Qui a essayé ça "Ultimate Attenuator"

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
MP envoyé !
Mes ventes du moment :
billou_35
J'ai le modèle 230V donc pas de problème de transfo, etc... Le gros plus également de la bébête, c'est de ne pas avoir à se soucier de l'impédance, pas de notion de 8 Ohms, 16 Ohms, etc... On branche et basta...

Le gros plus pour moi a été ce point là, le Bedroom Level pour jouer à bas niveau (5W) et bien sur les deux volumes qui peuvent servir de boost.

L'option 200W est bien utile pour tous les amplis 100W comme le Hiwatt que je possédais ou un Plexi 100W.

L'option 200V (pour ma version européenne et non 100V) est surtout utile pour ne pas trop stresser les lampes de puissance dans le cas par exemple d'un Hiwatt Custom 100 dont les lampes ne sont pas les lampes originales (Mullard) et qui n'a pas de réglage de bias donc peut être un problème à pleine balle. Perso, je ne l'ai pas utilisé...

A++,
Fabien
Mes ventes du moment :
jobill75
jeanbob a écrit :
Here http://www.ultimateattenuator.com/
Apparement c'est , comme son nom l'indique, l'ultime attenuateur
Amis utilisateurs d'attenuateurs on est tous frustrés de ne pouvoir jouer nos bestiaux à bloc, serait ce "la" solution..
J'ai essayé Weber, Hotplate et j'ai constaté des différences: le weber se marie super bien au Fender et le Hotplate mieux avec les Marshal.
L'ultimate, il se branche dans n'importe quelle tête et n'importe quel cab sans souci d'impédance, l'idéal.
Qui se lance et en commande un???

moi jen ai un......

Invité
  • Invité
jobilerelou a écrit :
jeanbob a écrit :
Amis utilisateurs d'attenuateurs on est tous frustrés de ne pouvoir jouer nos bestiaux à bloc, serait ce "la" solution..
J'ai essayé Weber, Hotplate et j'ai constaté des différences: le weber se marie super bien au Fender et le Hotplate mieux avec les Marshal.
L'ultimate, il se branche dans n'importe quelle tête et n'importe quel cab sans souci d'impédance, l'idéal.

moi jen ai un......

jobilerelou, peux-tu nous donner ton avis sur cet atténuateur ?
Est-ce-qu'il est plutôt transparent ou bien colore-t-il beaucoup le son ?
jobill75
mr groove a écrit :
jobilerelou a écrit :
jeanbob a écrit :

moi jen ai un......

jobilerelou, peux-tu nous donner ton avis sur cet atténuateur ?
Est-ce-qu'il est plutôt transparent ou bien colore-t-il beaucoup le son ?

et bein c simple , jai jamais entendu un Power brake si bien que celui la...serieux, jen ai maintenant 4 et bien celui ci il fait tres mal, c' est cher mais c 'est vraiment cool.
a+

J'en ai acheté un il y a trois ans. Il fonctionne parfaitement. Ici il est monté sur mon Matamp King Street car je souhaitais voir la différence entre son effet et l'utilisation du MV. Je confirme, l'UA n'a d'intérêt que pour les amplis sans MV et je ne l'utilise aujourd'hui qu'avec mon Cornell Plexi. Là, il fait des merveilles car tous ces amplis ont un "sweet spot", et il faut travailler autour, avec le volume de la guitare et un clean boost pour tirer le meilleur de l'ampli (dynamique, harmoniques...). Dans ces conditions, l'UA fait des miracles car il arrive à conserver la dynamique de l'ampli et la beauté du "sweet spot" à des volumes plus faibles. Mais il ne faut pas rêver non plus, il ne fera pas "chanter" une 100W à "bedroom level". C'est un produit pour ceux qui font de la scène et veulent utiliser le même ampli non MV dans tous types de salles, et avec différents types de sonorisation. Si vous êtes dans ce cas, l'investissement en vaut vraiment la peine, sinon, pour le même prix, vous avez aujourd'hui de super petits amplis tout lampe (comme le Minimat sur la photo). A faible niveau, le Minimat est vraiment meilleur que le King Street, que l'on utilise l'UA ou le MV. Enfin, c'est mon avis...
jobill75
Petersham a écrit :

J'en ai acheté un il y a trois ans. Il fonctionne parfaitement. Ici il est monté sur mon Matamp King Street car je souhaitais voir la différence entre son effet et l'utilisation du MV. Je confirme, l'UA n'a d'intérêt que pour les amplis sans MV et je ne l'utilise aujourd'hui qu'avec mon Cornell Plexi. Là, il fait des merveilles car tous ces amplis ont un "sweet spot", et il faut travailler autour, avec le volume de la guitare et un clean boost pour tirer le meilleur de l'ampli (dynamique, harmoniques...). Dans ces conditions, l'UA fait des miracles car il arrive à conserver la dynamique de l'ampli et la beauté du "sweet spot" à des volumes plus faibles. Mais il ne faut pas rêver non plus, il ne fera pas "chanter" une 100W à "bedroom level". C'est un produit pour ceux qui font de la scène et veulent utiliser le même ampli non MV dans tous types de salles, et avec différents types de sonorisation. Si vous êtes dans ce cas, l'investissement en vaut vraiment la peine, sinon, pour le même prix, vous avez aujourd'hui de super petits amplis tout lampe (comme le Minimat sur la photo). A faible niveau, le Minimat est vraiment meilleur que le King Street, que l'on utilise l'UA ou le MV. Enfin, c'est mon avis...

