- #2
- Publié par
Fend le 22 Fév 2006, 15:37
Le VHT Deliverance est plus dynamique, infiniment plus précis, plus riche avec une palette de sons énorme à disponibilité et très simple d'utilisation.
Le Mesa, quant à lui, sera plus gras (parce que moins précis), moins facile à "gérer" (une vraie usine à gaz).
Le VHT est moins chère et, selon moi, beaucoup mieux. J'ai testé ces deux amplis. Le Rectifier m'a impressionné par son coffre son grain intéressant mais ne m'a pas convaincu pour autant car je lui trouve plein de défauts. Le Deliverance m'a littéralement scotché !!!
J'y penses encore de temps en temps en me demandant si je ferais pas bien de changer (alors que je suis complètement fan de mon ampli Engl).
Une richesse sonore impressionnante, un mur du son à lui tout seul, la meilleure dynamique que j'ai jamais eu sous les doigt, la meilleure précision, même gain à fond ! C'est dingue à quel point il respecte ton jeu et ton instrument... Pour moi, c'est tout simplement le meilleur ampli du monde.
Si je ne l'ai pas acheté c'est parce que mon Engl me convient mieux de part son grain aéré et son ton rauque, d'autre part, parce que, mine de rien il est quand même très précis et dynamique mon Engl, et puis 4 cannaux et des boucles d'effet c'est quand même pratique.
Mais des fois quand j'y repense... C'est certain, si j'avais les sous, j'aurais les deux !
Pour finir une particularité commune entre le Deliverance et le Rectifier ce sont les basses très très basses et très présentes. C'est pourquoi je me demande si ça ne nuirait pas au son du groupe.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html