Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
stevie voodoo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
alfaimola a écrit :
Fitz 5 a écrit :
l'art est ce qui survit au temps aux idéologies ect...

J'espere que cette logique est une idee personnelle, pas ce que t'enseigne ton prof de philo...
bah ecoute non c'est ce qu'on apprend en philo

+1000

En philo (cours de term) on ne fait pas d ephilo on est juste sensé recracher le cours point barre!

tu prends tes cours en philo?? bravo!
fifdefif
Cest drôle TAL mais j'ai un trés bon pôte qui te ressemble:il a joué sur tout ce qui était possible .Il a possédé plus de gratte que l'on peut en rever et il pouurait remplir 10 semis remorque avec tous les amplis qu'il a possédé.
C'est un "pur" comme on dit mais des que l'on a un doute sur du matos ,on lui demande.
C'est notre encyclopedie et il est réellement impressionnant
Pour lui Mon rivera c'est du matos de tafiole,VHT c'est pour les snobs ,j'en passe et des meilleurs.
Je suis quasiment certain que si je l'avais croisé sur un forum ,ça serait parti à la bouffe car en plus il est aussi diplomate que toi .
Mais ce genre de discussions entre 4 yeux ou plus dans une soirée entre amis ça finit plus à la déconne et au raillage qu'a la baston .
C'est pour ça que malgré ta grande gueule et tes reflexions à 2 balles (pas toujours heureusement mais désolé c'est tjs ce que l'on retient)
je comprends ton point de vue
Je suis qu'avec de l'humour ,de la derision et du second degré on aurait pu desamorcé la bombe.Comme à chaque fois que mon ami me pête les couilles avec son son "vintage" 10 fois superieur à mon son de minette
darko_setenza
Au final le deliverance ne sonne pas plexi mais moderne et ca plait pas aux fans du plexi et pour eux ca sonne pas , en gros j'ai résumé et di simplement ca passe

par contre dire que tristan a un son de merde et fait du commercial en presentant son matos c'est ce qui ma fait reagir perso , il est sympa avec tout le monde et n'hesite pas à donner des conseils aux debutants ou aux confirmés gratuitement et bcp aimeraient avoir son son je pense
fifdefif
Citation:
par contre dire que tristan a un son de merde et fait du commercial en presentant son matos c'est ce qui ma fait reagir perso , il est sympa avec tout le monde et n'hesite pas à donner des conseils aux debutants ou aux confirmés gratuitement et bcp aimeraient avoir son son je pense

+1

en plus depuis que j'ai vu sa video ,ce deliverance me plait bcp
dommage qu'il n'ait pas de clean
Invité
  • Invité
pitschifter a écrit :
darkhann a écrit :
pitschifter a écrit :
Comme tristan, petit retour aux sources mais pour equiper mon salon(le reste étant au second) je me prends un pignose et je descends ma ravelle(les paul like) pour jouer tranquillou dans le canap.

Pas mal essayé... Allez, 2nde chance !

Sinon, perso, j'ai une chaine simple pour me faire plaisir : Vigier+bb preamp+rivear clubster 25w et une autre vraiment merdique sur le papier : Ibanez EDR470+Zoom G2+direct dans le pc/enceinte.
Et ben, franchement, la seconde est très bien pour bosser avec plein de son à dispo et donc travailler différents styles, s'enregistrer, faire des défs etc...et le son est loin d'être aussi pourri que l'on pourrait le croire (mes defs sont tous faits avec). Et oui, on peut même faire autre autre chose que du Nine Inch Nails.
Mais c'est sur que ça n'a rien à voir avec ma config 1 en terme de qualité.

Bref, tout ça pour dire, que le matos dépend surtout de son objectif et qu'il n'y a pas vraiment de classification à faire. Et pis, j'ai du mal à me fixer. Parfois j'ai envie d'un son peu versatile mais que je trouve top, parfois envie de pleins d'effets.
Dur, dur, d'arreter une config.

