Qui a essayé ça "Ultimate Attenuator"

jeanbob
  • Publié par
    jeanbob
    le 27 Sep 2007, 22:09
Here http://www.ultimateattenuator.com/
Apparement c'est , comme son nom l'indique, l'ultime attenuateur
Amis utilisateurs d'attenuateurs on est tous frustrés de ne pouvoir jouer nos bestiaux à bloc, serait ce "la" solution..
J'ai essayé Weber, Hotplate et j'ai constaté des différences: le weber se marie super bien au Fender et le Hotplate mieux avec les Marshal.
L'ultimate, il se branche dans n'importe quelle tête et n'importe quel cab sans souci d'impédance, l'idéal.
Qui se lance et en commande un???
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Sep 2007, 22:31
Je demande à voir, sur le papier, les atténuateurs marchent, mais en vrai...

Et ça doit valloir le prix d'un ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arsiamons
vu le prix que ca coute,moi je dis c'est pas un drame si ton ampli sonne moins bien qd il est a pas a fond!!enfin après chacun pense ce qu'il veut ms j'y reflechirais a deux fois avant d'investir la dedans!!dis toi qu'a ce prix tu peux avoir une bonne pedale ou autres..
Mr Scrogneugneu
Bah ça dépend du budget aussi hein. Pas trop mon trip ni ma fourchette de prix mais si on a les moyens, pourquoi se priver?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jeanbob
  • Publié par
    jeanbob
    le 27 Sep 2007, 23:11
Une pédale ne remplacera jamais un bon ampli à lampe et j'en ai essayé de pédales, dont certains sont fous amoureux et franchement y'a peu d'OD voire aucun qui m'ont emballés.
Je crois que c'est une histoire de passionnés de sons de vieux amplis à lampes et crois-moi que pour nous mettre 450usd dans un attenuateur qui a l'air quper transparent et efficcace ça vaut largement le coup, plus que pour une BSM ou Xotic ou Carl Martine etc....Non?
arsiamons
non ms c'est sur ms c'est pas trop ce que je voulais dire!!ce que je voulais dire c'est que je trouve que pour le prix,ben jouer a volume bas c'est pas non plus trop pourri,ca sonne qd meme et qu'a ce prix on peu financer autre chose ms comme j'ai dit c'est chacun sa faocn de penser!!
moi mon ampli a bas volume sonen moins bien c'est sur ms bon ca sonne qd meme puis quand je veux le mettre bas c'est que chui tout seul et je m'en fous un peu!!sinon faut un ampli swithcable comme les nouveaux mesa(15,25 et 50 je crois!!)
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 27 Sep 2007, 23:25
marrant on dirait presque un fake quand on lit le texte
jeanbob
Oui mais ton bogner y sonne surement aussi à bas volume mais c'est pas le cas d'ampli sans MV, en gros sur mon bassman si je joue à 3 ce qui est un volume conséquent style repete ou stage et bien je n'ai aucun crunch je suis même en son clean, pour qu'il crunh il faut le mettre à 7!!!
Et à 7 c'est pas humainement possible et il faut avoir chabal à la batterie!!!
Donc un petit weber la dedans et je peux faire travailler mes lampes à burne et avoir un volume raisonnable, voila.
Car c'est ça l'essentiel c'est de tirer profit du son des lampes poussées dans leur derniers retranchements.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 28 Sep 2007, 01:13
Salut Jean Bob !

Ca doit pas etre mauvais comme bestiole vu le prix , et Doyle Bramhall II en utilise pour ses tete marshall sur scene ! et bon y sonne le bougre
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 28 Sep 2007, 08:39
ekho a écrit :
ok ok je comprends totu a fait
ms dites moi c'est quoi un fake

Un fake c'est un faux, comme le site qui montrait des chat bonsai elevés dans des bouteille.

Atention je ne pretend pas que c'est faux, je dis juste que la redaction du site est aussi extravagante que certain fake.
jeanbob
C'est pas un fake, lagouve25 en a un et je dois aller l'essayer chez lui.
Le seul forumeur qui en a un habite à 2kms de chez moi
à suivre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...