Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Zouloustation35 a écrit :
Rohhh !!!!!!!!!!

vous êtes perchés là les gars
Redescendez !!!

Hey Zoulou,si tu es venu sur ce post pour faire du second degré va au lit
Ici ça rigole pas (ou plus du tout)
fifdefif
BzzzBzzz a écrit :
en fait gillou a tout compris en disant que vht c'est pour ceux qui ont des oreilles, les autres n'ont qu'à s rabattre sur marshall.
haha troooop<bon

tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Zoulou35 je vois pas trop à quoi tu veux en venir.
Ok comparer le matos comme l'a fait tristan n'était peut-être pas très adroit de sa part. Néanmoins, il précise bien qu'il a le son QU'IL cherchait, on est d'accord ?

Ensuite tu fait preuve de mauvaise foi, et tu fait semblant de ne pas comprendre (ou alors tu ne comprends vraiment pas ) losrqu'on qu'on te parle de respect et de la manière de s'adresser au gens. De dire que tous les défenseurs de VHT, CAA, ect.. ont rappliquer pour déscendre en flêche TAL c'est faire preuve de mauvaise foi. Mais je t'accorde que certains propos en réaction à ceux de TAL n'était pas très malin non plus.

Et, le côté pub, propagande, ect.. excuse moi je suis peut-être con (on va me répondre que oui surement ) mais je vois pas trop ou il est.
Des gens qui vantent leurs matos il y a en a plein sur ce forum. "Tiens j'ai assayé XXXX ce matin j'ai trouvé ça génial, tellement génial que je l'ai acheté, ect.."
Seulement, la plupart de ces topics se contentent de dire tel ampli est trop génial, il a une dynamique à donnner une crise cardique à mémé, ect... Mais on voit très rarement des samples ou des vidéos. et moi personnellement, je trouve que c'est sympa d'avoir des samples et que ça prends du temps aux gens qui en font. Donc les posts de Tristan apporte parfois quelque chose de plus intéressant que d'autres posts.
Bon ça reste des samples et si tu t'attends à mouiller ton slip, comme si tu écoutais du rakmaninoff...
Moi je trouve ça déjà bien, pour ce faire une idée de l'ampli.

Alors maintenant la seule chose qui te perturbe c'est le fait que Tristan soit endorsé. Et donc selon toi il n'aurait pas le droit de parler du matos sur lequel il joue ? il n'a pas le droit de trouver que tel ampli est bien ?

Mais peut-être que tu voudrais ne voir sur le forum que des questions sur quel guitare choisir, quel ampli pour du métal, comment régler mon manche...
Chais pas mais moi je préfère le genre de topic ou l'on est plutôt que le genre de topic qui sert pas à grand chose.

Enfin je comprends pas trop pourquoi tu déverse ton fiel sur Tristan
Sur ce topic il dit qu'il n'a jamais été aussi satisfait de son son.
Moi j'ai rien contre toi moi, je trouve juste que tu brasses du vent, et tu risques de t'enrhumer à force.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Earthworm Jim
TubeAmpLord a écrit :
Fitz 5 a écrit :
[
l'art est ce qui survit au temps aux idéologies ect...

Ce n'est pas l'Art avec un grand "A" qui survit au temps.
Tout est de l'art, en quelque sorte.
Mais ce qui survit au temps et qui plait à la majorité c'est l'ésthetisme et par conséquent une certaine forme de bon goût.

Tu viens de résumer beaucoup de chose en rapport au débat Moderne vs Vintage. RnB vs Mozart.

Mais il n'y a que l'avenir qui nous le dira. Dans quelques decenies sûrement...

TubeAmpLord

je comprend pas trop la...

il y'a quelques siècles, les critères esthetiques pour la femme (par exemple) était d'être ronde, une femme minces étaient synonimes de mauvaise santé, de faiblesse etc...
aujourd'hui quand on voit un défilé de mode (et ce qui représente l'élite de l'ésthétique) on se rend bien compte que les critères ont changés... non?

de même dans les 70's, boule a facette, paillettes, pantalons pattes d'ef, couleur flashy, lampes a bulles, aujourd'hui c'est ce qu'on appel le "kitsh" et on s'accorde a dire que c'est de mauvais gout.

mais on arrive tout de même a trouver une forme d'esthétisme dans le mauvais gout.

