Qui utilise le Peavey Mini Colossal?

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tida
  • tida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tida
    le 01 Déc 2007, 17:36
Ce mini colossal m'intéresse aussi beaucoup, mais je ne trouve d'avis nul part... et pour l'essayer, en effet c'est pas gagné.
A croire que personne ne l'a encore acheté ?
Et que disait le comparatif de Guitar Part No162 sur le mini colossal ?
Merci.
Galahad63
un revendeur m'a descendu Peavey en flamme......
il m'a conseillé soit le Tiny Terror (aïe le budget!) soit un power engine 60 avec mes pédales et mon multieffet en préamp...
Je dois aller essayer ça bientôt//

Bon en même temps il n'a pas de Peavey, il ne va pas en dire du bien...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
si tu veux un scan de l'article file moi ton email.
tida
  • tida
  • Publié par
    tida
    le 01 Déc 2007, 20:43
Sinon j'ai trouvé un test très positif ici :
http://www.musiciansfriend.com(...)01869

Mais bon, au contraire de ton revendeur, ici c'est un magasin qui le vend en ligne qui l'a écrit donc à prendre avec des pincettes... !
shadowchild
tida a écrit :
Sinon j'ai trouvé un test très positif ici :
http://www.musiciansfriend.com(...)01869

Mais bon, au contraire de ton revendeur, ici c'est un magasin qui le vend en ligne qui l'a écrit donc à prendre avec des pincettes... !

oui mais par contre son revendeur il devait certainement vendre une orange tiny terror!
N'empeche qu'il me tenterait bien moi cet orange!
Galahad63
of course qu'il avait une tête Orange (heu...enfin une tête d'ampli quoi... ok je sors )

plaisanterie mise à part, c bien gentil la t^te Orange mais à 590€ (499 sur le net) + un cab à 200€ (comme le 2x12 en V30 de Thomann) ben ça fait un peu chèros....
shadowchild
t'étais pret a mettre 600euros... bon ça te fait 100euros de plus, mais bon... sinon a voir en occase la tiny terror!
Galahad63
oui mais j'ai pas compté le prix d'un atténuateur parce que même à 7W le Orange il risque de faire pas mal de bruit.... mais c clair que ce n'est plus le même équipement....

(quoique.... tout Orange qu'il est, il est fait en COrée... alors que le Peavey est fait aux States si je ne m'abuse....l'argument de la qualité de fabrication n'est sans doute pas à mettre en avant/)
Galahad63
shadowchild a écrit :
t'étais pret a mettre 600euros... bon ça te fait 100euros de plus, mais bon... sinon a voir en occase la tiny terror!

je dois d'abord aller le tester au magasin... quand je rentrerai de Paris sans doute//
shadowchild
moi aussi j'aimerais bien la tester, ça doit pas etre bien compliqué de trouver un son avec cette tete! Elle m'intrigue moi...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Déc 2007, 10:22
Citation:
(quoique.... tout Orange qu'il est, il est fait en COrée... alors que le Peavey est fait aux States si je ne m'abuse....l'argument de la qualité de fabrication n'est sans doute pas à mettre en avant/)

Faut arrêter de penser que seule les ricains savent bosser et que les asiatiques font de la merde.
Au contraire, si le Peavey est fait aux USA (ce dont je doute vu le prix, même le Vox Handwired à 1300 euros est made in China), vu la différence du prix de la main d'oeuvre, il n'est exclu que le "made in Corée) a de meilleurs composants.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tida
  • tida
  • Publié par
    tida
    le 02 Déc 2007, 11:39
Me plait bien ce mini-JSX sur le papier. L'atténuateur et la sortie XLR sont 2 gros plus pour moi.
A essayer en magasin un de ces 4 si disponible...
Galahad63
Grouic a écrit :
Citation:

Faut arrêter de penser que seule les ricains savent bosser et que les asiatiques font de la merde. Au contraire, si le Peavey est fait aux USA (ce dont je doute vu le prix, même le Vox Handwired à 1300 euros est made in China), vu la différence du prix de la main d'oeuvre, il n'est exclu que le "made in Corée) a de meilleurs composants.

ce n'est pas du tout ce que j'ai dit....
mais on me vante le Orange parce que histoire mythe et Cie...mais le mythe n'est pas né en Corée il me semble..... pour le même prix Peavey propose un ampli aux caractéristiques séduisantes et fabriqué aux US (pour ce qui est des composants, on est guère plus avancé entre les 2...on n'en sait rien dans les 2 cas!)...et malgré tout on me "descend" cette marque
Galahad63
Grouic a écrit :
Citation:

Faut arrêter de penser que seule les ricains savent bosser et que les asiatiques font de la merde.
Au contraire, si le Peavey est fait aux USA (ce dont je doute vu le prix, même le Vox Handwired à 1300 euros est made in China), vu la différence du prix de la main d'oeuvre, il n'est exclu que le "made in Corée) a de meilleurs composants.

et je ne voudrais pas te décevoir mais je crains que le principal bénéficiaire de cette prod délocalisée et de sa main d'oeuvre bon marché ne soit pas la qualité des composants mais plutôt la marge du fabricant..
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Déc 2007, 16:09
C'est pas impossible.

Après, pour ce qui est du "mythe" des marques, il faut regarder dans l'automobile pour y voir plus clair.

J'ai bossé chez Peugeot, j'étais payé pour emballer des pièces. Il y avait des pièces "made in Japan" à foison (alors que ce con de Calvet tapait à tout va sur les productions japonaises à l'époque). Par ailleurs, j'emballais des pièces fabriqués chez Fiat. On me demandait de coller une étiquette Peugeot sur le papier Fiat. Après, j'entendais des gars dire "ma Peugeot, c'est autre chose qu'une Fiat", je rigolais doucement.

De même, un journaliste notait que sur la Ferrari F50, on trouvait les mêmes quomodo que sur une Fiat Uno. Ca permet de relativiser les choses. L'histoire de l'image de marque, c'est surtout pour vendre. Même si personne n'y est insensible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...