- Publié par
Shaun le 28 Oct 2005, 18:33
Bonjour tout le monde.
Je joue actuelement sur des petites loupiottes, ça fonctionne bien et j'en suis content, mais je n'ai pas le son que je veux.
Je ne veux pas de la chaleur des lampes justement, je veux un son clair froid ultra crystallin, et une disto que je caractérise de très "rentre dedans" , serrée, tranchante et très aggressive.
Pour moi ça colle assez au son Randall.
Je n'ai pas les moyens de me payer une version tête+baffle, et de toute façon ça me serai superflux, car je n'ai pas les moyens de me trimballer un 4x12...donc quitte à prendre un 2x12, un combo fera l'affaire.
Mais entre ces deux amplis, la seule différence notable ( sur le RG100G2 il y a un chorus et pas sur le RG200G2...mais ça c'est vraiment pas un problème ) est la puissance.
L'un fait 2x100W, et l'autre fait 2x50W ( 2x60W d'après le site officiel de randall ) ...l'utilisation que je veux faire de cet ampli, est la suivante:
Jeu chez moi, et jeu en groupe.
Pour mon domicile, la puissance n'est pas un problème, un 10W ferai l'affaire , mais c'est pour le jeu en groupe que j'ai un peu peur...
Pensez vous donc que le 2x50W ferai l'affaire ? J'ai eu un repère qui était un line 6 spider 212...qui faisait 2x75W...et ça le faisait largement pour le groupe, mais est-ce que 2x50 n'est pas un peu juste ?
Bref, éclairez moi si vous pouvez, et merci d'avance,
Musicalement, Shaun.