flegal a écrit :
Citation:
Les lampes de preamp sont d'origines, celles de puissance je pense qu'elles ont été changées car il y a marqué fender dessus, je ne sais pas si à l'époque ils avaient déjà de 6l6 badgées fender...
Si je me souviens bien, Fender fait seulement remarquer ses tubes depuis la fin des années '80.
Citation:
Sinon, l'ampli a tout de même été modifié par l'ancien proprio, il a rajouter plein de sorties différentes
Ce n'est pas le 5005 qui est passé sur eBay voici peu, avec découpe et HP de 8' ajouté en façade ? Si c'est celui-là il a du faire tous les balloches entre le nord de Paris et Lille...
Citation:
je pense qu'il y a une prise de terre sur l'ampli car le ground switch quand j'essaye les 3 positions il n'y a rien qui se passe , le petit hum est toujours le même et pas très important et le cable d'alimentation a un fil de terre.
A faire vérifier : on peut très bien avoir un cordon secteur aux normes sans que la terre soit reliée proprement au chassis.
Citation:
Mais je crois que les condos et les résistances sont d'origine...
Les chimiques - filtrage, cathode, etc. - sont à changer, ainsi que toutes les résistances voyant de la HT. Celles dans le chemin du signal sont moins secouées mais ça ne fait pas de mal de les changer également pour des couches carbone modernes, plus silencieuses et plus fiables.
AMA cet ampli mérite une remise en état complète, avec mise à nu du chassis et restauration en douceur. Un BF comme ça marche bien, le passer en blackface - à la portée d'un bon techos habitué aux Fender des années '70 - sera un plus.
Pour la prise de terre, je vais vérifier le montage!
Sinon, oui c'est bien l'ampli que tu as vu sur ebay, je pense pas qu'il ai énormément servit car il est en très bon état !
J'ai enlever le HP à l'intérieur qui était mort mais vu la hauteur de la tête l'idée n'était pas mauvaise pour jouer de temps en temps à faible volume sans trimballer son cab!!
Le mec a rajouté:
- un switch qui coupe les HP (j'ai pas compris l'interet vu qu'il y a déjà un standby
- un switch serie / direct qui j'imagine doit modifier l'impédance de la sortie HP
- une boucle d'effet
- une sortie ligne 0db
- une sortie -20db dont je ne sais pas à quoi elle sert!
Pour les condos et autres composants qui vieillisent mal, je vais demander à un tech si j'en trouve un pas trop loin de chez moi,combien ça va me couter mais j'ai peur de la facture surtout que pour le moment il fonctionne !
Pour le passage en blackface je sais pas trop, d'après ce que j'ai compris, le fait que le blackface crunch plus est aussi du au fait que les transfo étaient moins linéaires...