Randall RG50-TC?(commander chez gillou .... info??? merci)

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
barney42 a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :
Pour avoir essaye le MG et le Bandit 112 c'est à dire avec différents reglages chez moi pendant plusieurs jour je préfère le MG100 qui à plus de dynamique un son clair vraiment meilleur et une disto bcp plus couillu..

De plus le MG et le Bandit ont la même quantité de gain.

Le bandit a son plus grave plus fait pour le neo metal.
En aucun cas il a un son nul mais c'est pas mon style.

Le MG c'est plus pour du heavy ou du death metal genre Entombed Slayer.

Alors au niveau de la puissance c'est presque la meme chose.
Mais je sais que bcp disent que le bandit à plus de puissance sonore.
C'est faux c'est du au fait que le son du MG est plus "spatial" alors que celui du Bandit est plus dans "une direction"...

Mais bon c'est claire que à haut volume un transistor c'est pas super.
Si tu es repiqué sur scène sa va...

Enfin vu ton budget écoute les gens et tape dans du lampe...

Personnellement j'ai testé le mg100 et pour moi c'est la plus grosse daube que marshall a pondu !!!
et le bandit 112 offre un avantage que n'a pas le mg100 : il peut servir de préampli pour pouvoir avoir une baffle sans etre obligé de toujours déplacer la baffle de chez soi a son local de répèt' !!!tu laisse la baffle dans le local et tu n'embarque chez toi que le bandit !!!ca fait toujours plaisir d'avoir 45kg de moins à transporter

Avec le MG tu peux aussis mettre un baffle.

Moi je préfère le MG100!!! question de gout
c'est claire que si tu préfère le son néo-métal le Bandit s'impose...
si on préfère un son plus aigu le MG100 s'impose.

Non franchement, dans le genre son marshallien bourré de haut mediums, le bandit est excellent, mais bien sur si tu te ramenes avec un EQ creusé comme pas possible

un ampli ca se regle avant de dire "il peut pas faire ca" ...

un truc que ne peut pas faire un bandit 112, c'est un beau son clair. Par contre un crunch marshallien, il y arrive bien mieux qu'un MG100...

tkt mon gars je sais bien régler les amplis
et coté medium j'en met toujours beacoup même parfois au max
le bandit 112 a un son plus grave les aigu ressortent moins voila tout

en ce moment je suis sur le bandit et je joue avec medium au taquet et basse aussi et les aigu a 6
même en mettant moins de basse et de medium et les aigu au taquet j'arrive pas à avoir des aigu qui ressortent
et meme en jouant avec le potard de presence et t dynamics j'arrive pas....
c'est pas toi qui va m'apprendre à regler correctement un ampli

le son clair du bandit 112 est pas super ,trop metallique on dirait qu'il y'a du chorus...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
aenathus
carrement d'accord moi prso j'ai redecouvert mon badit le joue ou je l'ai brancher dans mon 4*12 le son est beaucoup plus net mieux diffusé non y a pas foto avec un 4*12 on se retrouve avec un bon transistor je precise bien parce que depuis que j'ai decouvert les lampes y a pas foto mais bon a chacun le choix
HEAVY METAL IS ALIVE
Mr_Iceman_59
Bin perso j'ai le Bandit 112 depuis 2 mois maintenant ....... et niveau même niveau aigus chui hyper ravi !!!maintenant si j'avais 2 derniers mots a rajouter ca serait : External Speaker
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
Trey Azagthoth
Kurt_Cobain59 a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :
le mg100 n'est pas conçu pour préamplifier vers une baffle !!!sinon quel aurait été l'interet pour marshall de sortir la version combo ET la version tete???????? .... si tu le branche sur une baffle c'est un montage a l'arrache qui te fait perdre de la qualité

SUr le Marshall MG100DFX le combo tu peux avoir un baffle en désactivant le
hp du combo et en mettant le fil au baffle.

Je vois pas pourquoi tu perdrais en qualité..

Bin tu vois, sur le Bandit 112 t'a 1 prise : External Speaker !!!c'est magnifique la technologie Jack !!! ce qui est bien avec ca c'est que tu passe de la version combo a la version tête sans avoir a démonter ton ampli !!essaye tu vas voir c'est magnifique !!!

