Qui a essayé ça "Ultimate Attenuator"

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Citation:
Personne ne cause du DrZ AirBrake????

Si, je compte m'en frabriquer un, merci freestombox forum

Tu aimes bien personnellement ?
Mes ventes du moment :
stevie voodoo
billou_35 a écrit :
Citation:
D'apres vous c'est pas un probleme d'en prendre un de 200 watts sur un ampli de 15 watts?

EDIT: c'est un peu la loose sur leur site il y a a peu pres tout en construction , faut l'appeler pour avoir toutes les differentes options?

Appelle le, il est super sympa et il répondra à toutes tes questions. Le 200W, c'est que ton plexi fait 100W à 1% de distortion et pratiquement 200W à fond mais c'est juste une option pour mettre des composants plus costaud qui puissent résister à une telle puissance... Pas de pb à 15W mais demande lui...

mais c'est un ricain...je vais trop ramer pour lui parler
billou_35
Citation:
Mis a part le gros soucis qu'a rencontré Jeanbob!

Oui mais bon, est-ce sur que le problème de Jean Bob n'est pas lié à un mauvais bias ? Attention, je ne pose qu'une question, je ne critique pas, je ne juge pas, etc...
Mes ventes du moment :
billou_35
Citation:

Non, c'est un Canadien, attention au raccourcis
Mes ventes du moment :
stevie voodoo
billou_35 a écrit :
Citation:

Non, c'est un Canadien, attention au raccourcis

ah tres bien, donc je l'appel, je demande Mr HO et je lui explique mon cas et lui demande les differentes option avec les prix...

Je vous tiendrais au jus!

quelqu'un l'a deja appelé?
billou_35
Citation:
quelqu'un l'a deja appelé?

Moi et je vais le refaire très bientôt je pense...
Mes ventes du moment :
stevie voodoo
Et ou est ce que vous vous etes renseignés sur ses prix?direct au tel?
jeanbob
billou_35 a écrit :
Citation:
Mis a part le gros soucis qu'a rencontré Jeanbob!

Oui mais bon, est-ce sur que le problème de Jean Bob n'est pas lié à un mauvais bias ? Attention, je ne pose qu'une question, je ne critique pas, je ne juge pas, etc...

Non mais pour qui tu te prends...
Moi je suis une quiche en technique c'est butt qui s'occupe de mes amplis et lui c'est pas une quiche. Je pense pas que le bias a joué dans l'histoire. Ce que je crois c'est que les 1ères version en 220v n'étaient pas au point. Ce que je note surtout c'est le manque de sympathie et de sens commercial de Mark Gregg. C' qui n'est pas le cas de ted weber qui est vraiment très très sympa .
bluesyclem
Personnelement aucun soucis avec mon weber, si ce n'est qu'il est un peut long à allumer.
Le touts c'est de bien repartir les gallets les briques zip celon qu'ils prennent plus ou moin vite.
C'est vrais qu'aprés ça, les saucisses n'ont vraiment plus rien à voir, un vrais festivale de saveur, on retrouve le plaisir de la grillade sans que ce soit griller.
Le seul probléme c'est qu'il necessite beaucoup d'entretient, mais le fais qu'il y est un bac à graisse au fond evite de saloper et de passer 3h à grater

Vraiment un trés bon produit, finis les mergez brûler, les côtes de porcs mal cuite
billou_35
Citation:
Moi je suis une quiche en technique c'est butt qui s'occupe de mes amplis et lui c'est pas une quiche. Je pense pas que le bias a joué dans l'histoire. Ce que je crois c'est que les 1ères version en 220v n'étaient pas au point. Ce que je note surtout c'est le manque de sympathie et de sens commercial de Mark Gregg. C' qui n'est pas le cas de ted weber qui est vraiment très très sympa .

Note que je posais juste la question

Oui, le gars d'Ultimate a une mauvaise réputation mais Mr Ho est une crême. Je me souviens avoir lu ton avis sur Harmony Central.

Je t'avoue que j'ai eu un SA212 et les lampes commençaient à fumer mais pour moi, les lampes étaient d'époque et c'était surtout que les lampes étaient mortes parce qu'aucun problème avec mon Custom 100.
Mes ventes du moment :
stevie voodoo
stevie voodoo a écrit :
Et ou est ce que vous vous etes renseignés sur ses prix?direct au tel?