Pour moi le but c'est surtout d'arreter de jouer sur mon tonelab au casque et de jouer sans l'impression d'etre dans une bulle.Je suis plutot content de mon matos (manque un gros Mr Hector ou 5150 quand même).Juste envie de play et de kiffer (la vibe avec ma gratte)

Oui, je suis d'accord, c'est sympa aussi une petite chaine qui mange pas de pains (quoique qu'avec mon jeu des pains elle en mange forcement...) ou l'on peut s'exprimer à bat volume. Pour ça le pignose ca doit être pratique. Ce qui me fait peur c'est la taille du H.P. Pour l'instant je lorgne plutot du coté d'un valve special avec son H.P de 10".
Et pis, dedans il y a de la lampe et du numerique, comme ça tout le monde il est content.
Invité
  • Invité
fifdefif a écrit :
Cest drôle TAL mais j'ai un trés bon pôte qui te ressemble:il a joué sur tout ce qui était possible .Il a possédé plus de gratte que l'on peut en rever et il pouurait remplir 10 semis remorque avec tous les amplis qu'il a possédé.
C'est un "pur" comme on dit mais des que l'on a un doute sur du matos ,on lui demande.
Pour lui Mon rivera c'est du matos de tafiole,VHT c'est pour les snobs ,j'en passe et des meilleurs.
Je suis quasiment certain que si je l'avais croisé sur un forum ,ça serait parti à la bouffe car en plus il est aussi diplomate que toi .

T sûr que c'est pas moi?? LOL.

TubeAmpLord
Zouloustation35
Hey Fif,

Explique moi donc ce que c'est ce poste alors

aujourdhui je me rends compte que j'ai le son que je recherchais ces dernieres années, avec du matos moderne...moderne? seulement sur la forme...
ma silouhette c'est quoi ? une strat...plus facile à jouer, plus de niveau de sortie, pas de buzz, mais c'est de la strat...
et mon ampli? un deliverance...c'est un plexi un peu plus hargneux avec un master volume..et son prore grain c'est vrai, mais sur la forme ca sonne plus plexi qu'autre chose...
mon overdrive? Xotic bbpreamp...c'est une tx 808 ameliorée...un peu plus de gain, moins de souffle...plus transparente peut être...
en faits...je retourne aux sources avec tout le confort sonore moderne...
silo -> VHT > BB preamp = strat -> plexi -> tube screamer...sans les defauts !

fifdefif
Ce post c'est pour dire qu' a un moment on revient toujours à la base agrementée selon nos goût de plus au moins de modernité,mais que c'est le meme pot commun:une conception simple,des lampes ,du bon cablage ,de la qualité dans les piéces et des concepteurs qui pensent aux musiciens et pas à leurs actionnaires
darko_setenza
pour moi c'est un avis enthousiaste, il a trouvé un truc qui lui correspond et ca n'engage que tristan pkoi y voir de mauvaises vibes zoulou
fifdefif
Et aussi ,qu'un ampli ne donne que ce que l'on est capable de lui faire sortir.
Ce post partait bien et aurait pu être trés interessant mais bon.............
Je pense pas que Tristan vait voulut lancer un debat Moderne/Vintage à la base mais plus une reflexion sur la vacuité qu'il y a à tjs vouloir empiler du matos jusqu'a plus soif pour avoir le son
fifdefif
Je rejoins Darko
C'etait du genre: "Venez voir les gars ,j'ai enfin trouvé un truc qui me plait ,on devrait en discuter,car c'est ce que l'on veut tous"
CärbämïnöHémöglöbïne
darko_setenza a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
darko_setenza a écrit :
Picasso c'est pas bon goût et c'est de l'art

de toute facon le debat a dévié bcp là !

pour le johnson a 550 frs c'est pas cher, moi je le prendrai de suite !

l'art peut être abstrait et le rap peut parfaitement être un art au même titre que la musique classique à l'epoque de mozart y avait plein de compositeurs qui fesaient des daubes et qu'on a oublié

l'art n'oppose pas le rap au jazz ou autres musiques respectables , on peut aimer les vieux sons et être ouvert d'esprit

ton post est une oeuvre d'art

ton quote est ironique je pense , le mien aussi

pour ma part je suis faché avec personne ici c'est que du net

non non pas du tout, juste que ca pourrait etre de l'art, 1 chose qui n'a rien a voir avec les 2 autres, et ceci au milieu, ca peut etre pris come une forme d'art
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
fifdefif
TubeAmpLord a écrit :
fifdefif a écrit :

T sûr que c'est pas moi?? LOL.

TubeAmpLord

Honnetement ,il est aussi brise burnes que toi dés qu'on le branche matos et il part sur ses grands chevaux au quart de tour.
Dés fois même ,on l'ecoute plus et on lui dit que les Gibson ça tient pas un round face à une strat et là on en a pour la semaine
T'as pas un frére sur Toulouse?
fifdefif
Zouloustation35 a écrit :
Rohhh !!!!!!!!!!

vous êtes perchés là les gars
Redescendez !!!

Hey Zoulou,si tu es venu sur ce post pour faire du second degré va au lit
Ici ça rigole pas (ou plus du tout)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...