Mais tu sais sur le Marshall tu peux faire pareil.
Tu enleve le jack du haut parleur et tu branche ton baffle
C'est MAGIQUE

En plus c'est marrant mais ta rien besoin de démonter puisque c'est situé à l'arrière WAHOU.....

Avant de balancer des conneries renseignes toi...
Mr_Iceman_59
ahh on a changé la version du message parce que dans la première yavai un gros mot !! !!!mdrr

nan sérieusement c'était fort ironique de ma part, juste pour dire que le MG100 est sans doute l'un des ampli de marshall les moins bien fait !!teste les autres marshall tu verras ...
ya beaucoup de gens qui se dirrigent vers cet ampli car il est accessible (400 euros environ) et que c'est écrit Marshall dessus !!Or en testant celui là et un autre marshall tu t'apperçois vite que les 2 n'ont rien à voir !!!
c'est comme ceux qui disent que Marshall sont les meilleurs !!c'est totalement faux !!c'est vrai un marshall c'est hyper solide, et fiable, mais niveaux qualité de son ils sont de plus en plus dépassés !!seulement beaucoup se fient encore a la réputation d'il y a 20 ans .........donc quand ils voient écrit MARSHALL, ils ont limite une errection spontannée qui provoque une fièvre acheteuse !!et hop un marshall mg dans le coffre, sans même tester un peavey, un vox, un laney, un roland ou même un line 6 équivalent !!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Trey Azagthoth
Kurt_Cobain59 a écrit :
ahh on a changé la version du message parce que dans la première yavai un gros mot !! !!!mdrr

nan sérieusement c'était fort ironique de ma part, juste pour dire que le MG100 est sans doute l'un des ampli de marshall les moins bien fait !!teste les autres marshall tu verras ...

Non y'avait pas de gros mot juste je voulais pas me planter dans mes dire.

D'accord le MG100 est le moins bon des Marshall ce qui est compréhensible vu son prix.

Ok le Bandit à l'avantage du prix 320 euros contre environ 390 euros pour le Marshall.
Ok il a une connectique plus complete
Je suis d'accord avec sa
Ok le ventilo fait du bruit mais le Bandit souffle vachement et larsen bcp.

Mais je sais très bien que c'est pas la peine que j'essaye de défendre le Marshall car pas beaucoup de personne n'aime cet ampli.
Bcp de ne l'on pas essaye et ce base sur l'opinion des gens.
Et pourtant moi et mon copain gratteux adorons cette ampli.
Nous avons testé du Randall du Roland du Peavey du Vox du Laney du Line 6 presque tout quoi et puis notre préfèré c'est le Marshall!!!!
le seul qui à vraiment retenu notre attention..

Marshall n'est pas dépassé niveau son faut aimer le grain c'est tout...
Mr_Iceman_59
j'comprend ce que tu veux dire et je respecte ton opinion, seulement la chose que j'ai a ajouter c'est que j'aime bien marshall !!mais le mg100 n'a rien à voir avec marshall !!on retrouve pas LE son marshall !!moi je trouve que c'est un ampli "banal" sur lequel ya l'inscription marshall !!

Invité
  • Invité

en ce moment je suis sur le bandit et je joue avec medium au taquet et basse aussi et les aigu a 6
même en mettant moins de basse et de medium et les aigu au taquet j'arrive pas à avoir des aigu qui ressortent

le son clair du bandit 112 est pas super ,trop metallique on dirait qu'il y'a du chorus...

