Qui utilise le Peavey Mini Colossal?

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Déc 2007, 16:09
C'est pas impossible.

Après, pour ce qui est du "mythe" des marques, il faut regarder dans l'automobile pour y voir plus clair.

J'ai bossé chez Peugeot, j'étais payé pour emballer des pièces. Il y avait des pièces "made in Japan" à foison (alors que ce con de Calvet tapait à tout va sur les productions japonaises à l'époque). Par ailleurs, j'emballais des pièces fabriqués chez Fiat. On me demandait de coller une étiquette Peugeot sur le papier Fiat. Après, j'entendais des gars dire "ma Peugeot, c'est autre chose qu'une Fiat", je rigolais doucement.

De même, un journaliste notait que sur la Ferrari F50, on trouvait les mêmes quomodo que sur une Fiat Uno. Ca permet de relativiser les choses. L'histoire de l'image de marque, c'est surtout pour vendre. Même si personne n'y est insensible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Galahad63
tiens, j'avais entendu dire qu'à une époque Lamborghini (dans les premières Diablo peut être ?........mais ce n'est pas le groupe Fiat il me semble) montait les mêmes organes de freinage que Peugeot sur les 405....

je ne focalise pas sur une marque à vrai dire je m'en fous... je veux simlement trouver un truc adapté à ce dont j'ai besoin . Je constate simplement que l'on tape souvent sur Peavey sans raison vraiment évidente...

(et comme on m'a dit: on achète un Marshall MG quand on débute parce qu'il est marqué Marshall dessus... et dans mon cas en plus parce qu'un connard de vendeur me l'a vivement conseillé - je ne savais rien jouer à l'époque je voulais jsutement apprendre..- )
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
tida
  • tida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tida
    le 05 Déc 2007, 18:55
Ca y'est je me le suis pris ce mini colossal !!
J'aime déjà bcp le son bien chaud et très varié en jouant sur les potards de l'ampli et de la gratte. Bien aussi l'atténuateur mais ça je m'en doutais ! Vraiment génial, mais j'ai pas encore fait le tour !

Je voulais surtout témoigner pour un peu tordre le coup à son prix jugé par beaucoup trop cher.
En effet, je l'ai eu pour seulement 480 euros dans la boutique "amplialampes" rue victor massé à Paris (quartier Pigalle bien connu des zikos). J'ai demandé au gars de la boutique pourquoi une telle différence de prix entre leur prix internet (568 euros sur http://www.amplialampes.com comme sur tous les sites à peu près) et le prix boutique, quasiment 100 euros moins cher ! Et là le gars m'a dit que c'est Peavey qui leur interdit de mettre le vrai prix sur leur site, et c'est valable pour tous les sites français. Du coup il m'a dit que des gens achètent leur matos en Allemagne alors que c'est moins cher en France !! Bref n'hésitez pas à téléphoner aux boutiques !!
Pour 480 euros je trouve vraiment le produit intéressant !!
Invité
  • Invité
Effectivement, vaut mieux le savoir...mais c'est quand même dingue comme truc.
Ca voudrait dire que Peavey favorise thomann and co...il y aurait une pression de ces gros distributeurs sur les marques pour casser la concurence (au moins sur le web) ?
J'aimerais bien connaitre la raison de ce truc...
Galahad63
Merci pour le tuyau, c'est bon à savoir
tida
  • tida
  • Publié par
    tida
    le 05 Déc 2007, 23:31
Apparemment (d'après le vendeur) la raison est toute conne : Peavey n'a pas changé ses vieilles habitudes et fonctionne encore comme avant l'Europe et l'existence du web pour comparer les prix. Bref leur organisation c'est un commercial pour chaque pays qui impose les prix officiels. Old school quoi, faut pas modifier les habitudes ;-))
Effectivement ça fait bcp de tord aux marchands français ce genre de truc...
martial allart
purrais tu nous faire une review de l'ampli , car peu de gens l'ont , et que ça doit etre une bonne solution pour l'usage en appart. des samples et video serait le top , j'aimerais savoir si il sature beaucoup , si la sortie directe est de bonne qualité , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
tida
  • tida
  • Publié par
    tida
    le 06 Déc 2007, 10:52
Oula, j'estime (à juste titre) ne pas avoir le niveau pour vous faire ça, désolé !
Je peux juste te répondre sur la saturation ce n'est pas un ampli qui est fait pour faire du metal, il sature bien avec le potard de volume à fond, mais modérément, plus acdc que metallica quoi. Pas encore essayé la sortie directe, me manque un adaptateur...
Galahad63
avec deux humbuckers Gibson et une petite pédale de disto ça devrait pas mal le faire quand même....
tida
  • tida
  • Publié par
    tida
    le 07 Déc 2007, 01:12
Effectivement, avec la DS1 ça le fait pas mal !

