Question lampes sur un mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Oct 2010, 23:51
Le plus souvent dans les amplis guitare, ce sont soit des 5x20mm, soit des 6x33mm.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grind3r
Ok, merci des infos
J'ai trouvé un magasin qui a tout ce qu'il faut sur Marseille!
Cum' on feel the noise !
Grind3r
Après remplacement avec des temporisés, ça ne fonctionne toujours pas...
J'en ai bien grillé quatre..
Une idée ? Une lampe défectueuse ?
Cum' on feel the noise !
vintageamps
Salut

As tu vérifié ou fait vérifier ton transfo externe 230V / 120V ?

Sinon, ton fusible claque dès la mise sous tension de l'ampli, ou quand tu vires le standby ?
Et si tu enlèves toutes les lampes, est ce que ton fusible claque tjs ?

à+
Grind3r
Mon ampli a un bouton power et un bouton standby.
Quand je le mets sous tension, donc allume le power, le fusible grille direct.

J'amène demain la tête chez mon luthier voir s'il y a quelque chose, j'en profiterais pour lui montrer le transfo externe que j'ai pris.
Je n'ai pas essayé le coup des lampes. Là il me reste un fusible donc je pourrais essayer mais j'ai peur que le luthier en ait besoin demain.
Cum' on feel the noise !
vintageamps
Oui, c'est plus prudent de le confier à un technicien vu le symptôme ...
Grind3r
Bon le technicien ampli qui était sur marseille que je connaissais a été muté sur Rennes. Si quelqu'un connait une personne dans le coin, ce serait sympa de le signaler

Sinon, j'ai essayé de l'allumer sans les lampes et ça grille quand même

Je commence à soupçonner le transfo externe. Doit-il faire convertisseur ou non ?
Cum' on feel the noise !
vintageamps
Salut

Si ça grille sans les lampes, alors effectivement ça sent mauvais ...
Soit le transfo externe te balance une tension bcp trop élevée (mais ça paraitrait quand même très étonnant), soit le transfo d'alim de ton ampli est HS, soit le redressement ou le 1er condo de filtrage (si il est placé avant le standby) ets en court jus, bref là impossible de t'en dire plus à distance, il faut que tu portes l'ampli chez un technicien

Je n'en connais pas sur marseille, mais demande à gillou sur le forum par exemple, il a une liste de techniciens par département je crois, et / ou attend que quelqu'un te donne une adresse
Grind3r
Ca marche, je vais lui envoyer un MP sur le champ .

Hum. La panne est elle réparable dans tous les cas ? (même si j'imagine bien que le coût va varier selon le type de panne..)
Cum' on feel the noise !
vintageamps
Grind3r a écrit :
Hum. La panne est elle réparable dans tous les cas ? (même si j'imagine bien que le coût va varier selon le type de panne..)

Tout est réparable ...
Grind3r
Alors apparemment c'est le transfo externe qui est naze.
Je sais que mon ampli marche sur 120V et j'y mets des fusibles de 4A.
Je crois qu'il faut multiplier l'ampérage par sa consommation en watt pour savoir quel genre de transformateur il me faut. C'est ça ? Le truc c'est qu'il n'est écrit nulle part ( ou plutôt je ne trouve pas )combien de watts il consomme le bougre

Je pense qu'un transfo comme ça me suffirait ?

http://www.priceminister.com/o(...).html

Une confirmation?
Cum' on feel the noise !
Grind3r
Il n'y a pas de sélecteur sur les mésa et faire mettre un transfo interne vaut une bonne grosse somme. Donc en attendant d'avoir cette somme, je compte investir dans un transfo externe qui tient la route.
Cum' on feel the noise !
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Mettre un nouveau transfo ne te coutera pas beaucoup plus cher qu'un transfo externe si c'est fait par un tech qui sait y faire, t au moins tu ne te trimbalera plus un bloc de béton.

Et puis dans la foulée tu changes le transfo de sortie ! Ca pourra pas faire de mal sur cet ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...