Restaurer un Fender Bandmaster Reverb AA270 de 1971

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 07 Avr 2007, 23:07
Johnny Crash a écrit :
J'aurias pas changer pas changer les carb comp par des metal films, mais c'est pas grave.

Tu peux aussi faire la modif pour la reverb et vibrato sur les deux canaux.

Du moment que tu as deux canaux, que que tu les utilises pas les deux à la fois, y'a une légére mod sympa, pour le canal NORMAL.
Remplace les condos bass 100nF et mediums 47nF par un couple de 22nF, ca te donnera un son plus naturel, assez proche d'un rendu marshall.

Honnetement, je n'ai vu aucune difference niveau son et puis la grande majorité des résistances sont encore des carbon comp dessus...

Tu les trouvent ou les modifs pour mettre la reverb sur les 2 canaux ? Sinon je crois que sur les fender avec reverb, on ne peux pas coupler de manière simple les 2 canaux...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 07 Avr 2007, 23:38
Tipiak a écrit :
Or j'ai cru comprendre qu'en éloignant le courant alternatif du courant continu, on réduit éventuellement les problèmes de soufle & buzz ???

C'est vrai jusqu'à un certain point mais ce n'est pas crucial. Il est beaucoup plus important de bien séparer le courant alternatif du signal en entrée.

Citation:
J'ai aussi changé le fusible vu qu'uil faut un fusible plus petit avec ce connecteur, comme je n'avais pas de fusible T2A, j'ai mis un T1A, il à l'air de tenir, est-ce que je dois quand meme le remplacer par un 2A dans le futur ? Passer d'un fusible T2A à T1A, celà apporte-t-il réellement un intéret niveau sécurité, pour moi ou pour les composants ? merci!

Je crois qu'il tiendra pour tes tests. Théoriquement, il suffira que tu pousses un peu l'ampli et que les lampes tirent sur l'alim pour que le fusible saute.

Et ne te fais pas de souci pour les carbon comp : il circule des tas de légendes à leur sujet mais je ne crois pas beaucoup à la magie. J'attends qu'on me montre à l'oscilloscope qu'elle agissent sur le signal d'une manière spécifique, non linéaire, contrairement à ce qu'on peut attendre d'une résistance. La techno de fabrication n'est donc pas aussi importante que pour des condensateurs ou des composants actifs.
salut , c est un belle ampli que tu as la.en bonne etat de fontionement, tu vas prendre du plaisir a jouer avec.
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 12 Mai 2007, 13:07
lasardine oui, l'ampli est sympa je m'éclate bien avec!

Niklafrankreich => merci j'avais pas vu que tu avais posté les modif je vais regarder ça de plus près!!

sinon le power dampening, c'est en fait un master volume non?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Merci de ne pas oublier que vous vous adressez la majorité du temps a des novices et que les operations sur des composant electrique peuvent etre TRES DANGEUREUSES et absolument a eviter si vou n'etes pas sûr de vous!!
heureux de savoir qu il fonctionne;est il signer a l interieur?
simple curiosité,le mien a ete fait par mr smith en 1972 ,et fonctionne pas male,sauf le tremolo
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 12 Mai 2007, 17:11
pour le tremolo il ne fonctionne qu'avec une pedale branchée, au début je croyais que le tremolo ne fonctionnait pas non plus et en fait c'était juste ça
merci du tuyau,donc mon ampli fonctionne bien, mais que veux tu dire par pedale(tremolo)?
Tipiak
  • Tipiak
les boutons du tremolo sur ton ampli ne fonctionnent pas?

Si oui c'est normal car ils ne sont activés que quand tu as branche une pédale sur la connexion RCA tremelo à l'arrière!

bon c'est peut etre autre chose aussi!
DiDiz
  • DiDiz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DiDiz
    le 15 Mai 2007, 21:12
salut, de mon coté ça avance mais je voudrais savoir comment tester si la tête ( d'un point de vue electrique ) sans hp et sans faire péter le transfo de sortie ? ....
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 15 Mai 2007, 21:26
DiDiz a écrit :
salut, de mon coté ça avance mais je voudrais savoir comment tester si la tête ( d'un point de vue electrique ) sans hp et sans faire péter le transfo de sortie ? ....

Il te faut une résistance de puissance, 5W minimum, correspondant approximativement à l'impédance attendue d'un haut-parleur. Tu peux donc le tester à faible volume sachant qu'il faut vérifier régulièrement la température de la résistance : si elle claque et que le circuit du secondaire est ouvert, le transfo n'aimera pas ça du tout...
DiDiz
  • DiDiz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DiDiz
    le 15 Mai 2007, 21:42
d'accord merci ça paraït logique en fait. Par contre si je test sans les lampes ? Ya des précaution particulière a prendre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...