Tipiak a écrit :
Or j'ai cru comprendre qu'en éloignant le courant alternatif du courant continu, on réduit éventuellement les problèmes de soufle & buzz ???
C'est vrai jusqu'à un certain point mais ce n'est pas crucial. Il est beaucoup plus important de bien séparer le courant alternatif du signal en entrée.
Citation:
J'ai aussi changé le fusible vu qu'uil faut un fusible plus petit avec ce connecteur, comme je n'avais pas de fusible T2A, j'ai mis un T1A, il à l'air de tenir, est-ce que je dois quand meme le remplacer par un 2A dans le futur ? Passer d'un fusible T2A à T1A, celà apporte-t-il réellement un intéret niveau sécurité, pour moi ou pour les composants ? merci!
Je crois qu'il tiendra pour tes tests. Théoriquement, il suffira que tu pousses un peu l'ampli et que les lampes tirent sur l'alim pour que le fusible saute.
Et ne te fais pas de souci pour les carbon comp : il circule des tas de légendes à leur sujet mais je ne crois pas beaucoup à la magie. J'attends qu'on me montre à l'oscilloscope qu'elle agissent sur le signal d'une manière spécifique, non linéaire, contrairement à ce qu'on peut attendre d'une résistance. La techno de fabrication n'est donc pas aussi importante que pour des condensateurs ou des composants actifs.