Rectifier VS deliverance

Forum Mesa Boogie
Forums
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 22 Fév 2006, 15:22
voila bah....yavai aussi le choix dun marshall avec pedale..et puis bon ya aussi ces deux tetes qui me tentent beaucoup..
lavantage du rectifier: deux vrais canaux...
lavantage du vht:..bah ca peut paraitre con mais le cote monocanal peut etre pas mal.....meme si cest difficile davoir un vrai clean et une satu de dingue je pense...et le clean doit etre mieux sur le vht...
mais bon pour un style allant du rock au metal...
laquelle de ces trois possibilites selon vous?
javoue que jhesite plus entre le recto et vht
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Fév 2006, 15:37
Le VHT Deliverance est plus dynamique, infiniment plus précis, plus riche avec une palette de sons énorme à disponibilité et très simple d'utilisation.
Le Mesa, quant à lui, sera plus gras (parce que moins précis), moins facile à "gérer" (une vraie usine à gaz).

Le VHT est moins chère et, selon moi, beaucoup mieux. J'ai testé ces deux amplis. Le Rectifier m'a impressionné par son coffre son grain intéressant mais ne m'a pas convaincu pour autant car je lui trouve plein de défauts. Le Deliverance m'a littéralement scotché !!!
J'y penses encore de temps en temps en me demandant si je ferais pas bien de changer (alors que je suis complètement fan de mon ampli Engl).
Une richesse sonore impressionnante, un mur du son à lui tout seul, la meilleure dynamique que j'ai jamais eu sous les doigt, la meilleure précision, même gain à fond ! C'est dingue à quel point il respecte ton jeu et ton instrument... Pour moi, c'est tout simplement le meilleur ampli du monde.
Si je ne l'ai pas acheté c'est parce que mon Engl me convient mieux de part son grain aéré et son ton rauque, d'autre part, parce que, mine de rien il est quand même très précis et dynamique mon Engl, et puis 4 cannaux et des boucles d'effet c'est quand même pratique.

Mais des fois quand j'y repense... C'est certain, si j'avais les sous, j'aurais les deux !

Pour finir une particularité commune entre le Deliverance et le Rectifier ce sont les basses très très basses et très présentes. C'est pourquoi je me demande si ça ne nuirait pas au son du groupe.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
special
  • Publié par
    special
    le 22 Fév 2006, 15:44
il t'en reste encore un peu au bord des levres
;-)

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Fév 2006, 15:46
Ben oui je sais... Et ça fait plus de deux mois que je l'ai essayé. Imagine l'état de mes glandes salivaire juste après l'essai, en sortant de chez Gillou !
J'avais perdu 2kg de bave
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
special
  • Publié par
    special
    le 22 Fév 2006, 16:01
lol

;-)

lache toi alors!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
  • Publié par
    special
    le 22 Fév 2006, 16:03
Fend a écrit :
Ben oui je sais... Et ça fait plus de deux mois que je l'ai essayé. Imagine l'état de mes glandes salivaire juste après l'essai, en sortant de chez Gillou !
J'avais perdu 2kg de bave

oula!
on a pas demander ce que t'avais fait avec gillou! :C1:

j'espere juste qu'il t'a pas fait sa prise de la brouette indienne....
trés bon etat.
contact en MP!
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 22 Fév 2006, 16:03
donc .....vht lemporte jai limpression selon vous face au single recto...
segovia76
Le probleme de la Deliverance est que elle est mono canal. et il n'y a meme pas de boucle d'effet.

Comment on fait pour avoir un son clean? Il faut acheter un deuxieme ampli + AB Box?
special
  • Publié par
    special
    le 22 Fév 2006, 16:06
bon aller moi j'inverse tout ce qu'a dit fend car j'aime le grain du boogie....

donc tout est affaire de gout.....

et je trouve le vht trop precis, pas assez raw power
trés bon etat.
contact en MP!
benlink
ba dou lavantage du recto...maintenant les cleans que tu obtiens sur la vht sont mieux...
donc voila jhesite..les deux ont lair quand meme assez polyvalentes et pouvant aller facilement dans le metal(non serieux?lol)
pour ce qui est de la deliverance forcement le mieux est den avoir 2:
une pour les cleans, lautre pour les satus...maintenant tu peux regler ton ampli pour avoir une satu de dingue...pour les crunch tu baisses le volume des micros de ta gratte et pour les cleans(si toutefois avec une grosse satu tu peux en avoir) et ben tu baisses encore plus..
special
benlink a écrit :
ba dou lavantage du recto...maintenant les cleans que tu obtiens sur la vht sont mieux...
donc voila jhesite..les deux ont lair quand meme assez polyvalentes et pouvant aller facilement dans le metal(non serieux?lol)
pour ce qui est de la deliverance forcement le mieux est den avoir 2:
une pour les cleans, lautre pour les satus...maintenant tu peux regler ton ampli pour avoir une satu de dingue...pour les crunch tu baisses le volume des micros de ta gratte et pour les cleans(si toutefois avec une grosse satu tu peux en avoir) et ben tu baisses encore plus..

ca depend des recto, les premiers recto ont un son clair plus precis et mieux definit que les actuel....
et si tu met une tres bonnne lampes en v1 tu peux faire des trucs sympa en clair
puis le boogie il a aussi un crunch et une grosse disto
trés bon etat.
contact en MP!
benlink
je sais que le boogie a une grosse disto.....le vht aussi dailleurs...donc pour ce qui est de ca pas de probleme...
maintenant ce sera du neuf...donc pas les premieres versions des rectos..
et le rectifier a deux canaux ce qui nest pas negligeable..
aussi jai une question...
est il possible avec la vht davoir un chouette clean(pas forcement nickel nickel ca me derange pas qu'il ne soit pas claquant)...et une stu de dingue pour du metal?
dur dur dhesiter...dun cote en plus je me dis ba regarde les offres et tu prends le moins cher.....car quand meme ca coute pas mal ce genre de bestiau...
et de lautre jai envie de me dire..."attends cest pas demain la veille que tu referas un achat de ce genre donc 100 ou 200 euros de difference fo pa regarder le prix.."
choix difficile...chaque ampli a ses fans...
en tout cas si vous pouviez me repondre au sujet du vht: possible davoir clean et satu bien metal ?(je parle en meme temps juste en reglant les potar de la gratte)
special
oui mais comme c un mono canal va falloir faire de la bricolle pour avoir les deux "en meme temps".....

a mon avis cet ampli c'est le top pour le gratteux qui cherche un son son precis et qui ne joue quasiment qu'en crunch/saturé comme ca il gere tout avec la gratte et il envoie la sauce.

maintenant, ca sera pas l'ampli idéal pour un gars qui doit passer d'un son clair a une grosse disto regulierement lorsqu'il joue....

tu saisie?

c'est un peu le principe des amplis monocanaux....
trés bon etat.
contact en MP!
benlink
je saisi tout a fait...maintenant tu vois par exemple dans du metallica...il ya souvent des passges en clean puis en satu(exemple fade to black)...
cest gerable avec la vht non?(car ces cleans la ne sont pas non plus super cleans justement..)
special
ca depend de trop de facteurs!!! ( pas ceux de la poste)

ca depend du taux de satu,
de la gratte utilisée ,
de si tu peux salarier un mec pour tourner les boutons de l'ampli pendant que tu joue....(mon reve )

tu peux aussi jouer avec un pedale ( mais alors là ca sert plus a rien d'avoir un vht ....)

si tu l'as essayé tu connais plus la réponse que moi par rapport a ton jeu!

mais si deja tu te pose la question c'est que....
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...