Qui utilise le Peavey Mini Colossal?

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Nov 2007, 16:43
Bon plan, oui et non. A 600 euros, y a plus d'un ampli qui offre un bon son clair. Ne serait-ce que le Valve Junior qui coute 3 fois moins cher. Si tu l'achètes juste pour le son clair, il y a du choix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Galahad63
ben non pas que ça.... il y a surtout un atténuateur 0-5W en continu qui est intégré!
les autres 5W lampes ça sera trop puissant chez moi!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
Question subsidiaire.....

Vu les pb pour trouver un petit lampe correct à prix intéressant, l'utilisation d'un plus gros ampli comme un 5150 très atténué est il envisageable tout en gardant un son correct? (en gros tomber de 60W à......1W)

PS: atténuateur "home made" par un pote électronicien et... bassiste
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Nov 2007, 11:58
Les grosses atténuations ne sont jamai terribles, on perd en dynamique, et le son est assourdi.

Sinon, je vois pas où est le problème pour trouver un petit ampli correct à prix intéressant. Ca fleurit en ce moment. Tout dépend de ce qu'on recherche, mais entre le HB, le VJ, le Champion 600, les nouveaux Peavey... il me semble qu'il y a de quoi trouver son bonheur.
Galahad63
oui, je me suis mal exprimé (je voulais dire qu'il fallait quand même un prix élevé pour bénéficier d'un ampli de 5W avec un atténuateur et un HP convenable par rapport à un modèle plus puissant..enfin bref...)

j'ai oublié de parler du Windsor Studio qui est plus abordable que le Mini colossal.... qqn a testé ?
Galahad63
je crois que dans mon cas les 5W non atténués c même pas la peine d'y penser............
https://www.guitariste.com/for(...).html

donc ça risque d'être Peavey avec soit le Windsor soit le mini colossal...(sachant qu'un atténuateur intégré doit être étudié pour dégrader le son de l'ampli le moin spossible contrairement aux alternatives "externes")..... ou alors un Trademark 30 ou un Bandit! lol
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Nov 2007, 13:56
Citation:
donc ça risque d'être Peavey avec soit le Windsor soit le mini colossal...(sachant qu'un atténuateur intégré doit être étudié pour dégrader le son de l'ampli le moin spossible contrairement aux alternatives "externes")..... ou alors un Trademark 30 ou un Bandit! lol

Alors là, permet-moi d'être sceptique ! Si tu penses que l'atténuateur du windsor (qui coûte au total 340 euros) va être plus efficace qu'un bon atténuateur externe (genre Koch ou Badcat), qui coute souvent près de 400 euros à lui seul, parfois plus...
Galahad63
Au risque de donner l'air d'avoir réponse à tout...

Tu n'as pas tort mais encore faut il parler d'atténuateur couvrant la même plage de puissance.....
le BadCat "The Leash" coûte en effet 349 $ (un peu plus de 300 €...) et encaisse des amplis jusqu'à 100 W. ALors que le fameux atténuateur que je m'attends à trouver sur les 2 petits amplis doit tomber des courants de maxi 5 W... donc même en surdimensionnant, ils ne jouent pas dans la même cour!

de plus quand on sait que dans le pire des cas, le prix total des composants peine à dépasser les 50 €.... (pour aller jusqu'à 100W, hors boîtier..)
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Nov 2007, 16:04
Les composants, oui, mais il faut aussi prendre en compte les frais de dévellopement. Celà dit, c'est clair que c'est cher.
Galahad63
le développement oui mais le prestige de la marque aussi.... tout comme on paye la signature "Satriani" sur le Mini Colossal d'ailleurs...

Ceci dit je me dois de faire un petit bilan:

* j'ai actuellement un MG15DFX: quoi que je prenne ça ne peut qu'être mieux!
* je joue exclusivement chez moi et pour mon plaisir (haute puissance inutile)
* je dispose de 3 ou 4 pédales intéressantes
* je ne peux guère mettre plus de 500/600 euros dans l'opération

A partir de là, est ce que je ne fais pas une erreur en prenant un ampli à lampes?
L'écart de grain de son avec un bon transo (ce qui existe à 500 €!) est il aussi sensible à bas volume qu'à volume poussé ?....
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Nov 2007, 16:59
A faible volume, sans avoir l'occasion de pousser, c'est vrai que les lampes ne se justifient pas. C'est ce qu'ignorent beaucoup de gens. Avec le dévelloppement des petits amplis à lampes, on voit partout des gens qui pensent pouvoir jouer bien avec ça et demande même une prise casque, alors qu'un POD sonne mieux dans ce cas.
J'ai un épiphone, il ne sonne vraiment bien qu'à partir d'un certain volume, pas forcément compatible avec un appart.
Galahad63
c'est ce que j'ai lu dans l'annonce cocnernant la vente d'une tête valve junior, inexpolitable en appart....

le tout, c que j'ai un bon son clair pour brancher ma silver dragon, mon phaser et éventuellement un OD...

peut être qu'un Bandit ou un Tech 21 (TD30 essayé et je l'ai trouvé bien cool) suffirait à mon bonheur finalement...
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
Je l'ai essayé et je suis mitigé
bon ca ne vaut pas son prix ca c'est clair
après le son clair et la satu sont vraiment particulière, j'ai pas aimé après le son est vraiment propre mais un peu étouffé

en tout cas c'est a essayé car il est vraiment spécial c'est ampli
Galahad63
l'avis de quelqu'un qui l'a eu entre les mains!!!! yes!!!!!!
je vais essayer de prier pour qu'une boutique de CLermont en ait un en démo mais c pas gagné....

Merci à toi, tous les avis sont les bienvenus....
Mais je crois malgré tout que vu le prix, le coût d'entretien et les limitations dûes à l'appart, l'ampli à lampe je vais oublier..... je vais me tourner vers un Bandit, un Trademark 30 ou un Kustom peut être en transo (pas de Vox modélisation, les effets externes ne leurs convznant pas trop apparemment...)
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
non ce serait dommage,

tu peux très te prendre un petit lampe même si tu l'exploite pas au max au quotidien.
Pour le peavey il faut vraiment que tu l'essaies pour le coup il est bien adapté
pour un appart après j'ai trouvé le son très particulier mais la c'est un avis perso et tu peux très bien adoré.

Sinon essaie le dernier vibro champ xd de fender j'ai beaucoup aimé.

tiens nous au courant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...