RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
darkhann a écrit :
Salut,

Tu peux nous en dire en plus sur la MXR/CAE et la Xotic par rapport à la Micro Amp.
Je commence à envisager de changer cette dernière pour avoir une disto un peu plus mastoc sans dénaturer le grain de mon couple Vigier/Rivera et elles pourraient peut être m'interesser.

Thx you !

Entre la MXR/CAE et la Micro Amp, je ne pourrais dire, je n'ai pas testé... Mais il me semble que la CAE doit etre plus transparente... Peut etre booste-t-elle plus aussi...

Pour les xotics, tout dépends du rendu que tu veux avoir.
Dans un premier temps, La RC est un Clean Boost qui peu cruncher légèrement. Perso quand elle crunch, je trouve cela moche… Je la trouve super de l’ultra clean, jusqu’au clean « à grain », autrement dit pour salir le son. Elle est hyper transparente et dispose d’un equa bass et treble. Elle sait tout faire pour booster en clean. Que ce soit devant une pedale de disto ou devant l'ampli, elle fait le boulot.
La AC booster est la même sauf qu’elle ajoute de la disto, donc elle compresse un peu plus.
Ces deux pédales sont impersonnelles au possible mais quand on veut garder le son d’un ampli et d’une gratte, c’est génial.
A voir et a essayer, la Fulton fulldrive 2/mosfet ed, la ZVEX Box Of Rock (quand elle sera dispo en France !)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
O.K merci pour ta réponse.

Je vais essayer de faire quelques tests pour voir ce que tout ça peut donner.
prettykiller
Bon, ben j'ai appris plein de choses intéressantes aujourd'hui, merci à tous.

Dès que j'ai un peu de temps, je déboule à "la pédale" à Paris, avec ampli et gratte, pour tester ce dont on a parlé aujourd'hui (MXR and co). Je ne manquerai pas de vous faire part du rendu de mes oreilles.

Concernant les Greenback, on peut les trouver en standard dans quelles enceintes ? ou faut-il se les faire fabriquer ?
Rivera
  • Rivera
prettykiller a écrit :
Bon, ben j'ai appris plein de choses intéressantes aujourd'hui, merci à tous.

Dès que j'ai un peu de temps, je déboule à "la pédale" à Paris, avec ampli et gratte, pour tester ce dont on a parlé aujourd'hui (MXR and co). Je ne manquerai pas de vous faire part du rendu de mes oreilles.

Concernant les Greenback, on peut les trouver en standard dans quelles enceintes ? Ou faut-il se les faire fabriquer ?

NB : Les pédales XOTIC sont introuvables en magasin sur Paris. A ma connaissance, il n’y a que Gillou qui en ait en France.

Pour les greenbacks… En standard, il y’a un baffle 4x12 Marshall (1960TV si je ne dis pas de bêtise), je crois que le 4x12 Carvin Legacy en a aussi. A ma connaissance, c’est tout. Ils sont recommandés par John Suhr pour les 4x12 CAA. Ce HP sonne d’enfer mais sa petite puissance (25w) le limite souvent a se retrouver dans un 4x12.
Ce sont les HPs préférés de Steve Vaï.
Ecouter un bon vieu ACDC et voila le son des Greenbacks...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
prettykiller
Bonjour.

Je viens de consulter le site de Gilou, au sujet des boosters sus nommés; ils ne sont pas donnés, le prix de la qualité sans doute.
Je vais lui passer un coup de fil, il m'en dira plus.
Je cherche simplement à augmenter le gain du canal Lead, pour avoir plus de sustain dans les soli.
Et merci à tous pour vos conseils avisés, bien agréable !
Bonne journée.
Invité
  • Invité
Hello,

tu as obtenu des conseils de Gilou sur la question du boost de gain pour le clubster ?
prettykiller
Bonjour.

