RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
GUY777 a écrit :
Citation:
pourquoi s'offrir de superbes grattes si ce n'est que pour produire le son des racks ?

Citation:
t'endendrait pas carl carlton branchée dans mon fandango 212 ..le son que je voulais .. sans effet ... un son rocailleux (tout l'inverse de guy777...) a souhait bourré de dynamique ...
crunchyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

J'ai dû mal m'exprimer : je trouve que les rack d'effet colorent trop le son, et "bouffent "le grain des guitares. Après, je respecte les goûts de chacun, et s'il y bien un intérêt dans la guitare, c'est qu'il n'y a pas deux guitaristes qui jouent pareil.
Et pour ma part, j'en reviens à des trucs plus roots : une bonne gratte, un bon ampli, quelques pédales en fonction de la couleur des morceaux, et basta !
De toutes façons, on se rejoint tous dans la même chose : on change de matos sans arrêt, au grès de nos humeurs, et de nos bourses (je veux dire, le porte feuille...).

Pour finir, j'ai repéré une petite pédale MXR/CAE, qui fait boost et Overdrive, afin de pimenter mon petit Rivera. Si quelqu'un connait, je suis preneur d'info.

Bonne journée à tous.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Hello…
Une contribution de plus avec mon R55/112 qui date de 1995…
Depuis cette époque, j’ai arreté de me prendre pour un guitar hero, donc exit le Channel One qui sonne californien à mort.
C’est avec plaisir et satisfaction qu’il me sert en monocanal avec 4/5 pedales devant pour un son énorme.
En version combo, le G12T85 est un peu lege (pas assez de basses et un peu agressif) mais ca depanne bien et c’est super pour des cleans dynamiques.
Une fois le ti pepere branché dans mon 4x12 Custom Audio, ca devient la tuerie en son clair… Rien à lui reprocher.
Sinon j’ai fait un essai pour la fête de la musique l’année dernière :
Le combo avec un 2x12 recto. La sortie ligne de ce combo dans un VHT 2502, ce dernier dans deux 4x12 Marshall. Vous n’allez pas me croire, mais je m’entendais vraiment très bien !!! Le clean le plus puissant que je n’ai jamais entendu. Avec un delay slapback et une télécaster… Eheh, de la folie.
Bref… Rivera, ca reste tout de même des amplis qui sonnent monstrueusement bien en clean. Les satu sont tout aussi terribles mais c’est très typé.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
luna jena
prettykiller a écrit :

J'ai dû mal m'exprimer : je trouve que les rack d'effet colorent trop le son, et "bouffent "le grain des guitares.

oui et non en fait, la coloration vient surtout de la conversion AN/NA , comme par exemple ton voodoo valve pour le hush, qui est numerique : effectivement la le grain il est plus que bouffé !
de mon coté j'utilise un multivalve, en mode PRE HUSH (sorte de mixette interne qui route ton signal en sortie , direct) et pour enlever bruits parasites , une bete (mais fantastique!) boss NS2 qui en plus d'etre analogique fait la nique à tous les reducteurs de bruits existants) et ben la le grain de ton ampli (ainsi que la dynamique !!) il est conservé .....
sinon sur les autres multis ben faut faire la methode mixette externe...
mais bon bien reglé y'a pas de soucis....tout est question de routage et de reglage !! tu peux avoir 30 effets et ton grain intact !!

my 2 cent
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Don Guillermo
J' ai du mal a vous suivre les gars ( je ne parle pas de toi Luna , ni de toi Rivera )

Quand je branche mon Legacy avec mon Axis , je rajoute une pedale de delay et rien d' autre selon vous j' ai un son roots

Quand je branche mon Rivera avec mon Axis , je rajoute une pedale de delay , le meme et rien d' autre .. pas de chorus ni compresseur , ni wha , ni reverb etc etc etc
selon vous j' ai un son " rack "

Faudrai peut etre se mettre d ' accord les gens ....

J' ai un jeu moderne certe ( et encore ! ) , mais niveau matos chez moi c' est un ampli un jack un delay et c' est marre , plus roots faudra m' expliquer .....

Bref , ne nouvelle demonstration que le son est bien dans les doigts , puisque d' apres vous , avec ma pedale de delay et ma axis seulement j' ai un son plus moderne que vous avec vos 5 pedales et vos effets dans tous les sens

Apres que vous n' aimiez pas ce que je joue , no problemo , et encore heureux meme !
mais vous vous gourez completement sur mon approche et sur ma philosophie de son
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
guy777 il est super ton sample , ca sonne !! tu phrases comme un enfoiré !!!

sinon pour rester sur rivera j'me rappelle un tres bon ami qui avait un combo et qui jouait sans rien et sans dec ca le faisait graaaaave

bref c'est de la qualité ces trucs (et c'est pkoi j'ai toujours un oeil ici lol)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
prettykiller
Merci pour vos lumières, Luna et Guy.

