Manulonch, je suis bien conscient du marché captif que celà engendre, je l'ai du reste évoqué récemment dans un de mes postes, que tu as dû lire , ayant émis le post suivant sur le même topic !
Comme je l'avais dis aussi, il n'est pas interdit pour qui le veux de faire installer un bias réglable pour accéder aux autres marques de lampes, et modifier le son, si le son d'origine ne convient pas (?)
Mais , personnellement, j'apprécie le fait de pouvoir changer les tubes de puissances de mon Mesa en 5 minutes, et je suis certain de ne pas être le seul .
Et franchement, le gars qui doit se farcir X kilomètres pour rebiaiser, cet argument de biais fixe lui parle !
Tu omets de dire si Mesa = tubes + chers = oui d'accord, mais certainement moins que déplacement + tubes + coût du technicien pour le rebiaisage.
Tiens, Manulonch, une question :que penses tu de Mike Soldano qui dit sur son site , dans les FAQ, que l'on peut retuber ses amplis sans les faire rebiaiser, pour autant que l'on installe bien sûr le même type de tube ( ex: 5881 pour 5881 ) ?
Moi çà me laisse perplexe , voire dubitatif !