vintageamps a écrit :
Oui, on est d'accord, on peut tjs améliorer les choses en changeant des composants, des transfos, des HP dans son baffle, en posant un potard de réglage de bias pour pouvoir le régler aux petits oignons et utiliser facilement d'autres tubes que les tubes triés Mesa, etc ...
Mais tout ça a un cout qui n'est pas négligeable du tout quand on ne sait pas le faire soi même, et c'est notre rôle aussi de le dire pour que Grind3r puisse faire ses choix en connaissance de cause ... Car à un moment il a fait comprendre qu'il n'avait pas un budget hyper élevé :
Grind3r a écrit :
Il n'y a pas de sélecteur sur les mésa et faire mettre un transfo interne vaut une bonne grosse somme. Donc en attendant d'avoir cette somme, je compte investir dans un transfo externe qui tient la route.
Alors si on commence à lui dire que pour que son ampli soit nickel et sonne mortel il faut absolument qu'il change les 2 transfos ... Je préfère dire : règle ton souci en fonction de ton budget, ensuite joue un peu l'ampli pour voir si ça te convient ou pas, et si tu trouves qu'il y aurait des améliorations à faire, alors à ce moment là peut être tu pourras commencer à penser à des solutions plus couteuses ?
Après, je ne suis pas à la place de Grind3r, je mets juste en garde sur le montant de la facture, qui peut monter très vite ...
à+

Tu as raisonnement posé.
Et moi j'ai un raisonnement posé avec l'expérience Mesa Boogie.
Comme je lui disais dans un précédent post et au vue du prix qu'il a payé son ampli je pense qu'il peut se permettre de monter un bon jeu de tubes (gradés pour son ampli ca coute pas plus chère que des Mesa au contraire, ca coute moins chère) et de faire installer un jeu de transfos.
L'ampli lui reviendra à moins de 1500€ et il aura vraiment un bon ampli.
Bien mieux que ce qu'il n'est à l'heure actuelle.
Je ne lui aurait rien dit s'il avait payé l'ampli plein pot.
D'autant qu'il n'a pas eu à payer la douane. S'il avait voulu avoir son ampli il aurait dû s'acquitter des taxes quoi qu'il arrive.
Pour conclure, je pense que c'est mieux d'avoir le transfo d'alim dans l'ampli, c'est moins galère à tout point de vue.
Et comme l'ampli est ouvert autant changer les 2 transfos par des Mercury car ils sont à l'identique de ceux d'origines et ne demande pas de modifs.
Ça s'appelle un investissement.
Forcément à lire vos précédents posts au sujet des transfos, je pensais qu'il était possible de commander des transfos sans faire de modifs sur le chassis.
S'il fallait en arriver là franchement ca me casserai grave les couilles.
Pour moi, avec l'expérience que j'ai des Mesa, je ne me pose aucunes questions que ce soit sur les tubes et sur les transfos.
Donc mon conseil reste le même : change tes transfos.