tres beau MAteriel....Bravo exellent choix....
ton Ultimate il a quel age jai pas le meme , mon potard est a gauche
a+
J'ai du l'acheter début 2005 si j'ai bonne mémoire...
loupmanaut
Salut à tous
je fais remonter ce post car j'ai essayé samedi l'Ultimate Attenuator et c'est vraiment fantastique.
J'ai pu l'essayer avec une gibson de 1959 (et oui) sur un marshall jtm45 100w de 1966 et c'est monstrueux...de transparence et d'efficacité.

Du coup 5 minutes après l'essai, j'ai appeler M HO (le concepteur de l'UA) à Vancouver pour lui en commander un avec les options 200w, 200v et plexi.
Il est sacrement moins cher que l'ultimate.

Je dois le recevoir dans une dizaine de jours, je vous mettrai un petit extrait.

a+
dexter236
Intéressant...

L'histoire de pouvoir pousser un 100w sur une petite scène donne envie d'en prendre un.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 06 Sep 2009, 20:45
personne ne l'aurait en alsace (et environs) pour un essai ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
loupmanaut
je viens de recevoir le HO's attenuator ce matin (envoyé de Vancouver samedi dernier, super rapide).
M Ho a été super sympa sur la déclaration douane.
Ca me revient au final à 350 euros frais de port et douane compris.
En comparaison aux 606 euros (avec douane ) de l'ultimate attenuator de chez Magus, je pense que c'est une belle affaire de passer directement par M HO, qui est je le rappelle, le concepteur de l'ultimate.

En plus, il me l'a prévu pour fonctionner avec des ampli/speaker qui vont de 2 ohms ( genre fender super reverb) à 16 ohms (marshall 4 x12).

Je fais les essais ce soir et vous tiens au jus.

bye
loupmanaut
Bon voila un petit récap de mes essais hier soir, pour ceux que ça intéressent.

M HO a mis une petite fiche explicative pour le fonctionnement de la boiboite. C'est simplissime. La seul chose, ne pas inverser les branchements entre la boite et l'ampli et le speaker, sous peine de griller l'attenuateur, et le transfo de sortie de l'ampli.
Donc après avoir vérifier 3 fois le branchement (je crois même que je vais mettre des couleurs sur chaque jack afin de ne pas trop flipper à chaque fois que je brancherai), j'alimente l'atténuateur qui déclenche un ventilo interne (donc léger bruit de fond, donc atténuateur à éloigner un peu du micro qui reprend le HP de l'ampli).

Je branche une gibson sur un vibroverb fait maison, et là, la CLAQUE !!!

Je règle un son qui me convient bien sur le vibroverb, volume de l'ampli à 5 (autant vous dire qu'un vibroverb à 5, c'est très fort !!!). Une transparence impensable. le son est strictement le même avec ou sans l'attenuateur. Ensuite, en diminuant le volume sur l'attenuateur, le grain de l'ampli obtenu à un niveau sonore très soutenu, reste exactement le même à plus faible volume en agissant sur le potard de l'attenuateur.

Moi qui ai l'habitude de jouer très fort même chez moi (pas de voisin proche) je me surprends à jouer à faible volume, mais avec un son qui j'adore, cad avec la saturation naturelle de l'ampli.

C'est ma femme qui est contente!!!

Après 2h de test sur des amplis fender, Marshall et Ampeg (tous sans master volume), c'est vraiment l'arme absolue pour l'enregistrement, la répet, les concerts et pour jouer tranquille chez soi.

c'est largement mieux que n'importe quelle pédale de disto ou booster (et j'en ai essayées).

Allez le seul bémol pour être tout à fait objectif, mais là c'est physique:
plus on baisse le niveau sonore sur l'attenuateur, moins l'ampli fait saturer les HP et donc pour certains HP qui ont besoin d'être poussé dans leur retranchement (comme les vieux celestion greenback), on perd un peu du grain général (ampli + HP) de l'ampli.

Mais bon c'est largement compensé par le grain de l'ampli seul qui est parfaitement conservé à n'importe quel volume.

Bon, je n'ai pas d'actions chez M HO (que je ne connaissais pas il y a une semaine) mais depuis que j'ai essayé son attenuator (rappel idem Ultimate Attenuator) je suis complètement dingue de ce joujou (qui est même plus qu'un gadget car il va m'épargner une surdité à 40 ans).

Thanks M HO !!!

Dès que possible, je mets photos et extraits audio.

Bye
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 17 Sep 2009, 20:17
j'ai hâte d'entendre les extraits audio, ça me tenterait bien un chtit atténuateur pour mon bouzin !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare...