darkhann a écrit :
pitschifter a écrit :
Comme tristan, petit retour aux sources mais pour equiper mon salon(le reste étant au second) je me prends un pignose et je descends ma ravelle(les paul like) pour jouer tranquillou dans le canap.
Pas mal essayé...
Allez, 2nde chance !
Sinon, perso, j'ai une chaine simple pour me faire plaisir : Vigier+bb preamp+rivear clubster 25w et une autre vraiment merdique sur le papier : Ibanez EDR470+Zoom G2+direct dans le pc/enceinte.
Et ben, franchement, la seconde est très bien pour bosser avec plein de son à dispo et donc travailler différents styles, s'enregistrer, faire des défs etc...et le son est loin d'être aussi pourri que l'on pourrait le croire (mes defs sont tous faits avec). Et oui, on peut même faire autre autre chose que du Nine Inch Nails.
Mais c'est sur que ça n'a rien à voir avec ma config 1 en terme de qualité.
Bref, tout ça pour dire, que le matos dépend surtout de son objectif et qu'il n'y a pas vraiment de classification à faire. Et pis, j'ai du mal à me fixer. Parfois j'ai envie d'un son peu versatile mais que je trouve top, parfois envie de pleins d'effets.
Dur, dur, d'arreter une config.
Pour moi le but c'est surtout d'arreter de jouer sur mon tonelab au casque et de jouer sans l'impression d'etre dans une bulle.Je suis plutot content de mon matos (manque un gros Mr Hector ou 5150 quand même).Juste envie de play et de kiffer (la vibe avec ma gratte)