- #75
- Publié par
tida le 06 Janv 2008, 11:30
Alors pour te répondre, le mini colossal crunch très vite, pour avoir du son clair il faut vraiment rester au volume minimal, donc non le gain du préamp n'est pas faible.
Ensuite pour le power sponge, pour jouer à très faible volume il faut vraiment bcp l'atténuer, le mettre presque au mini, mais sinon il marche bien je trouve, le son n'est pas dégradé à faible volume. Autrement l'idéal c'est de sortir sur la sortie XLR et de jouer au casque si tu ne veux vraiment pas déranger tes voisins.
Enfin concernant la disto, perso j'aime justement faire un peu saturer l'ampli pour avoir le grain des lampes et rajouter la disto ds1 dessus que je trouve trop synthétique toute seule. Le son produit devient alors bien chaud et gras. Cela peut paraitre brouillon pour certains je peux comprendre.
Dans tous les cas, je te conseille de l'essayer en magasin, car sa palette de sons est assez large en jouant sur les 2 potards de volume et tonalité, sans compter qu'il est très dynamique, le son change bcp avec le jeu de guitare proprement dit (différents appuis médiator) et le niveau des micros de la gratte.
Je trouve vraiment qu'on peut obtenir bcp de sons différents avec cet ampli marié à quelques pédales, une bonne gratte et des doigts :-)