Qui utilise le Peavey Mini Colossal?

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63
ben sincèrement ma Peavey Wolfgang, coréenne de surcroît, me donne une satisfaction exceptionnelle....et tant pis si elle n'a pas d'inscription Gibson Made in USA dessus...

Mon niveau de guitare ne justifie en rien une démarche élitiste et des prétentions d'esthète! le tout c que ça sonne juste

Le mini colossal me permettrait il simplement de toucher aux styles que j'ai cités au début de mon post avec un grain de son approchant celui des amplis à lampes les plus prestigieux ?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
et j'ajouterais que cela fait quand même 40 ans qu'il se fabrique des amplis Peavey.... ça ne date pas d'hier et si vraiment ils étaient si mauvais que ça ben personne n'en achéterait...non?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Nov 2007, 21:57
Citation:
Mon niveau de guitare ne justifie en rien une démarche élitiste et des prétentions d'esthète! le tout c que ça sonne juste

On est d'accord, c'est du bête snobime. Mias j'essayais juste d'expliquer quà mon avis, cet ampli ne se vendra pas comme des petits pains. mais je peux aussi me tromper.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
satch24
Entre nous, je préfère une marque soi disant cheap comme peavey qui nous fait des amplis lampes, comme la tête JSX à un prix raisonnable et qui dépote plutôt qu'un firme renommée, qui nous fait un EVH pas mal mais qui, en contre partie, tire sur la corde en faisant d une copie d une épave (frankenstrat) un objet à 25000€!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
Le truc, par contre, c'est que laney a le même problème de déficit d'image.
Alors, que pas mal de modèles sont vraiment bon (VC, LH...).
C'est étonnant qu'ils le mettent si cher ce LH. Ou alors, c'est justement pour casser cette image.
Galahad63
c'est bien parce que c'est cher: j'adore !!!

j'ai un pote qui a acheté une AUDI A3 TDI........ j'ai une C4 VTS HDi....... je ne rougis ni en terme de performances, d'allure et encore moins en terme d'équipements et de confort..... mais enfin c pas la même image ni le même prix lol..tout ça est ridicule
jesussaves
Calmons-nous les enfants...

Retenons simplement que si Peavey s'est fait connaitre en premier grace au Bandit 112, c'est surout ensuite que son image de marque a changé grace aux Wolfgang et aux divers amplis de folies qu'ils ont produits: Triple X, 5150, Windsor, JSX, etc...

Donc, on peut affirmer sans souci que Peavey n'est plus le meme qu'avant : il s'est bonnifié, et plein de monde le sait. Fini les années 90, on est en 2008 bientot
Invité
  • Invité
Galahad63 a écrit :
c'est bien parce que c'est cher: j'adore !!!

j'ai un pote qui a acheté une AUDI A3 TDI........ j'ai une C4 VTS HDi....... je ne rougis ni en terme de performances, d'allure et encore moins en terme d'équipements et de confort..... mais enfin c pas la même image ni le même prix lol..tout ça est ridicule

J'suis pas sur que ça soit à moi que tu répondes mais dans le doute : j'ai jamais voulu dire ça !
Je parle juste du rapport entre image et (words) prix qu'utilise les marques.
En gros, laney et peavey sont sous-cotés à cause d'une image qui reste pas top pour certains.
Et franchement, tant mieux pour nous utilisateurs de ces marques.

Pour en revenir, au mini colossal, je trouve que ce qui les dessert par rapport au Laney 5w, c'est son H.P de 8" contre 12".
8", c'est quand même vraiment petit je trouve.
Surtout que tu as plutot l'air de t'orienter vers du jeu en disto vu les groupes cités.
Il n'y aussi qu'un seul canal.
Par contre, il a un attenuateur, ce qui peut être utile en appart.
Et pis bon, last but not least, il doivent pas tapper dans le même registre sonore.
Perso, je me prendrai plutot le L5+pedale OD après c'est juste un avis perso.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 23 Nov 2007, 13:15
pantirock a écrit :
Calmons-nous les enfants...

Retenons simplement que si Peavey s'est fait connaitre en premier grace au Bandit 112, c'est surout ensuite que son image de marque a changé grace aux Wolfgang et aux divers amplis de folies qu'ils ont produits: Triple X, 5150, Windsor, JSX, etc...

Donc, on peut affirmer sans souci que Peavey n'est plus le meme qu'avant : il s'est bonnifié, et plein de monde le sait. Fini les années 90, on est en 2008 bientot

Oui enfin bon... le 5150 a quand même était fait il y a 12 voir 13 ans maintenant... ça fait pas que quelques temps que Peavey se bonifie

Et pour avoir testé une Wolfgang US...puré je m'en acheterai bien une ( en goldtop miam ) .

Bref, je pense que Peavey à plutôt l'image d'une marque qui a sans doutes l'un des meilleurs rapport qualité/prix. Alors certes après genre un 5150 ce n'est pas du haut de gamme, mais c'est un ampli à la conception excellente, et qui a un grain génialissime.

Si tu veux que ton Peavey devienne du haut de gamme, ben avec la différence de prix qu'il y a entre le Peavey acheté neuf et une marque haut de gamme, bah tu te payes les modifs, tu changes les compostant moyens qui ont étés utilisés pour rendre l'ampli abordable financièrement, et t'en fais une bête de course.

Voilà, c'est ce que je voulais dire concernant la marque Peavey.
Après... j'suis pas convaincu non plus que cet ampli va cartonner héhé, faut voir. Peut être qu'il va se placer dans la gamme des amplis où tu peux avoir pleins de son excellents, mais un seul à la fois, pour un travail en studio quoi.

Wait & See !
jesussaves
J'ai vu passer un test dans la magazine "Guitar Extreme" de cet ampli... Mais bon, le débat est partit en sucette... On demandait si il était bon, et nous voilà en train de tergiverser sur savoir ce que les gens penseront de cet ampli... lol!
Galahad63
certes la taille du HP m'interpelle aussi mais.... comme je l'ai dit, je joue (pour le moment et pour quelques temps encore c certain) en appart.. l'atténuateur est primordial selon moi dans ces conditions et je ne suis pas sûr que le 8 pouces soit très gênant si je joue à 0,5 / 1 W....

petite remarque: il y a 3 jours j'étais sur le point de me payer un 5150 avec un big atténuateur en plus.... pour un prix voisin du Mini... mais bon est ce intelligent d'acheter un 5150 pour jouer à 1/12e de sa puissance?, heu je ne crois pas!
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Nov 2007, 22:23
Tiens, puisqu'on parle du hp, quelqu'un connait la sensibilité de celui du Minicolo ?
Galahad63
SUite aux références de HP trouvées sur les sites de vente (type C8R) je pensais que ça pourrait être celui ci:
http://www.usspeaker.com/jense(...)1.htm

mais dans Guitar Part n°162 du mois de septembre dernier, dans le comparatif sur les amplis lampes 5W, ils parlent d'un Goldtone modifié d'origine Weber pour le Mini colossal......

le test proposé dans Guitar Xtreme est quant à lui nullissime car en définitive ils ne testent......rien!
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Nov 2007, 08:34
Si c'est celui-là, 94 db, ça doit pas sonner très fort. Pas mal à la maison.
jesussaves
Si l'ampli propose de jolis sons clairs, ca pourrait etre le méga bon plan, quitte à brancher ses efets dedans...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Nov 2007, 16:43
Bon plan, oui et non. A 600 euros, y a plus d'un ampli qui offre un bon son clair. Ne serait-ce que le Valve Junior qui coute 3 fois moins cher. Si tu l'achètes juste pour le son clair, il y a du choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...