J'ai eu Maitre Gilou en ligne, qui m'a conseillé le Xotic BB Preamp Limited Serie pour le Clubster. Le bidule vaut dans les 250 Euros quand même, mais je crois que je vais me laisser tenter.
De toutes façons, je préfère avoir de la top qualité en petite quantité , que de la daube en vrac. Et cela me servira pour mes prochains joujoux...
Je n'utilise que le minimum d'effets, j'aime le son brut des guitares : un soupçon de phaser, une touche de delay, la wah wah... et mes pognes !

en tout cas, ce Gilou est bien sympa, et n'est pas radin de conseils avisés.
Quitte à faire bosser des commerçants, autant le faire avec des passionnés, agréables et professionnels.

Bonne soirée à tous.
Invité
  • Invité
D'accord.
Merci pour le partage d'infos.
Surtout n'hésites pas à nous dire ce que tu en penses si tu en fait l'acquisition.
Je suis un peu dans le même logique, si elle vaut le coups, je pense que je me laisserais tenter aussi.

Bonne Soirée.
prettykiller
No problem, je te tiens au courant ; je vais avoir besoin de ce joujou rapidement, un paquet de "dates" arrivent, cool...

Je suis en train de m'amuser avec mon petit clubster, son clair, avec les doigts: le pied ! (avec les doigts...).

Un Clubster, une bonne vieille Musicman Axis, un jack : le bonheur !!

Bonne soirée, compte sur moi pour le partage d'info.
Don Guillermo
J' ai aussi un xotic BB preamp que j' utilise parfois sur mon Rivera

Si vous avez des questions
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Rivera
  • Rivera
LE BB preamp est super... Néanmoins d'un point de vu son: aucune différence entre l'édition limitée et la normal, à part la finition tres classieuse des Limitées...
Ventes:

prettykiller
Salut Guy

J'aimerai savoir si la pédale dont il est question dans notre discussion en cours est réellement efficace en terme de gain
.Je précise : je ne cherche pas un boost en terme de volume, seulement un taux de saturation supérieur à ce que je peux avoir avec mon petit ampli. J'adore le grain de cet ampli, le son clair me fait b....der, et la saturation me convient parfaitement par son coté musical.
Maintenant, j'aimerai aller au delà pour les Lead, en conservant ce grain musical, mais en allant plus loin en terme de saturation, de sustain, afin d'avoir un jeu fluide en terme d'attaque de main doite (le plus léger possible, pour les nuances).
Voilà, je ne sais pas si ma question est claire, mais si tu peux éclairer ma lanterne, je t'en serais grès.
Dans l'attente de te lire, excellente soirée.
Don Guillermo
Le BB preamp , comme toutes les pedales Xotic , est totalement transparente

En utilisation avec le Rivera concretement , je mets le gain au 1/3 sur la pedale et le gain de l' ampli a 7.5 sur le canal " marshall " , et je te garanti que c' est juste ce qu' il faut pour les leads . De cette maniere le son du Rivera n' est pas trop compressé par la disto de l etage de preamp et la pedale viens apporter du gain sur ce son plus propre que si tu poussais le gain a fond sur le preamp du Rivera ( je sais pas si je suis clair )

En fait la BB preamp permet d' enlever un coté trop granuleux a mon gout quand le gain du Rivera est a donf , sans sacrifier le grain et en ayant plus de gain
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
Oui. C'est très clair comme explication.
Je crois que je vais revendre ma MXR micro-amp et acheter ça qui a l'air de plus correspondre à ce que je cherche aussi.

Merci Guy777
Rivera
  • Rivera
Si on devait faire une analogie du micro amp ave les pédales xotic, ca serait la RC booster qui rest clean comme la MXR.
La BB preamp apporte du crunch...
Ventes:

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 07 Janv 2007, 13:28
Salut juste pour dire que je vends mon rivera khr.

Sinon je suis intéréssé par ces clean boosts, la mxr te convient pas?
@guy: je débarque un peu dans les clean boosts, je croyait que ca boostait juste le volume et donc fais cruncher naturellement le préamp. Là ce que tu viens d'expliquer c'est que la xotic rajoute de gain?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...