Apparemment la sortie XLR doit être stéréo car avec mon câble mono rien ne passe...
Galahad63
tida a écrit :
Effectivement, avec la DS1 ça le fait pas mal !

Apparemment la sortie XLR doit être stéréo car avec mon câble mono rien ne passe...

oui j'avais un peu cette question qui trottait car même si j'ai déjà une disto, je pensais me prendre un de ces jours une DS1 en complément (c un standard...)
Si en plus elle rend bien avec le p'tit ampli....

sortie XLR: hin hin, bientôt des samples!!!
tida
  • tida
  • Publié par
    tida
    le 07 Déc 2007, 11:12
DS1 très bon choix. No soucis.

En fait si ça marche avec le câble mono, il fallait juste que je me branche sur l'entrée ligne et pas micro, mais comme j'utilise un cable XLR/jack mono pour rentrer vers ma carte son, à mon avis c'est pas tip top niveau qualité (y a un peu de parasites)...
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'il faut comme matos pour pouvoir enregistrer ce type de sortie XLR d'ampli de gratte sur un ordinateur ?? J'y comprends pas grand chose entre les entrée symétriques ou pas, avec alimentation fantôme ou pas... etc, je sais pas trop ce qui est compatible avec la sortie XLR du Mini Colossal... ??
Tiens je vais poster la question sur le forum dédié home studio.
tida
  • tida
  • Publié par
    tida
    le 07 Déc 2007, 11:12
erreur....
tida
  • tida
  • Publié par
    tida
    le 05 Janv 2008, 15:27
Après quelques semaines d'utilisation, je ne regrette pas du tout mon achat, cet ampli est génial, très versatile, on peut obtenir une grande variété de sons avec.
Associé à une bonne gratte (JS1200 dans mon cas), une pédale DS1 et quelques effets c'est le pied, et ce son se retrouve sur la sortie XLR pour enregistrer via un PC ou une table de mixage, excellent !
Wango92
Salut, tu vas peut-être pouvoir m'aider...
Je viens d'acheter un ampli un peu à la va vite et je me suis rapidement rendu compte que ce Fender Super Champ XD avait besoin d'un minimum de volume pour sonner. En dessous de 2ou 3 au master, rien de correct... de plus les distos sonnent creux.
Ca m'apprendra à ne pas l'avoir essayé en mag.
C'est un 15W à lampes et je joue principalement en appartement. Je pense donc procéder à un échange contre un minico.
Peux-tu me dire si le son reste correct en atténuant fortement la sortie de ampli? L'idéal étant pour moi de jouer le soir tard sans réveiller les voisins mais tout de même avec le son qui va bien. Je pense que je n'ai pas besoin de plus d'1W.
Pour la pédale, apparement tu branches une disto sur l'ampli et ma propre expérience m'a enseigné qu'on ne pouvait distordre qu'un son suffisament clair sous peine d'entendre une bouillie sonore... dois-je en conclure que le gain du préamp est vraiment faible sur le minico, te permettant d'employer une ds-1 au lieu d'une classique overdrive?
As-tu enregistré quelques samples afin qu'on puisse entendre le grain de l'ampli?
Merci pour tes réponses.
tida
  • tida
  • Publié par
    tida
    le 06 Janv 2008, 11:30
Alors pour te répondre, le mini colossal crunch très vite, pour avoir du son clair il faut vraiment rester au volume minimal, donc non le gain du préamp n'est pas faible.
Ensuite pour le power sponge, pour jouer à très faible volume il faut vraiment bcp l'atténuer, le mettre presque au mini, mais sinon il marche bien je trouve, le son n'est pas dégradé à faible volume. Autrement l'idéal c'est de sortir sur la sortie XLR et de jouer au casque si tu ne veux vraiment pas déranger tes voisins.
Enfin concernant la disto, perso j'aime justement faire un peu saturer l'ampli pour avoir le grain des lampes et rajouter la disto ds1 dessus que je trouve trop synthétique toute seule. Le son produit devient alors bien chaud et gras. Cela peut paraitre brouillon pour certains je peux comprendre.
Dans tous les cas, je te conseille de l'essayer en magasin, car sa palette de sons est assez large en jouant sur les 2 potards de volume et tonalité, sans compter qu'il est très dynamique, le son change bcp avec le jeu de guitare proprement dit (différents appuis médiator) et le niveau des micros de la gratte.
Je trouve vraiment qu'on peut obtenir bcp de sons différents avec cet ampli marié à quelques pédales, une bonne gratte et des doigts :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...