Toujours intéressant de confronter des points de vues divergeants.
Et je me nourris de l'expérience d'autrui, quand elle est à bon essient (notre ami Arménien...

Quant à ton son, cher Guy, je le trouve à tomber ! Même si ce n'est pas "mon bol de cidre" à priori, je le trouve de très bon goût (ton son...), ainsi que la musique qui va avec, je suis fan.

Tu peux remettre tes tongues, pour le cirages, les bottes reluisent, ah ah...

Rivera
  • Rivera
GUY777 a écrit :
mais vous vous gourez completement sur mon approche et sur ma philosophie de son

Le problème est encore de s’entendre sur les termes de philosophie du son… Et là chacun la sienne. J’ai suffisamment débattu du sujet avec 11# notamment et après chacun sa sauce. Comme on dit, peu importe la bouteille, pourvu qu’on ait l’ivresse !
Si je me réfère à un post de ce topic, il est dit à un moment que le clean du Rivera est moins bon que celui d’un CAA3+SE modifié. Aillant les deux, je ne suis pas d’accords… Ai-je tort ou pas : ON S’EN FOUT !
Après sur le matos…
Je prends ma télécaster, une TS9, une Marshall Jackhammer et mon Rivera… Je trip grave…
Ou
Je prends ma Tyler ou Les Paul, mon rack (CAA3+SE mods, Looper MR8, G Force, Mixeur, AC et RC booster, TS808 et buffer et VHT 2502)… Je trip tout autant mais de manière différente.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
prettykiller
Rivera a écrit :
GUY777 a écrit :

Le problème est encore de s’entendre sur les termes de philosophie du son… Et là chacun la sienne. J’ai suffisamment débattu du sujet avec 11# notamment et après chacun sa sauce. Comme on dit, peu importe la bouteille, pourvu qu’on ait l’ivresse !
Si je me réfère à un post de ce topic, il est dit à un moment que le clean du Rivera est moins bon que celui d’un CAA3+SE modifié. Aillant les deux, je ne suis pas d’accords… Ai-je tort ou pas : ON S’EN FOUT !
Après sur le matos…
Je prends ma télécaster, une TS9, une Marshall Jackhammer et mon Rivera… Je trip grave…
Ou
Je prends ma Tyler ou Les Paul, mon rack (CAA3+SE mods, Looper MR8, G Force, Mixeur, AC et RC booster, TS808 et buffer et VHT 2502)… Je trip tout autant mais de manière différente.

C'est vrai qu'un CAE+SE, une Tyler, une Les Paul, un VHT, G Force, c'est à la portée de tout un chacun, la belle affaire !
Off topic ! Je te décerne un médiator en chocolat pour l'aggacement, et mes plus plates excuses si l'on est pas aussi feru d'expérience que toi.
Je m'en vais, merci aux autres !
Rivera
  • Rivera
prettykiller a écrit :
C'est vrai qu'un CAE+SE, une Tyler, une Les Paul, un VHT, G Force, c'est à la portée de tout un chacun, la belle affaire !
Off topic ! Je te décerne un médiator en chocolat pour l'aggacement, et mes plus plates excuses si l'on est pas aussi feru d'expérience que toi.

Le but n’était pas d’agacer mais de bien faire comprendre (et pas que à toi) que la sensation de jeu ne vient pas du matos (uniquement).
Tu fais référence à tous mon matos « haut de gamme » mais le son je l’ai aussi dans un Valvestates !
Tu as oublié de citer, la ligne qui parle d’une telecaster avec un TS9 et une JH1 (50 euros)… ce n’est pas haute de gamme.
Sans rancune…
Et ne pas oublier que mon principal ampli depuis plus de 10 ans est un combo RIVERA !

EDIT: J'ai clairement le sentiment de ne pas avoir été compris... Désole pour le désagrément.
Ventes:

prettykiller
Rivera a écrit :
prettykiller a écrit :

Le but n’était pas d’agacer mais de bien faire comprendre (et pas que à toi) que la sensation de jeu ne vient pas du matos (uniquement).
Tu fais référence à tous mon matos « haut de gamme » mais le son je l’ai aussi dans un Valvestates !
Tu as oublié de citer, la ligne qui parle d’une telecaster avec un TS9 et une JH1 (50 euros)… ce n’est pas haute de gamme.
Sans rancune…
Et ne pas oublier que mon principal ampli depuis plus de 10 ans est un combo RIVERA !

