darkhann a écrit :
elynx a écrit :
darkhann a écrit :
Sinon pour le metal, je pense que c'est tout à fait possible en tout cas avec le Clubster 45 puisqu'il est équipé du H.P de 12" qui absorbe bien mieux les grosses satu que celui de 10".
Pourtant il me semble qu'ils ont tous les deux un hp de 12', donc je comprends pas trop où se situe la différence entre ces deux combos...
Je parlais par rapport au clubster 25w. qui lui a un H.P de 10" qui a un peu du mal à suivre (tout est relatif) quand la disto de l'ampli est poussée au max.
Sinon, pour les différence Pubster/Chubster, le chubster à 5 lampes de préamp contre seulement deux pour le clubster (12ax7).
Le H.P n'est pas le même non plus. Le Chubster à un Celestion.
Après je suis incapable de te dire l'impact exact de tout ça sur le son par contre je pense que ça explique en partie les différences de prix.
Le Chubster a aussi pour chaque canal un mode British et U.S. Donc plus de possibilités sonore.
Perso, si j'avais eu l'utilisation de 40/45 watts, j'aurais plutot pris le Chubster.
Et pis sinon, je trouve aussi que le chubster est plus beau mais bon on s'en fout un peu.
Edith : merci pour la video prettykiller.
Avec plaisir darkhan pour la vidéo, au moins, on peut comprendre les différences etre les différentes pédales.
Le chubster me plaisait bien également, mais quand je vois la patate d'un Rivera 25W, cela convient parfaitement à mes besoins. Et nous, petits Parisiens, avec nos contraintes de transport, les Clubsters conviennent parfaitement. Et en ce qui concerne les "gamelles", les 10" encaissent bien.
Je répète ce soir avec un groupe, je me suis fait mettre un baffle 2x12" de côté pour avoir plus d'ampleur, sans forcer sur le volume, ce dont j'ai horreur. J'ai encore besoin de mes oreilles...
Et quand on joue en club ou dans des bars à Paris, les contraintes de volume sont telles que certains "tôliers" te disent niet à la vue d'un combo, j'ai les noms !!!!
Après, c'est du pain bénît pour la maréchaussée...
Mais je dérive...
Bonne journée à tous.