un exemple en rapport avec la musique, Steve vai joue avec un son surfait, vraiment caricatural, mais je trouve qu'il arrive quand même a exprimer des choses parfois avec ce son de "mauvais gout" , je n'aime pas tout ce qu'il fait, mais je lui reconait au moins ça et j'aprecie l'artiste...

maintenant je pense que le materiel est un moyen pour le guitariste de s'exprimer pleinement, et ça va surement faire culcul, mais si il prend du plaisir et est heureux avec ce qu'il a, il ne faut pas chercher plu loin, c'est avant tout le guitariste qui fera sonner le materiel et pas l'inverse, le matos se dois juste d'être en adequation avec ce que l'artiste a a exprimer (encore que..., la encore c'est un avis personel).

je pense que la quête du son graal est une quête infinie (d'ou mon allusion au tonneau des danaïdes) et que la quête s'arrète lorsque l'on décide de joue de son instrument avec le son a notre disposition.

voila.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dazed And Confused
moi au contraire je trouve sa bien des discutions un peu agité

comme sa chacun dit ce qu'il a dire et après pendant plusieurs semaines c'est plus calme

c'est une soupape de sécurité
Invité
  • Invité
fifdefif a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
fifdefif a écrit :
Cest drôle TAL mais j'ai un trés bon pôte qui te ressemble:il a joué sur tout ce qui était possible .Il a possédé plus de gratte que l'on peut en rever et il pouurait remplir 10 semis remorque avec tous les amplis qu'il a possédé.
C'est un "pur" comme on dit mais des que l'on a un doute sur du matos ,on lui demande.
C'est notre encyclopedie et il est réellement impressionnant
Pour lui Mon rivera c'est du matos de tafiole,VHT c'est pour les snobs ,j'en passe et des meilleurs.
Je suis quasiment certain que si je l'avais croisé sur un forum ,ça serait parti à la bouffe car en plus il est aussi diplomate que toi .

T sûr que c'est pas moi?? LOL.

TubeAmpLord

Honnetement ,il est aussi brise burnes que toi dés qu'on le branche matos et il part sur ses grands chevaux au quart de tour.
Dés fois même ,on l'ecoute plus et on lui dit que les Gibson ça tient pas un round face à une strat et là on en a pour la semaine
T'as pas un frére sur Toulouse?

Ah, je le comprends.
Les Strats c'est vraiment nul. LOL
J'aime vraiment pas Fender. Je prefère Ibanez... 7 cordes...

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
BzzzBzzz a écrit :
et ca repart pour un tour

Plus avec moi. Je ne dirais plus rien sur le sujet.

TubeAmpLord
pitschifter
darkhann a écrit :

Oui, je suis d'accord, c'est sympa aussi une petite chaine qui mange pas de pains (quoique qu'avec mon jeu des pains elle en mange forcement...) ou l'on peut s'exprimer à bat volume. Pour ça le pignose ca doit être pratique. Ce qui me fait peur c'est la taille du H.P. Pour l'instant je lorgne plutot du coté d'un valve special avec son H.P de 10".
Et pis, dedans il y a de la lampe et du numerique, comme ça tout le monde il est content.

Si la projection n'est pas assez bonne je lui rajouterais un 4x12
Curieux de tester le valve special(meme junior ça a l'air sympa).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
tinouz a écrit :
Zoulou35 je vois pas trop à quoi tu veux en venir.
Ok comparer le matos comme l'a fait tristan n'était peut-être pas très adroit de sa part. Néanmoins, il précise bien qu'il a le son QU'IL cherchait, on est d'accord ?

-------On peut être en désaccord, d'accord ?

Ensuite tu fait preuve de mauvaise foi, et tu fait semblant de ne pas comprendre (ou alors tu ne comprends vraiment pas ) losrqu'on qu'on te parle de respect et de la manière de s'adresser au gens. De dire que tous les défenseurs de VHT, CAA, ect.. ont rappliquer pour déscendre en flêche TAL c'est faire preuve de mauvaise foi.

-------Non non, c'est très objectif : j'te le laisse, il est à toi, on en tient un bon, le boulet etc. Que des fleurs. J'ai pas mis de guillemets parce que ce post commence à ressembler à l'ouvre de Proust, j'en ai marre de remonter le courant.

