totoleheron a écrit :
En ce qui te concerne vintageamp dire que je profère des mensonges et rappeler qu'il y a bien un réglage de bias à 70 euros sur ton site et donc que ce mensonge en l'occurrence est une vérité prouve encore une fois que ton discours ne s'adresse qu'à des beniouioui et que question mensonge tu as justement un gros souci qui me dérange.
Oui, tu mens, puisque tu dis que je prends 70€ pour un réglage de bias,
et tu ne parles pas des autres tarifs que j'affiche toujours à propos de réglage de bias, donc sous entendu je prends systématiquement 70€ pour un réglage de bias (c'est ce qu'on comprend en te lisant, et ce n'est absolument pas vrai ...), et là je le répète tu mens, alors peut être par omission, mais tu mens. Si tu voulais être objectif et dire "toute la vérité", tu détaillerais les tarifs que je donne sur mon site,
et la plupart du temps, ce tarif se limite à 30€, car la plupart des amplis en fixed bias sont équipés d'origine d'un potentiomètre de réglage de bias.
D'ailleurs sur mon site, la phrase où je dis entre 50€ et 70€ est entre parenthèse, ce qui signifie bien que ce n'est pas le cas le plus fréquent.
Tu ne fais que prendre la fourchette haute d'un cas particulier, quand l'ampli n'a pas de potard de réglage (sur le site je dis dans ce cas
entre 50 et 70€, je ne dis pas 70€ point barre, mais bien sur tu ne mentionnes pas ce nombre de 50€, tu ne dis que ce qui t'arrange), et la présenter comme seul et unique tarif. Donc si on parle d'honnêteté, si pour toi présenter les choses de la façon dont tu le fais est honnête, on n'a pas la même idée de ce qui l'est et ce qui ne l'est pas ...
Mais je ne vais pas me prendre la tête 107 ans là dessus avec toi, puisque tu es visiblement de mauvaise foi
totoleheron a écrit :
Je ne m'étendrais par sur le fait que tu avances comme arguments le besoin de faire venir tes tubes de l'étranger pour justifier tes tarifs ce qui doit bien faire rigoler Gillou car comme tout magasin peut le certifier il existe un réseau de distributeur francais pour les principaux tubes du marché...mais bon plus le retubage est gros et plus il marche avec les beniouioui
J'annonce cet argument pour justifier quels tarifs ? Le tarif de 200€ pour le retubage d'une tête Marshall 100W ? Je t'ai envoyé un MP pour te détailler ce tarif, tu n'as pas daigné l'ouvrir, tu l'as supprimé sans le lire. J'ai copié le contenu de ce MP sur le topic de zarc (https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-super-lead-de,355413,190.html), et visiblement tu n'as pas lu, là encore une fois tu sembles de mauvaise foi ...
D'ailleurs, si tu as le "courage" de le lire, compare les tarifs de mes tubes à ref égale avec ceux d'audiotubetech par exemple, puisque tu cites Gillou, tu seras peut être surpris
Mais comme tu ne vas sans doute pas le lire, je détaille ici avec les tubes que j'utilise sur un Marshall quand je facture 200€ : un quad d'EL34 SED, chez Gillou si son site est à jour pour les tarifs, 136€.
