sont les mêmes lampes...

C'est clair qu'avec le cab Rivera en bleu ça doit bien le faire. T'es sur que tu veux pas un cab Bogner avec ton ubershall One-R ? Ce serait quand même plus aproprié non!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Janv 2007, 23:31
quand le standy est sur 0 ou 1 le ronflement?

Pour le baffle on verra quand j'aurai luber, voir ce que ca donne
balabice
Quand il est sur 1 il y a un petit souffle, bon rien de dramatique d'autant qu'il n'augmente pas avec le volume.
C'est peut etre habituelle chez rivera.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 11 Janv 2007, 09:43
oui il y a un peu de soufle, ca a toujours été comme ça. j'imagine que ton vetta ne devait pas en avoir. Tu notera que la reverb apporte un petit buzz, qu'elle soit à 0 ou a 10,donc si tu t'en sert pas coupe là
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 14 Janv 2007, 21:19
Salut les filles.

Je viens m'ajouter au club des Rivera's addicted.

J'ai acheté il y a qq mois une tete TBR-M et 2 cab Mesa 1x12 en Electrovoice.

J'envisage un changement de lampes. J'ai décapoté mon bestiaux et je me retrouve avec 4 lampes de puissances et plusieurs de préamp. J'ai cherché des schémas ou autres à ce sujet, mais rien me permettant de savoir quoi mettre d'interessant comme tube dessus.

Je cherche pour le canal 1 une belle définition à la twin, pour le 2 qqchose qui se rapprocherait d'un plexi.

Si vous avez de quoi m'orienter...

Fred/.
FunkPunk
Très bonne gueule la KHR55 en bleu, c'est vraiment une boucherie cette tête !!
balabice
ben ouai elle est belle, elle serait encore mieux avec son baffle en dessous.. (One-R vends moi ton baffle....) et pis pour le son, j'ai essayé en répèt la, ben ça déménage sévère (One-R vends moi ton baffle....) je suis juste déçu de pas être sur le baffle aproprié (One-R vends moi ton baffle....)....
D'ailleurs c'est rigolo, quand j'ai essayé la tête lors de la vente, je n'avais pas accroché au canal 3, et puis la en répèt et ben c'est celui que je préférais, rien compris... au final les 3 sont vraiment excellents.

il n'y a aucun messages subliminaux la dedans..

Bienvenu Fred! Ce qu'il y a d'origine ne te convient pas?
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 14 Janv 2007, 22:00
merci balabice,

Bah en fait je crsoi que celles d'origines, sont vraiment d'origine !!! cad, ellese doivent avoir minimumu 10 ans !!! les tube de puissances sont marqués "Rivera", les préamp n'ont aucunes inscriptions.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 14 Janv 2007, 22:16
c'est vrai que son baffle lui apportait de la précision dans les basses. Le grian était moins agressif, le son plus plein... et plus joli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...