RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
salut à tous, j'ai écouté les samples de la knuchlehead, je suis époustoufflé, jamais je n'ai entendu de son plus .... comment dire? séduisant. C'est exactement ce que je cherchai, seulement ca douille niveau prix. J'ai vu que gillou vendait la version tre, j'ai un peu lu à droite à gauche les différences avec la version normal qui semble plus chère mais je ne comprends pas bien donc si quelqu'un peut m'éclairer.
De plus quelqu'un a-t-il essayé le combo knucklehead?
Gillou fait bien 20% non? La version tre il la vend avec le baffle? Si oui le prix est bien attractif là Me resterait plus qu'à faire encore des heures supps
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tu pouvais aussi bien me le demander en MP...

Bon, sur Rivera, c'est 10%.

La version "normale" a 3 canaux et est midi.
La Tre a 2 canaux est n'est pas midi, ce qui justifie la différence de prix.
Les 2 canaux de la Tre sont sensiblement les canaux 1 et 3 de la KHR, mais tunés un peu différemment. Moi en tout cas je préfère la Tre de loin.
Et non, le baffle n'est pas compris.
Quand tu achètes un voiture, tu demandes si la caravane est comprise ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Certes ça peut paraître évident pour le baffle, mais tu n'as pas besoin de caravane pour rouler en voiture.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est vrai, mais j'ai rien trouvé d'autre comme analogie à 2 balles...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sick sad world
bah tu l'as mis en photo et dans la description il en est question alors...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 24 Oct 2006, 12:03
d'ailleur t'en a recu des TRE?
y'a moyen d'essayer?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Oct 2006, 13:58
One-R a écrit :
c'est marant parce qu'on me dit partout que c'est pas fait pour le métal (ma knucklehead reverb) et pourtant je l'utilise pour du métal avec le gain à 7/10 et tout ceux qui l'entendent le toruve super bon
bizard

C'est clair que t'as un super son metal !

C'est comme tout ces c*n qui colporte de la me*de : "Engl c'est fait pour le métal... On peut rien faire d'autre avec"
Sauf que dans ton cas, c'est l'inverse

De toutes façon le gros son metal c'est une légende pour newbies, ça ne peut se trouver qu'en groupe avec une grosse basse derrière, après n'importe quoi peut sonner métal, il faut avoir le son et un minimum de gain (je dis bien un minimum, de type "pas beaucoup") on arrive même à des chose très intéressantes en faisant des mélange pas forcément évidents
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 24 Oct 2006, 14:28
on se le dira jamais assez le moins de gain c'est mieux l'autre jour avant mon concert je me suis dit tiens si je mettai moins de gain pour que ce soit plus audible? j'imagine qu'un bon newbie métaleux aurait foutu le gain à fond "ouai je vais tout niquer avec mon son super métal"

Puis en recording quand les 2 couches de grattes se superposent ça "adidtionne" le gain donc à quoi bon le fouttre à fond ce machin?

@sick sad world: faut pas éxagérer, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux non plu hein
Sick sad world
Ah ben ca c'est une question de gout, je suis sûr que des tas de gens auront horreur de ce grain en disant qu'il est lisse, sans personalité, fade, bref pas très marshallien finalement. Perso j'aime vraiment bien marshall avec un bon eq derrière, j'adore mon randall et son grain, mais le rivera c'est dingue! Après bon dans le matos top top c'est sûr on trouvera toujours mieux, mais qu'appelle t'on mieux?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 24 Oct 2006, 20:53
je le trouve pas lisse du tout. dans la matos top top tu trouvera des trucs plus précis, il est un peu brouillon.
tu peux me passer tes samples pour que je compare?
merci
Sick sad world
sur leur site officiel et dans un autre site où j'ai écouté des extraits où il était utilisé. Moi justement c'est le coté pas extrêment précis qui me plait, pour faire du bon black il doit etre démentiel
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 26 Oct 2006, 10:39
Sick sad world a écrit :
sur leur site officiel et dans un autre site où j'ai écouté des extraits où il était utilisé. Moi justement c'est le coté pas extrêment précis qui me plait, pour faire du bon black il doit etre démentiel

je suis pas orrienté black mais je suis sur qu'avec des emg81 (ce qu ej'ai) il est énooorme pour le black

ps: tu dit ça grace aux samples jazzy rock à 2 balles du site rivera? ca doit etre le crunch qui doit etre utilisé pas le lead... peux tu me donner d'autres lien?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 26 Oct 2006, 10:44
ps: les samples du "TRE" par le mec de slipknot ressemblent bien au grain de ma knucklehead
action69
Je connais bien le son du knucklehead a One-r et je le trouve terriblement efficace pour du metal lourd, beaucoup plus d'ailleurs qu'un mesa qui a un son vraiment fermé (selon mes oreilles). De plus, je trouve que cet ampli fait bien sortir les harmoniques phénomène surement du aux EL34.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...