EDIT: J'ai clairement le sentiment de ne pas avoir été compris... Désole pour le désagrément.

Sans rancune, pas de soucis !
Perso, mon combo principal est un Rivera... depuis 10 jours.
Bonne musique, et au plaisir de te lire
Bye
Rivera
  • Rivera
prettykiller a écrit :
Bye

Tu verras cette ampli est fabuleux... Et si jamais il te lasse un jour, essaies le avec un autre HPs...

Je suis certain qu'un petit 25W avec un Greenback, ca doit etre terrible!
Ventes:

prettykiller
Rivera a écrit :
prettykiller a écrit :
Bye

Tu verras cette ampli est fabuleux... Et si jamais il te lasse un jour, essaies le avec un autre HPs...

Je suis certain qu'un petit 25W avec un Greenback, ca doit etre terrible!

J'ai essayé mon ch'ti Clubster avec une simple Wah, et mes potes étaient déjà sur le cul !
Question : what is a Greenback ? un tube screamer ? un dos vert ?
Je pensais plutôt à MXR Custom Audio MC402 Boost.
Ton avis m'intéresse, merci d'avance
Don Guillermo
Un Greenback c' est un Hp Celestion de 25 watts qui a un son ... mais un son ....

J' en ai 2 sur mon Legacy combo , avant je ne jurai que par les V30 , depuis ....

C' est un Hp tres roots , qui ne vrille pas les oreilles , qui a des basses pas super preçises , mais c' est tellement bon
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Rivera
  • Rivera
Le Greenback, c'est le petit nom du HP Celestion G12M... Mais il fait que 25w... EDIT... Doublé...

Le booster MXR/CAE, ca à l'air d'être une bonne pédale (un peu mieux que le micro amp de la même marque)...
Notre ami Rigjoker a l'air de penser que c'est pas mal non plus... Alors quand lui le dit, c'est rarement faux!
Je te recommande la Xotic RC booster, fabuleux...
La TS9 sonne bluesy sur un clean (très clean), après, il y'en a tant, c'est une histoire de gouts...
Ventes:

Invité
  • Invité
Rivera a écrit :
Le Greenback, c'est le petit nom du HP Celestion G12M... Mais il fait que 25w... EDIT... Doublé...

Le booster MXR/CAE, ca à l'air d'être une bonne pédale (un peu mieux que le micro amp de la même marque)...
Notre ami Rigjoker a l'air de penser que c'est pas mal non plus... Alors quand lui le dit, c'est rarement faux!
Je te recommande la Xotic RC booster, fabuleux...
La TS9 sonne bluesy sur un clean (très clean), après, il y'en a tant, c'est une histoire de gouts...

Salut,

Tu peux nous en dire en plus sur la MXR/CAE et la Xotic par rapport à la Micro Amp.
Je commence à envisager de changer cette dernière pour avoir une disto un peu plus mastoc sans dénaturer le grain de mon couple Vigier/Rivera et elles pourraient peut être m'interesser.

Thx you !
Rivera
  • Rivera
darkhann a écrit :
Salut,

Tu peux nous en dire en plus sur la MXR/CAE et la Xotic par rapport à la Micro Amp.
Je commence à envisager de changer cette dernière pour avoir une disto un peu plus mastoc sans dénaturer le grain de mon couple Vigier/Rivera et elles pourraient peut être m'interesser.

Thx you !

Entre la MXR/CAE et la Micro Amp, je ne pourrais dire, je n'ai pas testé... Mais il me semble que la CAE doit etre plus transparente... Peut etre booste-t-elle plus aussi...

Pour les xotics, tout dépends du rendu que tu veux avoir.
Dans un premier temps, La RC est un Clean Boost qui peu cruncher légèrement. Perso quand elle crunch, je trouve cela moche… Je la trouve super de l’ultra clean, jusqu’au clean « à grain », autrement dit pour salir le son. Elle est hyper transparente et dispose d’un equa bass et treble. Elle sait tout faire pour booster en clean. Que ce soit devant une pedale de disto ou devant l'ampli, elle fait le boulot.
La AC booster est la même sauf qu’elle ajoute de la disto, donc elle compresse un peu plus.
Ces deux pédales sont impersonnelles au possible mais quand on veut garder le son d’un ampli et d’une gratte, c’est génial.
A voir et a essayer, la Fulton fulldrive 2/mosfet ed, la ZVEX Box Of Rock (quand elle sera dispo en France !)
Ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...