Salut
_Zofo__ a écrit :
J'ai essayé de tapoter la reverb l'ayant poussée à fond avec le master bien ouvert. On entends bien les bruits des ressorts mais ca reste discret.
Ok, alors si ça reste discret, soit le circuit de recovery déconne, soit c'est la reverb unit qui déconne ... Et si tu as un souffle bien présent en augmentant sensiblement le potard de reverb, il y a de bonnes chances que ce soit juste ta reverb unit qui soit en cause ...
Tu peux faire un test très simple sans multimètre (je t'en avais déjà parlé, donc je copie ici ce que j'avais écrit précédemment) :
Tu débranches le câble branché sur la prise output de la reverb unit, tu allumes ton ampli, potard de reverb à 0. Tu prends en main ce câble, et avec ton doigt tu tapotes le bout de la fiche cinch (ou fiche rca, c'est pareil), et en même temps tu montes un peu le potard de reverb : tu dois entendre clairement un buzz dans le HP quand tu tapotes, et ce buzz doit être assez fort si tu augmentes bien ton potard de reverb.
Si ça ne fait pas de bruit, tu fais le même test avec l'autre câble au cas où tu te serais planté de câble
Si le test est concluant (tu as un buzz bien franc), alors ton circuit de recovery fonctionne, et ta reverb unit est défectueuse
Tiens nous au courant, à+