RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 07 Janv 2007, 13:28
Salut juste pour dire que je vends mon rivera khr.

Sinon je suis intéréssé par ces clean boosts, la mxr te convient pas?
@guy: je débarque un peu dans les clean boosts, je croyait que ca boostait juste le volume et donc fais cruncher naturellement le préamp. Là ce que tu viens d'expliquer c'est que la xotic rajoute de gain?
merci
elynx
  • elynx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    elynx
    le 07 Janv 2007, 14:38
Salut! Je voudrais juste savoir si on peut taper un peu dans le métal pas violent (soad) avec un combo rivera (je pense au clubster 45 et au chubster 40)?

Mais la plupart du temps je joue du rock alternatif (incubus, muse, porcupine tree...) ? Est-ce que l'un des deux s'y prète plus que l'autre?
En sachant que j'y brancherai une sg standard et une ibanez en paf pro/tone zone.

Merci de vos avis!
Don Guillermo
Citation:
Sinon je suis intéréssé par ces clean boosts, la mxr te convient pas?
@guy: je débarque un peu dans les clean boosts, je croyait que ca boostait juste le volume et donc fais cruncher naturellement le préamp. Là ce que tu viens d'expliquer c'est que la xotic rajoute de gain?
merci

La Xotic BB preamp est totalement transparente , elle peut aller du clean boost invisible au lead a la eric johnson ( en terme d' amplitude de gain )

C' est ça qui est genial avec cette pedale , elle respecte la gratte et l' ampli , et reste transparente , avec ou sans ajout de gain

Citation:
Salut! Je voudrais juste savoir si on peut taper un peu dans le métal pas violent (soad) avec un combo rivera (je pense au clubster 45 et au chubster 40)?

Mais la plupart du temps je joue du rock alternatif (incubus, muse, porcupine tree...) ? Est-ce que l'un des deux s'y prète plus que l'autre?
En sachant que j'y brancherai une sg standard et une ibanez en paf pro/tone zone

La réponse est oui , sur mon Rivera Fandango ( que je vends ) il y a un switch a l' arriere pour passer de mode vintage a mode moderne , moi qui reste en mode vintage tout le temps , j' ai deja assez de gain pour faire du SOAD , largement meme , alors en mode modern ....

J' ai egalement un bouton qui creuse les mediums sur le canal lead , ideal pour le gros son donc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
Personnellement, je trouve que la MXR est très transparente et permet donc de ne pas perdre le la caractère du couple guitare/amp.
Elle permet aussi de rajouter de l'épaisseur sur le canal Disto du Clubster qui est bien utile dans les solos un peu heavy.
PAr contre, je trouve que l'ajout de gain rends aussi le son un peu crade (un peu comme une fuzz, toute proportion gardée bien sur) et comme on ne peut pas jouer sur un équa au niveau de la pedale c'est un peu penalisant.
La Xotic à l'air de palier à ce défaut en offrant plus de règlage permettant d'obtenir des sons plus gros, propres et respectant le caractère de la chaine.
Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre.
D'ou ma mise en vente dans peu de temps de ma mxr quasi neuve.

Sinon pour le metal, je pense que c'est tout à fait possible en tout cas avec le Clubster 45 puisqu'il est équipé du H.P de 12" qui absorbe bien mieux les grosses satu que celui de 10".
elynx
  • elynx
  • Publié par
    elynx
    le 07 Janv 2007, 16:31
Merci GUY777! En voilà une bonne nouvelle, dommage le fandango est hors budget pour moi, mais si ces caractéristiques sont présentes sur les autres, c'est du tout bon!
elynx
  • elynx
  • Publié par
    elynx
    le 07 Janv 2007, 16:50
darkhann a écrit :
Sinon pour le metal, je pense que c'est tout à fait possible en tout cas avec le Clubster 45 puisqu'il est équipé du H.P de 12" qui absorbe bien mieux les grosses satu que celui de 10".

Pourtant il me semble qu'ils ont tous les deux un hp de 12', donc je comprends pas trop où se situe la différence entre ces deux combos...
Invité
  • Invité
elynx a écrit :
darkhann a écrit :

Pourtant il me semble qu'ils ont tous les deux un hp de 12', donc je comprends pas trop où se situe la différence entre ces deux combos...

