Citation:
Ce topic parlait de UA au départ il faudrait peut être ouvrir un Topic sur Mr Ho.
Ben, Ultimate ou Mr HO, c'est exactement la même chose vu que c'est Mr Ho qui a çoncu le truc mais c'est MAGGUS qui est le concepteur (l'idée quoi...). L'un a designé la chose et l'autre en a eu l'idée et le vend (si j'ai bien tout compris).
Citation:
Donc, non les lampes n'étaient pas d'origine puisque c'étaient des rft et fonctionnaient très bien avec mon Hotplate, le bias n'a pas été touché. Mon bassman a pris un coup de chaud aussi avec l'UA et pourtant il a des heures de vol avec un weber.
Le mass III de weber est vraiment super efficace et a même un equaliseur.
Pour ton bassman, je ne connais pas trop cet ampli, il est fixed bias aussi ou cathod bias ? Tu sais, il ne faut pas rêver, un atténuateur va stresser à fond l'ampli donc pour les amplis comme les Hiwatt qui ont un bias fixe, s'il n'est pas réglé aux petits oignons pour les nouvelles lampes qui sont autres que des NOS Mullards, ça risque de fumer...
Il se peut que l'Ultimate est stressé encore plus fort ton ampli que le Weber et le THD. Il se peut aussi que le design 240V n'était pas encore au poil.
Pour le contact commercial, là, apparemment, il y a du mieux du côté de Maggus... En tout cas, Mr Ho est un homme charmant.
Merci à toi pour tous ces renseignements
Mes ventes du moment :