2 Sovtek 12AX7LPS : 34€ et 1 JJ ECC803S : 26€. Ce qui fait un total hors frais de port de 196€. Donc même en y appliquant la réduction pour les forumeurs, tu es de toutes façons au dessus de 150€
hors frais de port
Alors je sais que Gillou fait une remise supplémentaire non négligeable pour les professionnels, et c'est tout à son honneur, mais quand de toutes façons tu répercutes tes charges (ce que je fais, je ne marge pas sur les tubes mais je ne vends pas à perte), bien difficile au final de passer sous la barre des 160€ pour ce set de tubes quel que soit l'endroit où toi, technicien, tu les achètes, car encore une fois, on ne commande pas autant de tubes quand on est technicien que quand on est revendeur de tubes, et on n'a donc sans doute pas accès aux mêmes réseaux de distribution, en tous cas certainement pas dans les mêmes conditions en terme de tarifs ... (bien sur, si le client achète ses tubes ailleurs que chez moi, c'est parfaitement faisable de passer sous la barre des 160€ pour ce set de tubes, et ça ne me pose aucun problème, au contraire : pas de trésorerie à "avancer" pour commander des tubes)
Les tubes coutent moins cher à l'achat à l'étranger qu'en France,
c'est un fait, je suis désolé de te le dire ... Pourquoi ? Je ne sais pas, demande à gillou, il est bcp mieux placé pour le savoir que moi. Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de distributeurs de tubes en France !!! Où m'as tu entendu dire ça ? J'ai dit que j'avais du mal à trouver un revendeur de tubes vraiment sérieux en France (mais encore une fois je ne parle pas de gillou, je n'ai jamais commandé chez lui)
pratiquant des prix corrects
J'ai déjà commandé des tubes en France, je n'ai pas été satisfait (je n'en n'ai jamais commandés chez gillou, et vu sa réputation sur le forum je suis sûr qu'il vend des tubes bien triés à la base par ses fournisseurs, donc je ne parle en aucun cas ici de lui), avant tout pour des raisons de qualité, sur les tubes de preamp essentiellement. Alors je n'ai pas essayé tous les distributeurs français, loin de là, mais ayant trouvé un distributeur sérieux à l'étranger, testant bien ses tubes, avec lequel je n'ai pas de mauvaises surprises, et pratiquant des tarifs inférieurs aux revendeurs de tubes en France, pour l'instant je lui reste fidèle
Mon métier, ce n'est pas de vendre des tubes à la base ... Donc je n'achète pas des stocks importants, et de ce fait je n'ai certainement pas accès aux tarifs que pourrait avoir gillou auprès de ses fournisseurs par exemple. Je ne fais aucune marge sur les tubes que je vends, mais je ne les vends pas à perte, je compte mes charges, ce qui est normal. Et au final, je vends des tubes à des prix tout à fait corrects je pense, moins cher que certains revendeurs de tubes français, et moins cher que certains techniciens aussi (je parle de ceux qui affichent leurs tarifs, donc avec lesquels je peux comparer mes prix de vente)
totoleheron a écrit :
. L'énoncé de tes tarifs sur ton site me fait penser à ces garagistes à qui tu amènes ta voiture pour un réglage du carburateur et qui te changent les soufflets de cardan.
Tu me fais rire
Quel rapport entre le fait d'énoncer des tarifs, et le fait d'arnaquer des gens en leur changeant des pièces qu'il n'est pas nécessaire de changer ? Parce que je donne des tarifs ça fait de moi un type malhonnête qui remplace des composants en bon état ? Tu es bizarre toi ... Tu fais une relation de cause à effet sur 2 trucs qui n'ont rien à voir, mais bon, libre à toi de penser ce que tu veux. Tu as entendu quelqu'un dire que je l'avais arnaqué ? Et comment peux tu me juger sans me connaitre, sans connaitre mon boulot ? Que tu juges des tarifs que tu considères trop élevés, c'est une chose, mais que tu dises que je suis malhonnête sans me connaitre, ni personnellement, ni professionnellement, c'est vraiment dommage ... Je ne me suis jamais permis de faire la même chose avec toi, et pourtant avec tout ce que tu m'envoies dans la tronche, j'aurais pu te répondre plus que sèchement plus d'une fois. Tu fais ça avec tout le monde, ou j'ai le droit à un traitement de faveur de ta part ?
Tu m'as pris en grippe, je ne sais pas pourquoi, je ne le saurai sans doute jamais ...
totoleheron a écrit :
Je le répète ta principale raison d'être ici elle est dans ta signature du coup, tu n'as rien à faire ici.
Non, ma principale raison d'être ici est de filer des coups de main, tu ne veux pas le croire, c'est ton problème, de mon coté j'ai la conscience tranquille, tout va bien
Si ça te saoule à ce point là de voir ma signature, va te plaindre auprès des modérateurs du forum, arrange toi pour me faire virer du forum, je suis sur que tu peux arriver à le faire, alors fais toi plaisir.