Mais je t'accorde que certains propos en réaction à ceux de TAL n'était pas très malin non plus.

-------C'est le moins qu'on puisse dire : des exemples ?

Et, le côté pub, propagande, ect.. excuse moi je suis peut-être con (on va me répondre que oui surement ) mais je vois pas trop ou il est.
Des gens qui vantent leurs matos il y a en a plein sur ce forum. "Tiens j'ai assayé XXXX ce matin j'ai trouvé ça génial, tellement génial que je l'ai acheté, ect.."
Seulement, la plupart de ces topics se contentent de dire tel ampli est trop génial, il a une dynamique à donnner une crise cardique à mémé, ect... Mais on voit très rarement des samples ou des vidéos. et moi personnellement, je trouve que c'est sympa d'avoir des samples et que ça prends du temps aux gens qui en font. Donc les posts de Tristan apporte parfois quelque chose de plus intéressant que d'autres posts.
Bon ça reste des samples et si tu t'attends à mouiller ton slip, comme si tu écoutais du rakmaninoff...
Moi je trouve ça déjà bien, pour ce faire une idée de l'ampli.

Alors maintenant la seule chose qui te perturbe c'est le fait que Tristan soit endorsé.

-------Mais qui fait des complexes ici ? Tant mieux pour lui : si on me donnait du bon matos, et qu'on me payait pour jouer dessus (enfin faut voir) faudrait être taré pour refuser.

Et donc selon toi il n'aurait pas le droit de parler du matos sur lequel il joue ? il n'a pas le droit de trouver que tel ampli est bien ?

-------Il a le droit. Mais c'est une démarche commerciale. On le sait et ça ne dérange personne, mais ne met pas le travail de Tristan sur le même plan qu'un mec enthousiaste qui vient de casser sa tirelire : Tristan est démonstrateur, il a intérêt à le montrer son bel ampli tout neuf. C'est pas une critique mais une remarque.

Mais peut-être que tu voudrais ne voir sur le forum que des questions sur quel guitare choisir, quel ampli pour du métal, comment régler mon manche...
Chais pas mais moi je préfère le genre de topic ou l'on est plutôt que le genre de topic qui sert pas à grand chose.

-------C'est plus un topic, c'est Beyrouth.

Enfin je comprends pas trop pourquoi tu déverse ton fiel sur Tristan
Sur ce topic il dit qu'il n'a jamais été aussi satisfait de son son.
Moi j'ai rien contre toi moi, je trouve juste que tu brasses du vent, et tu risques de t'enrhumer à force.

-------Alors pourquoi te sens-tu obligé de finir un post plutôt objectif par une vacherie ? Elle apporte quoi au topic exactement ?
Mince, j'ai mis les commentaires dans la citation désolé il est tard.
darko_setenza
TubeAmpLord a écrit :
fifdefif a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
fifdefif a écrit :
Cest drôle TAL mais j'ai un trés bon pôte qui te ressemble:il a joué sur tout ce qui était possible .Il a possédé plus de gratte que l'on peut en rever et il pouurait remplir 10 semis remorque avec tous les amplis qu'il a possédé.
C'est un "pur" comme on dit mais des que l'on a un doute sur du matos ,on lui demande.
Pour lui Mon rivera c'est du matos de tafiole,VHT c'est pour les snobs ,j'en passe et des meilleurs.
Je suis quasiment certain que si je l'avais croisé sur un forum ,ça serait parti à la bouffe car en plus il est aussi diplomate que toi .

TubeAmpLord

Honnetement ,il est aussi brise burnes que toi dés qu'on le branche matos et il part sur ses grands chevaux au quart de tour.
Dés fois même ,on l'ecoute plus et on lui dit que les Gibson ça tient pas un round face à une strat et là on en a pour la semaine

Ah, je le comprends.

TubeAmpLord

donne moi tes strat 60 s alors
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
fifdefif a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
fifdefif a écrit :

TubeAmpLord

Ah, je le comprends.

TubeAmpLord

donne moi tes strat 60 s alors

Mais c'est fait, t'es dans mon testament. :G1:

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Qui veut la LP 59?

Des amateurs?
Bon, elle sonne pas un cachou, mais elle vaut chère.

TubeAmpLord

En ce moment sur ampli et préampli guitare...