tous les conseils sont bons a prendre... J'ai eu cet ampli pendant 2 ans, je le connais par coeur et j'peux t'assurer que cet ampli correctement réglé ne manque pas de haut mediums ni d'aigus. Je pense par contre que tu es typiquement le genre de guitariste a utiliser le mode modern avec le gain a fond... Et qu'apres tu t'étonnes du manque de haut mediums
action69
je suis d'accord sur le fait que le mg 100 dfx est loin d'être un ampli de tueur. je suis guitariste dans un groupe de punk/emo et l'autre guitariste a eu pendant deux ans cet ampli, le son y est anémique; on monte le son et rien ne sort. Bref, il a acheté ensuite un JCM 2000 et c'etait loin d'être l'érection. Tout ça pour dire que marchall c'est surtout bon dans le vintage (JCM 800 et plexi). Pour ma part, j'ai un Laney VC 50 (combo tout lampe) en 2*12 et j'en suis très content.
Donc pour répondre au sujet, je pense qu'il est préférable avec 700€ de s'acheter un bon combo a lampe d'occase et virer la MT2 qui ne dégage qu'une pseudo bonne disto (parle en connaissance de cause).
le tout est de s'habituer au son de l'ampli a lampe.
action69
Désolé je n'avais pas saisi que tu faisais un echange en quelque sorte. Dans ce cas c'est vrai que ça change tout. Par contre, en ce qui concerne la MT2, elle est utile sur un ampli transistor ou la disto n'est pas bonne mais sur un ampli a lampe HI-GAIN, elle pourrie pas mal la précision ,la dynamique et la chaleur que tu as avec les lampes.
D'ailleurs si tu ne vois pas ou peux d'artistes jouer avec c'est qu'il y a une raison.
Et au même prix tu ne pourrais pas avoir un valvestate, meme en combo ? Je pense que se serait mieux... enfin apres c'est une question de gout.
DarKBeN
slopy a écrit :
EU............mes message vous les voyer ou pas sa fait 15 fois que je dit adieux au MG car mon but etait d'avoir des avis et je voit qu'il n'en vaut pas la peine la je me suis tourné vers

le H&k attax reverb tour 100w

le Marshall avt100

le Kustom quad100dfx (qui a 2 hp celestion (et mon vendeur me la conseiller pour mon style de zic)

mais a voir!!!!!!!!!

Le Hughes & Kettner Tour Reverb est un bon ampli mais il n'est pas fait pour du Néo-Metal

Tu peux avoir du gros son mais à la base il n'a pas des sonorités Metal-super-bourrin, mais cependant il y'a un potard de de contour pour avoir un son moderne

N'écoute pas ceux qui te disent d'acheter un Valvestate d'occas, c'est d'la merde et il tombera vite en rade.

Si tu joues du Metal t'as le Randall RG75/G2 mais d'après le test d'audiofanzine il ne serait destiné qu'à ce style de musique..

Tu as également le Randall RG50Tc, qui doit être sûrement plus poyvalent (à lampes surtout)

En ce qui concerne le MG100Dfx.. rien que le son clair me fait hurler de terreur ! Un pote l'a, avec une Ibanez JEM 555 branchée dessus, son sourd et absolument dégueulasse, fade, bref, une daube monumentale.

La MT2.. faut aimer et bien la régler. Si vous connaissez Quake 2, les pistes audios du jeu sont faites avec cette pédale
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 21 Sep 2005, 15:57
100% d'acord avec action69.
J'étai moi aussi acroché à la mt2, c'est vrai qu'une fois habitué c'est dur de s'en séparer, mais une fois que tu aura joué quelques fois sur du lampe tu comprendra vite la bouse que c'est ... et là son grain tu lui chiera dessus...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 21 Sep 2005, 16:00
Tu veux pas acheter d'ocaz de peur de te faire entuber?

si tu peux mettre jusqu'a 700e prends au moins un randall 50w à lampes
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 21 Sep 2005, 16:08
non je peux pas prendre d'occaz car j'ai acheter un amplie h&k edition blue60
qui buggai trop je l'ai emmener 5 fois a reparer (avec la garantie bien sur)
et ben la sa fait la 6em donc le vendeur ma dit qu'ils vont me le changer contre le meme
eet la j'ai attendai ....stop it now mdr
je ne peu pas plutot rajouté dessus et avoir un 100w a la place
et le gars ma dit wai que c'etait possible donc je suis obligé de prendre en neuf car le magazin ne fait pas d'occaz
Trey Azagthoth
barney42 a écrit :

tous les conseils sont bons a prendre... J'ai eu cet ampli pendant 2 ans, je le connais par coeur et j'peux t'assurer que cet ampli correctement réglé ne manque pas de haut mediums ni d'aigus. Je pense par contre que tu es typiquement le genre de guitariste a utiliser le mode modern avec le gain a fond... Et qu'apres tu t'étonnes du manque de haut mediums

Pas de bol j'utilise le mode hi gain car sur le mode moderne tu perd des medium de plus le potard de gain est toujours au 3/4..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...