darkhann a écrit :
Salut,
Tu peux nous en dire en plus sur la MXR/CAE et la Xotic par rapport à la Micro Amp.
Je commence à envisager de changer cette dernière pour avoir une disto un peu plus mastoc sans dénaturer le grain de mon couple Vigier/Rivera et elles pourraient peut être m'interesser.
Thx you !
Entre la MXR/CAE et la Micro Amp, je ne pourrais dire, je n'ai pas testé... Mais il me semble que la CAE doit etre plus transparente... Peut etre booste-t-elle plus aussi...
Pour les xotics, tout dépends du rendu que tu veux avoir.
Dans un premier temps, La RC est un Clean Boost qui peu cruncher légèrement. Perso quand elle crunch, je trouve cela moche… Je la trouve super de l’ultra clean, jusqu’au clean « à grain », autrement dit pour salir le son. Elle est hyper transparente et dispose d’un equa bass et treble. Elle sait tout faire pour booster en clean. Que ce soit devant une pedale de disto ou devant l'ampli, elle fait le boulot.
La AC booster est la même sauf qu’elle ajoute de la disto, donc elle compresse un peu plus.
Ces deux pédales sont impersonnelles au possible mais quand on veut garder le son d’un ampli et d’une gratte, c’est génial.
A voir et a essayer, la Fulton fulldrive 2/mosfet ed, la ZVEX Box Of Rock (quand elle sera dispo en France !)