Qui a essayé ça "Ultimate Attenuator"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanbob
Comme promis mon avis sur l'ultimate:
Y'a rien d'ultimate dans cet atténuateur je n'ai constaté aucune amélioration significative et justifiant un tel investissement par rapport au hotplate et même au weber qui reste le meilleur atténuateur rapport qualité/prix du marché.

Le hotplate est très très bien mais une seule impédance possible reste son gros défaut, de plus Rémi38 m'a dit tout à l'heure en repéte (oui on joue ensemble pour ceux qui n'avaient pas suivi ) que le weber qui a plusieurs impédances possibles (4,8,16) ne se soucie pas de ce qu'il y a aprés (y'avait deja eu vent de cet info il me semble....)
Ce qui veut dire qu'on peut brancher une tête en 16 ohms sur un baffle 4 ohms sans danger dixit weber himself.

J'ai essayé l'ultimate sur mon bassman blonde et sur un hiwatt DR504 et le résultat n' pas été fameux du tout, pour preuve j'ai eu 90 euros de réparation et une paire de tubes de puissances RFT qui sont partis en fumée aprés l'avoir untilisé sur le DR504.
De plus Mark Gregg , le fabricant, n'a rien voulu savoir.
Je lui ai renvoyé à mes frais (70 euros) l'attenuateur il ne m'a remboursé que le prix d'achat de celui-ci.

En conclusion cette histoire m'a couté au total plus de 800 usd et j'ai recuperé 499 usd moins les 19 usd pour paypal, merci l'UA.
Ceci est mon expérience et mon avis, à vous de juger mais je vous conseille vivement le weber pour 3 fois moins cher
Utilisé par Rémi38 et moi depuis 2 ans sans aucuns soucis.
rémi38
Hé hé !!

Le petit message de Ted Weber qui explique tout !!

////////////
Here is one of Ted's Tip For Today from the front page of our website:

With all Weber attenuators, once you have selected the proper impedance to match the output impedance of the amp, the actual speaker impedance isn't critical. That's because the actual load to the attenuator becomes the speaker impedance plus the output section of the attenuator, while the amp continues to see the correct nominal impedance from the input section of the attenuator. That's why, on the MASS, we provide two speaker output jacks. Feel free to experiment with different impedance speakers, cabinets, etc.";

/////////////
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Fév 2008, 09:41
Ouep on peu meme brancher par exemple un 8ohm + 4ohm
Et j'en ai un a vendre
En faite c'etait l'atout principale qui m'a séduit dans cet attenuateur, si j'ai bien compris y'a des mini "hp" dedans qui encaissent tout.
LAGOUVE25
Salut à tous,

je joue avec l'ultimate depuis maintenant plus d'un an, jamais eu aucun problème.

J'ai des hotplate et l'UA.

Mon avis est le suivant:

l'ultimate et plus consistant, aucune perte de dynamic par rapport au hot plate et plus exploitable dans la mesure ou le potentiometre d'atténuation est progressif et pas à cran, ce qui rend le hotplate merdique dans des petites salles quand on est entre -12 et -8 db.

Je trouve l'ultimate tres tres bon en résumé.

LAGOUVE25
je l'utilise avec un vibroverb 64, un super reverb et un JMP marshall.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Mar 2008, 13:21
tres interessant ce sujet, je me tate depuis un moment pour essayer cet ultimate attenuator, j'ai lu beaucoup de tres bonnes review sur des forums US.

lagouve, jeanbob, est-ce que vous avez pris l'option "100w" qui est sensee permettre a l'UA d'encaisser sans probleme la puissance plus importante au dela des 50w std que l'on peut trouver sur ces vieilles tetes?

jeanbob, est-ce que tu as eu une explication de ta panne?

Merci!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kapusta
les atténuateurs c'est peut etre bien, mais une voie a explorer pour moi serait des baffles aux aimants sous-dimensionnés par rapport a la bobine, ça leur permettrait d'accepter une charge importante tout en ne délivrant qu'un son "faible". ca permet aussi d'eviter de se trimballer une grosse boite en plus pour jouer pas fort

copyright pour l'idée
Kalonek
Ou sinon, à quand des HP pour guitare de moins de 90dB ?

Pour un usage studio ou maison, le top serait des HP avec une sensibilité de 50-60dB.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 31 Août 2008, 11:40
petite remontée de topic, j'ai enfin reçu le mien et ai pu le jouer quelques temps avec mes Marshall, je le trouve très très bon, meilleur que les souvenirs que j'ai de mes anciens Hotplate et Weber. Perso je suis conquis, et l'option 2 volumes switchables au pied peut être très pratique.

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 31 Août 2008, 19:49
j'ai pris la charge 200W pour pouvoir l'utiliser avec des 100W et les 2 volumes switchables au pied
bremen
  • bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le 31 Août 2008, 20:36
yaurait pas un proprio pour l'ouvrir et nous montrer l'intérieur?
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...