Pour répondre au post précédent sur le DR.Z Airbrake:
Il est plutot chère pour ce qu'il a dans le ventre, on peut ce le faire soit même sans soucis.
En tout cas, c'est basique, ca atténue énormément avec une course progressive: en somme on en demande pas plus !
Le premier portard a 4 niveau, arrivé au dernier, on peut utiliser le second potard qui est progressif. Jusque la, avec mon 1987x je ne ressent pas de perte de fréquence dans le son. Et c'est deja bien atténué: je peux jouer dans ma chambre, sa équivaut a un niveau sonore d'un 50 watt transistor (genre marshall MG50DFX ^^) poussé à 3 ou 4 /10
Apres c'est sur que lorsqu'on arrive a midi avec le second potard de l'atténuateur, on sent un peu que le son ce dégrade, mais c'est le prix a payer pour jouer en chambre pendant que bébé dort et que maman se lave !
Donc en conclusion avec le DR.Z airbrake sur un Marshall 50 watt tout lampe: c'est geniale pour jouer dans un pub avec son groupe, c'est geniale pour jouer dans sa chambre mais quand meme petite perte de fréquence sonore (et surajouté a la perte du volume sonore, c'est moin jouissif mais c'est normal..)
PS: pour un DR.Z airbrake commandé aux US j'en ai eu pour 75€ de frais de douane