Hello everybody;
Une semaine d'expériences et "d'expérimentations" sur Clubster 25...
Le bestiau en a dans le buffet. Pour l'instant, il n'est pas sorti de la maison, donc pour le test en live, rendez vous samedi ; il aura subît connection sur Baffle Marshall 4x12, et le "tout à donf" qui se doit...ah ah !!
Pour l'instant, je me régale de ce son clair qui me fait redécouvrir mes guitares, le grand pied, même à bas volume. La réverb à 3, ça suffit.
Les saturations sont juteuses ; pour les rythmiques, j'y trouve mon compte, j'attends le studio pour le pousser plus loin.
Lead ? manque de gain ! je dois attaquer plus fort à la main droite, avoir plus d'amplitude à la gauche, bref, avoir plus d'expressivité ; comme avec une accoustique montée en "barreaux de chaise"... aïe les pognes...
De plus, cette petite chose retranscrît tout, les bonnes comme les pires défauts ! Et j'en ai.... plein !
Je l'utilise avec trois guitares : une Axis Sport (Di Marzio, 46/10), une Luke ouane (EMG, 46/09), et une vieille Les Paul Custom( 54/10) . En direct, une wah 535Q de temps en temps, point barre.
La Gibson est celle qui réagit le mieux en général, mais les split sur l'Axis sont superbes, et les EMG sonnent "strat" à mort...
il ne me manque plus qu'une bonne pédale de saturation qui convienne à cet ampli; J'ai essayé ma bonne vieille "rampage" de Rocktron, ça va pas ! Elle marche très bien pour booster un ampli à transistor, mais sur les lampes, ça ne le fait pas...
alors question : qui a le secret du bon saturax sur cet ampli, pour le faire flûtter comme il se doit ? une bonne pédale pour booster un excellent ampli à lampe, et sans souffle, ça existe ?
Merci pour vos réponses, à suivre... et bonne journée !