RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
action69
Je connais bien le son du knucklehead a One-r et je le trouve terriblement efficace pour du metal lourd, beaucoup plus d'ailleurs qu'un mesa qui a un son vraiment fermé (selon mes oreilles). De plus, je trouve que cet ampli fait bien sortir les harmoniques phénomène surement du aux EL34.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 01 Nov 2006, 01:43
voilà! qui à rit verra le rivera!

actoin69 c'est du bon vieux cèpe savoyard ça!
fifdefif
One-R a écrit :
voilà! qui à rit verra le rivera!

actoin69 c'est du bon vieux cèpe savoyard ça!

One R j'ai une KHr 55 que je n'utilise pas totalement pour du metal (plutot funck rock )
Mais j'ai un projet metal studio et j'aimerais savoir quel canal tu utilise et quel type de reglage
car perso je me sers du 3 pour le crunch et pas pour le high gain
Merci
Invité
  • Invité
Pascal Boutin a écrit :
bah oui
c'est bien, RIVERA
PASCAL

Oh que oui c'est bien, et même les petits comme les clubster en 25w.
Je suis en train de découvrir le mien et .
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 05 Déc 2006, 23:40
salut fifdefif.
pour du métal j'utilise en lead le canal 3, le "rouge" donc. il est plus agressif. Focus 5,5, presence 6 gain 7,5, bass 4,5 middle 7, trebl 5,5
le canal orange que je prends comme crunch est trop renfermé par rapport au lead, je lui met don une pédale d'eq Ge7 de boss, et j'arrive à le modeler de plein de manières différentes et trés intéréssantes, essaye aussi.
je joue avec une gratte en emg81 et baffle rivera 4*12

j'aurai des samples d'ici peu
Don Guillermo
ben c 'est le top du top

Je rappelle a ce sujet que Paul Rivera a bossé chez Fender tres longtemps comme designer et a été a l' origine des designs de quelques Fender mythique , bref le gars connais son affaire

Concretement , ce sont les meilleurs clean que j' ai pu essayer juste devant mon Carvin Legacy
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Colonel Blues
le père noël est en avance cette année, il m'a apporté...

ça !

et je l'aime déjà très fort !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Sick sad world
Question aux possesseurs du knucklehead : sur l'album subliminal verse de slipknot est-ce bien le son de l'ampli que l'on entend? Bon merci de ne pas dire "slipknot c'est de la merde", je le sais je n'aime pas spécialement, mais leur son de gratte est vraiment excellent et c'est en entendant les samples sur le site de rivera que j'ai vraiment flashé sur cet ampli. Seulement impossible de le tester de par chez moi.
D'ailleurs quelqu'un a des infos ou des tests de la signature mick thompson?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 12 Déc 2006, 13:32
moi je trouve que ca ressemble à une khr, mais après le mixage et tout c'est chaud à identifier. sur une interview ils disaient avoir utilisé un rivera mais c'était plus pour du crunch ou du de clean me semble-t-il.
si tu me passe otn mail je peux t'envoyer des samples que j'ai fais. et pas les samples de chez rivera fais par slipknot avec un son over trop chargé en basses et creus dans les médiums pour plaire aux pti jeunes... c'est aux antipodes du son de leurs albums!
prettykiller
Message à Gillou : je t'ai appelé Jeudi dernier pour te commander un Rivera Clubster 25. Bad Luck, tu n'en avais plus... tu m'as recommandé "L'ampli à lampe" à Paris (où je réside). J'ai suivi ton conseil, j'ai eu un accueil très chaleureux et j'ai pu tester l'ampli en question plusieurs heures. Marché conclût !
J'ai bien entendu fait part de ta recommandation; Voilà, je tenais à ce que tu le saches.
Merci pour tes conseils, ta gentillesse et ton professionalisme.

Christophe.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 18 Déc 2006, 15:18
Gillou a écrit :
Slipknot est aussi listé chez VHT.....

Slipknot est listé chez rivera, vht, bogner, diezel... tout comme korn qui est listé chez Mesa, Bogner, vht, diezel, rivera, marshall...
Ca me fait bien rire ces listages d'artistes. Genre on voit un essai d'un spiderII par la gratteu de slipknot sur Utube et hop on liste slipknot dans Line6
Don Guillermo
Je rejoins le club , je viens de me chopper un Fandango 1x12 et c' est tout simplement ... comment dire ......

J' ai egalement un Carvin Legacy et je connais bien le Brunetti Mc2 qui sont pour moi 2 des meilleurs combos tout styles confondus , mais là ... je suis sur le cul

Je joue de tout , et plus particulierement du rock fusion , parfois du metal prog , pour le moment ( j' attends la 1ere repet ) c' est un sans faute , meme en position vintage , j' ai beaucoup plus de gain que sur mon Legacy , ça reagit nickel au potard de volume de l' Axis , bref que du bonheur

Les cleans sont parfaits , et c' est important chez moi , car je suis habitué a ceux du Legacy qui sont ... parfaits

Les crunchs n' en parlons pas

Et les leads je suis tres agreablement surpris , j' avais eu un KH-R par le passé et j' avais souvenirs de leads Rivera brouillons a faibles volume , d' un grain un peu sec et pas preçis , et bien là rien de tout ça , du pur Marshall deluxe boosté vivant preçis , qui reagit a l' attaque main droite au quart de poil ( tout ce que j' aime )

Encore une fois j' attends les repets pour me prononcer , mais pour le moment je ne vois pas un seul reproche a lui adresser ni un seul style musical conventionnel ( on s' arrete au trash ) ou il ne fait pas affaire

Bientot des samples et surement des videos
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 19 Déc 2006, 12:37
sur le fandango y'a un crunch avec un boost? ou y'a reellement clean crunch lead?
Don Guillermo
Avec les histoires de boosts oui tu peux avoir clean crunch rythm et lead au pied

Tu sais moi a cause ou grace au Legacy je suis rodé au monocanal et au potard de volume , que je trouve plus pratique que le channel switching , alors c' est sur que sur le Rivera j' ai de quoi faire , entre les 4 sons de l' ampli plus le potard de volume , c' est infini en possibilitées sonores

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...