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
billou_35 a écrit :
Citation:
Personne ne cause du DrZ AirBrake????

Si, je compte m'en frabriquer un, merci freestombox forum

Tu aimes bien personnellement ?

J'ai aussi récupéré les schémas

Je ne l'ai pas essayé.......mais beaucoup renseigné.......çà a l'air d'être le top et beaucoup moi chère que l'UA!
billou_35
Citation:
Je ne l'ai pas essayé.......mais beaucoup renseigné.......çà a l'air d'être le top et beaucoup moi chère que l'UA!

Par contre, n'atténue pas autant apparemment mais le plus pour moi est qu'il est passif (c'est un peu contradictoire) parce que du coup, tu n'as pas de prise supplémentaire nécessaire alors que l'UA est actif et a besoin de sa prise de courant...

Citation:
Moi je suis une quiche en technique c'est butt qui s'occupe de mes amplis et lui c'est pas une quiche. Je pense pas que le bias a joué dans l'histoire.

Est-ce que je peux te demander stp si tu avais des lampes d'origine et si le bias avait été modifié ? Le Hiwatt a un bias fixe non réglable et il a été designé autour des Mullards EL34. Pour toutes autres lampes, il faut vérifier bien sur comme tout ampli le bias et modifier le cas échéant le circuit de bias (pas compliqué mais il est nécessaire).

Je ne te prends pas pour une quiche, ce n'est pas mon genre. Pour mon SA212, mes lampes Mullards étaient d'origine et donc plus de 34 ans après, pas trop étonnant que les lampes aient soufferts... Sur mon Hiwatt custom 100, aucun problème et sur le Bogner Ectasy d'un copain du forum, aucun problème non plus.

Mais encore une fois, j'essaye de comprendre le pourquoi du comment, rien de plus...

Sinon, le fait de charger l'ampli avec du 32 Ohms est une sécurité plus qu'un problème puisqu'il stresse moins l'ampli... Le contraire serait par contre très inquiétant...

Mes ventes du moment :
jeanbob
Non mais je suis vraiment une quiche

Donc, non les lampes n'étaient pas d'origine puisque c'étaient des rft et fonctionnaient très bien avec mon Hotplate, le bias n'a pas été touché. Mon bassman a pris un coup de chaud aussi avec l'UA et pourtant il a des heures de vol avec un weber.
Le mass III de weber est vraiment super efficace et a même un equaliseur.
Ce topic parlait de UA au départ il faudrait peut être ouvrir un Topic sur Mr Ho.
billou_35
Citation:
Ce topic parlait de UA au départ il faudrait peut être ouvrir un Topic sur Mr Ho.

Ben, Ultimate ou Mr HO, c'est exactement la même chose vu que c'est Mr Ho qui a çoncu le truc mais c'est MAGGUS qui est le concepteur (l'idée quoi...). L'un a designé la chose et l'autre en a eu l'idée et le vend (si j'ai bien tout compris).

Citation:
Donc, non les lampes n'étaient pas d'origine puisque c'étaient des rft et fonctionnaient très bien avec mon Hotplate, le bias n'a pas été touché. Mon bassman a pris un coup de chaud aussi avec l'UA et pourtant il a des heures de vol avec un weber.
Le mass III de weber est vraiment super efficace et a même un equaliseur.

Pour ton bassman, je ne connais pas trop cet ampli, il est fixed bias aussi ou cathod bias ? Tu sais, il ne faut pas rêver, un atténuateur va stresser à fond l'ampli donc pour les amplis comme les Hiwatt qui ont un bias fixe, s'il n'est pas réglé aux petits oignons pour les nouvelles lampes qui sont autres que des NOS Mullards, ça risque de fumer...

Il se peut que l'Ultimate est stressé encore plus fort ton ampli que le Weber et le THD. Il se peut aussi que le design 240V n'était pas encore au poil.

Pour le contact commercial, là, apparemment, il y a du mieux du côté de Maggus... En tout cas, Mr Ho est un homme charmant.

Merci à toi pour tous ces renseignements
Mes ventes du moment :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...