Je parlais par rapport au clubster 25w. qui lui a un H.P de 10" qui a un peu du mal à suivre (tout est relatif) quand la disto de l'ampli est poussée au max.
Sinon, pour les différence Pubster/Chubster, le chubster à 5 lampes de préamp contre seulement deux pour le clubster (12ax7).

Le H.P n'est pas le même non plus. Le Chubster à un Celestion.

Après je suis incapable de te dire l'impact exact de tout ça sur le son par contre je pense que ça explique en partie les différences de prix.

Le Chubster a aussi pour chaque canal un mode British et U.S. Donc plus de possibilités sonore.

Perso, si j'avais eu l'utilisation de 40/45 watts, j'aurais plutot pris le Chubster.

Et pis sinon, je trouve aussi que le chubster est plus beau mais bon on s'en fout un peu.

Edith : merci pour la video prettykiller.
prettykiller
Bon, je pense avoir fait le tour de la question pour les pédales de boost :

2 restent en lice pour mon choix : le Xotic BB Preamp, et la MXR/CAE MC 402.

Va falloir pouvoir essayer ces ptits joujoux. Je vous tiens au courant, et merci à tous pour les infos. Good night !
prettykiller
darkhann a écrit :
elynx a écrit :
darkhann a écrit :

Je parlais par rapport au clubster 25w. qui lui a un H.P de 10" qui a un peu du mal à suivre (tout est relatif) quand la disto de l'ampli est poussée au max.
Sinon, pour les différence Pubster/Chubster, le chubster à 5 lampes de préamp contre seulement deux pour le clubster (12ax7).

Le H.P n'est pas le même non plus. Le Chubster à un Celestion.

Après je suis incapable de te dire l'impact exact de tout ça sur le son par contre je pense que ça explique en partie les différences de prix.

Le Chubster a aussi pour chaque canal un mode British et U.S. Donc plus de possibilités sonore.

Perso, si j'avais eu l'utilisation de 40/45 watts, j'aurais plutot pris le Chubster.

Et pis sinon, je trouve aussi que le chubster est plus beau mais bon on s'en fout un peu.

Edith : merci pour la video prettykiller.

Avec plaisir darkhan pour la vidéo, au moins, on peut comprendre les différences etre les différentes pédales.

Le chubster me plaisait bien également, mais quand je vois la patate d'un Rivera 25W, cela convient parfaitement à mes besoins. Et nous, petits Parisiens, avec nos contraintes de transport, les Clubsters conviennent parfaitement. Et en ce qui concerne les "gamelles", les 10" encaissent bien.
Je répète ce soir avec un groupe, je me suis fait mettre un baffle 2x12" de côté pour avoir plus d'ampleur, sans forcer sur le volume, ce dont j'ai horreur. J'ai encore besoin de mes oreilles...

Et quand on joue en club ou dans des bars à Paris, les contraintes de volume sont telles que certains "tôliers" te disent niet à la vue d'un combo, j'ai les noms !!!!

Après, c'est du pain bénît pour la maréchaussée...
Mais je dérive...

Bonne journée à tous.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 08 Janv 2007, 14:58
salut
Juste pour dire que je quitte le Club car je me sépare ce soir de ma tête Knucklehead. Malgrès tout c'est une super tête. Si un jour j'ai des thunes en Rab' je m'en referait craquer un! Malgrès les mauvais avis que certains ont des distos Rivera, elles ont leur charme et permettent trééés largement pour faire du métal (sur les Knucklehead) amlgrès ce que certains disent.

je garde par contre mon baffle Rivera qui me plait
balabice
Salut
Et moi j'entre au club avec le knucklehead 55R de One R...
Je suis content.

Colonel Blues
bienvenue, belle entrée sur beau matos !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
balabice
Merci!
Mais en plus d'être beau, CA SONNE MONSTRUEUX !!!!
Clair qui tue, Crunch qui tue, OD1 qui tue et OD2 bon ben la j'ai un peu de mal peut etre avec plus d'habitude, l'achat date d'hier soir quand même!
Avec le systeme de boost ça permet déjà 4 sons que je trouve exceptionnel.
Ravi quoi..
Invité
  • Invité
balabice a écrit :
Salut
Et moi j'entre au club avec le knucklehead 55R de One R...
Je suis content.

On te comprends.
Il donne bien avec sa finition Bleue.
Elle ne sera pas parti bien loin cette finalement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...