RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
Hello everybody;

Une semaine d'expériences et "d'expérimentations" sur Clubster 25...
Le bestiau en a dans le buffet. Pour l'instant, il n'est pas sorti de la maison, donc pour le test en live, rendez vous samedi ; il aura subît connection sur Baffle Marshall 4x12, et le "tout à donf" qui se doit...ah ah !!

Pour l'instant, je me régale de ce son clair qui me fait redécouvrir mes guitares, le grand pied, même à bas volume. La réverb à 3, ça suffit.
Les saturations sont juteuses ; pour les rythmiques, j'y trouve mon compte, j'attends le studio pour le pousser plus loin.
Lead ? manque de gain ! je dois attaquer plus fort à la main droite, avoir plus d'amplitude à la gauche, bref, avoir plus d'expressivité ; comme avec une accoustique montée en "barreaux de chaise"... aïe les pognes...
De plus, cette petite chose retranscrît tout, les bonnes comme les pires défauts ! Et j'en ai.... plein !

Je l'utilise avec trois guitares : une Axis Sport (Di Marzio, 46/10), une Luke ouane (EMG, 46/09), et une vieille Les Paul Custom( 54/10) . En direct, une wah 535Q de temps en temps, point barre.
La Gibson est celle qui réagit le mieux en général, mais les split sur l'Axis sont superbes, et les EMG sonnent "strat" à mort...

il ne me manque plus qu'une bonne pédale de saturation qui convienne à cet ampli; J'ai essayé ma bonne vieille "rampage" de Rocktron, ça va pas ! Elle marche très bien pour booster un ampli à transistor, mais sur les lampes, ça ne le fait pas...

alors question : qui a le secret du bon saturax sur cet ampli, pour le faire flûtter comme il se doit ? une bonne pédale pour booster un excellent ampli à lampe, et sans souffle, ça existe ?

Merci pour vos réponses, à suivre... et bonne journée !
rotoboy
Citation:
ben c 'est le top du top

Je rappelle a ce sujet que Paul Rivera a bossé chez Fender tres longtemps comme designer et a été a l' origine des designs de quelques Fender mythique , bref le gars connais son affaire

Concretement , ce sont les meilleurs clean que j' ai pu essayer juste devant mon Carvin Legacy

Je disais ça aussi, j'ai un quiana studio 112. Et puis je me suis offert un fender Vibroverb CS64 Eh bien je peux garantir que le clean Rivera est loin derrière même si il est excellent
Invité
  • Invité
Pour la pédale de disto sur le clubster25, j'ai acheté une MXR booster qui a le mérite de bien augmenter le gain sans dénaturer le son (elle est transparente a part l'augmentation).
Elle soutient bien les lead (sur vigier Air Norton/Tone Zone).
prettykiller
darkhann a écrit :
Pour la pédale de disto sur le clubster25, j'ai acheté une MXR booster qui a le mérite de bien augmenter le gain sans dénaturer le son (elle est transparente a part l'augmentation).

Merci, je vais en tenir compte ! c'est exactement le type de réponse que j'attendais de ce topic, et d'un "user" patenté...
Thanks again to you , je te tiens au courant.
prettykiller
darkhann a écrit :

Euh, mais ça vaut la peau du cul ce truc !!!!

et si je peux abuser, c'est quel modèle exactement ? Merci d'avance...
Invité
  • Invité
oui, oui ça vaut la peau du luc (95 eurs).
C'est la MXR Micro-Amp
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

J'en suis content mais je trouve aussi que c'est abuse comme prix pour un truc qui ne fait qu'augmenter le gain au final.
Mais bon, ça aide bien quand même.
Essaie peut êter de la trouver d'occas...
prettykiller
je suis ravi du tuyau, mais pour l'addition ....

Je n'en fais pas une histoire de blé, je ne compte pas pour la qualité, mais 1000 balles l'interrupteur !!! il fournissent la vaseline avec... ??? ah ah ...

Quand je pense que je vais me faire ramener le dernier pédalier Rocktron Utopia pour 160 Euros (from New York), au lieu de 390 chez nous (quand ils voudront bien le sortir) , je vais grouper avec le MXR, une fois testé...

thanks again...

arturo bandini
Salut tout le monde
Juste un petit mot pour vous faire partager mon bonheur, après quelques notes sur mon nouveau chubster 40. Ma silhouette n'en revient pas !!
Colonel Blues
épatant, n'est-il pas ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
prettykiller
Hello everybody.

Voilà, j'ai pu tester mon petit bijou en situation live, voilà mes impressions.
Studio de répète, le bassiste joue sur un gros Ampeg, un batteur, moi au chant et à la gratte (Musicman Axis Sport, une Wah 535Q, deux jack un médiator) et le Clubster 25.

