Qui a essayé ça "Ultimate Attenuator"

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Citation:
Ce topic parlait de UA au départ il faudrait peut être ouvrir un Topic sur Mr Ho.

Ben, Ultimate ou Mr HO, c'est exactement la même chose vu que c'est Mr Ho qui a çoncu le truc mais c'est MAGGUS qui est le concepteur (l'idée quoi...). L'un a designé la chose et l'autre en a eu l'idée et le vend (si j'ai bien tout compris).

Citation:
Donc, non les lampes n'étaient pas d'origine puisque c'étaient des rft et fonctionnaient très bien avec mon Hotplate, le bias n'a pas été touché. Mon bassman a pris un coup de chaud aussi avec l'UA et pourtant il a des heures de vol avec un weber.
Le mass III de weber est vraiment super efficace et a même un equaliseur.

Pour ton bassman, je ne connais pas trop cet ampli, il est fixed bias aussi ou cathod bias ? Tu sais, il ne faut pas rêver, un atténuateur va stresser à fond l'ampli donc pour les amplis comme les Hiwatt qui ont un bias fixe, s'il n'est pas réglé aux petits oignons pour les nouvelles lampes qui sont autres que des NOS Mullards, ça risque de fumer...

Il se peut que l'Ultimate est stressé encore plus fort ton ampli que le Weber et le THD. Il se peut aussi que le design 240V n'était pas encore au poil.

Pour le contact commercial, là, apparemment, il y a du mieux du côté de Maggus... En tout cas, Mr Ho est un homme charmant.

Merci à toi pour tous ces renseignements
Mes ventes du moment :
stevie voodoo
petite question:

Mon amp est EN 110v j'utilise un adaptateur pour le brancher sur une prise 220v francaise...mais qu'en est-il de l'aatenuateur?il doit etre en 110v?

et si par la suite je me prend un nouvel ampli en 220v comment faire pour l'attenuateur, doit-il etre en 220/110?ou peut importe?
stevie voodoo
bon j'ai appelé Mr HO:

autant vous dire que ca a ete dur !!

il m'a dit que pour un ampli de 100 watts l'attenuator a 100watts etait suffisant pas besoin de prendre un 200watts

Aussi j'ai rien compris quand je lui ai demandé comment faire:

j'ai 2 amplis, un en 110volts avec adaptateur 220v et un autre en 220v "normal", l'attenuateur doit-il avoir un switch 110/220 ou pas?

Aussi il m'a donné le mail de son fils mais je ne suis pas sur de toute les lettre...si quelqu'un la et peut me le passer en MP pour verifier
Nico_las
MrClean a écrit :
billou_35 a écrit :
Citation:
Personne ne cause du DrZ AirBrake????

Si, je compte m'en frabriquer un, merci freestombox forum

Tu aimes bien personnellement ?

J'ai aussi récupéré les schémas

Je ne l'ai pas essayé.......mais beaucoup renseigné.......çà a l'air d'être le top et beaucoup moi chère que l'UA!

Oui mais c'est un L-pad avec une variation de l'impédance en augmentant l'atténuation donc ce n'est pas le top non plus non ?

Un bon modèle T avec graduation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau respect de l'impédance et du son ?
nikos_sophos
Le DRZ c'est un bête L Pad avec un switch rotatif pou définir des atténuations fixes (assez faibles, sûrement une douzaine de décibels en moins au max) et une dernière position pour choisir un rhéostat pour un atténuation totale mais avec une perte de qualité sonore plus importante.
L'avantage est qu'il semble s'adapter à du 4, 8 ou 16 Ohms. c'est à la base un atténuateur créé par trainwreck.

stevie voodoo
ba alors les mecs personne pour mon histoire de voltage?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Déc 2009, 17:02
la tension d'alimentation de ton atténuateur est complètement indépendante des alims de tes amplis, donc aucun lien. Tu peux choisir la tension d'alim que tu veux pour l'atténuateur quels que soient les amplis sur lesquels tu l'utilise.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stevie voodoo
Anje a écrit :
la tension d'alimentation de ton atténuateur est complètement indépendante des alims de tes amplis, donc aucun lien. Tu peux choisir la tension d'alim que tu veux pour l'atténuateur quels que soient les amplis sur lesquels tu l'utilise.

ah merci beaucoup!

commande du HO attenuator imminente.
billou_35
Au cas où tu en as toujours besoin :

bryho@shaw.ca

J'espère qu'il est encore bon, ça date de Mai 2008... Du coup, ça m'intéresse de connaître le cout actuel du Mr HO attenuator

J'ai retrouvé les tarifs de mai 2008 :

Here is the price list for your attenuator order

1 x 100w 240v attenuator $360
200w Load $50
Plexi
Brsw
2 x vol fsw $80

Subtotal: $490
Shipping Express (4 days): $130
Total: $620
Mes ventes du moment :
stevie voodoo
Au niveau des prix c'est pareil, une seule hésitation encore l'option 100 ou 200watts, il m'a dit que pour un ampli de 100watts il suffisait de prendre un 100 et non 200watts comme j'ai lu assez souvent ....
stevie voodoo
attenuateur commandé

-en 200watts, bedroom et plexi switch et en 200 volts!
stevie voodoo
hello,

Je le recois lundi, M.HO m'a envoyé un mail pour les connectiques:

"You will need 2 travel adapters, 1) universal to 3 pin schuko for the power supply cable or cut the north American end off and add a 3 pin schuko plug 2) a universal to 3 pin north American for the 200v socket."

help? en fait le cable d'alim a 3 branche au bout et doit etre mis dans un adaptateur qui lui a 2 branche pour le mettre sur la prise murale c'est bien ca?
billou_35
Tu remplaces juste la prise US avec une prise française classique 3 points, c'est à dire avec la terre.

Ce qui est emmerdant, c'est qu'il monte une prise US femelle sur l'atténuateur pour le 200V et donc tu dois mettre un adaptateur prise femelle française vers prise mâle US.
Mes ventes du moment :
stevie voodoo
billou_35 a écrit :
Tu remplaces juste la prise US avec une prise française classique 3 points, c'est à dire avec la terre.

Ce qui est emmerdant, c'est qu'il monte une prise US femelle sur l'atténuateur pour le 200V et donc tu dois mettre un adaptateur prise femelle française vers prise mâle US.

c'est a dire? en clair il faut que j'achete quoi?

attenuteur-alim 3 broches a mettre dans un adaptateur qui lui pourra se brancher sur une prise francaise c'est ca?
billou_35
Citation:
c'est a dire? en clair il faut que j'achete quoi?

attenuteur-alim 3 broches a mettre dans un adaptateur qui lui pourra se brancher sur une prise francaise c'est ca?

Ben, je peux difficilement être plus clair
Tu prends une pince coupante, tu coupe le cordon d'alimentation de l'Ultimate avant la prise. Tu dénudes, et tu branches les fils sur une prise française mâle 3 points que tu auras acheté dans ta grande surface de bricolage préférée...

Pour l'option 200V, il te faut un adaptateur pour brancher ta prise mâle d'ampli sur cette prise femelle 3 points US.
Mes ventes du moment :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...