Son clair ; rahhh !!! Limpide, dynamique ; ça réagit bien aux attaques ; je splitte les Di Marzio, ça sonne dans toutes les situtations. Pas besoin de jouer fort, je ne dépasse pas 4/5 sur le volume. Basses 3 Aigus 4 présence 2, un poil de réverb (3)... Nickel !

Un coup sur le switch, et en avant le graillon : volume à fond et master sur 6 : le son s'ouvre bien , c'est puissant sans être assourdissant, un beau son bien rock. Micro grave à fond, tonalité à zéro, et je me prends pour Slash. Je remonte un peu les médium (3), basse 4 et aigus 5, toujours le poil de réverb ; ça sonne dans toutes les positions de micro, le kif !

Je suis content de mon joujou, il se comporte bien . Je ne regrette qu'une chose, ne pas lui avoir collé un baffle avec deux 12" aux fesses; ce sera pour la prochaine fois.
Moi qui pensait manquer de gain... avec le volume, le gain est là, avec ou sans le push/pull, ça le fait. Test concluant, je crois qu'on va faire un bout de chemin ensemble.
La wah wah habille bien le son de l'ampli, pas besoin de grand chose en plus pour du rock bien péchu...

Bon week end, moi j'ai la banane !!!

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Janv 2007, 08:00
Colonel Blues a écrit :
t'as raison, t'entendrais ma starplayer tv dans mon pubster 25... !
rhooo c'est pas bien de faire baver les autres ! au trou le colonel !

t'endendrait pas carl carlton branchée dans mon fandango 212 ..le son que je voulais .. sans effet ... un son rocailleux (tout l'inverse de guy777...) a souhait bourré de dynamique ...
crunchyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
l'autre son g&l >fuzz> fandango
prettykiller
[/quote]
t'endendrait pas carl carlton branchée dans mon fandango 212 ..le son que je voulais .. sans effet ... un son rocailleux (tout l'inverse de guy777...) a souhait bourré de dynamique ...
l'autre son g&l >fuzz> fandango [/quote]

Pareil pour moi, le moins d'effet, c'est le mieux... sinon pourquoi s'offrir de superbes grattes si ce n'est que pour produire le son des racks ? J'ai tout revendu, plus la technologie avance, plus je deviens vintage...
Je n'en garde qu'un, le Voodoo Valve à cause du Hush, pour la Luke et les acrobaties au Floyd ; pour enregistrer, ça tue ! et ça ne bouffe pas trop de ressources CPU vu que je n'utlise pas tous ces plugs merdiques (amplitube, guitar rig et autre bouzin à soufflerie). Soit speaker emulator dans la carte son, soit un bon repiquage d'ampli par un SM57 à l'ancienne !

Quant aux Duesenberg, elles me font rêver ; il va falloir que je trouve un revendeur patient ; je ne suis resté que 4 heures à" l'ampli à lampe" pour tester le Rivera, ah ah... J'ai entendu d'ailleurs de belles choses, nottament une tête Diezel qui m'a laissé sur le cul, ainsi qu'un ENGL qui en avait dans le bidon ; mais je n'avais ni le budget, ni le besoin de ces beaux joujoux.

J'économise pour une Duesenberg, soit la 49er, soit une Starplayer Special avec vibrato... ou les deux !

Si quelqu'un veux bien m'en faire tester une, un apéro puissant sera a la clé... up to you, and have a nice day !
luna jena
prettykiller a écrit :

Pareil pour moi, le moins d'effet, c'est le mieux... sinon pourquoi s'offrir de superbes grattes si ce n'est que pour produire le son des racks ? !

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Don Guillermo
Citation:
pourquoi s'offrir de superbes grattes si ce n'est que pour produire le son des racks ?

Citation:

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
prettykiller
GUY777 a écrit :
Citation:
pourquoi s'offrir de superbes grattes si ce n'est que pour produire le son des racks ?

Citation:

J'ai dû mal m'exprimer : je trouve que les rack d'effet colorent trop le son, et "bouffent "le grain des guitares. Après, je respecte les goûts de chacun, et s'il y bien un intérêt dans la guitare, c'est qu'il n'y a pas deux guitaristes qui jouent pareil.
Et pour ma part, j'en reviens à des trucs plus roots : une bonne gratte, un bon ampli, quelques pédales en fonction de la couleur des morceaux, et basta !
De toutes façons, on se rejoint tous dans la même chose : on change de matos sans arrêt, au grès de nos humeurs, et de nos bourses (je veux dire, le porte feuille...).

Pour finir, j'ai repéré une petite pédale MXR/CAE, qui fait boost et Overdrive, afin de pimenter mon petit Rivera. Si quelqu'un connait, je suis preneur d'info.

Bonne journée à tous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...