- Publié par
Frunk le 17 Mar 2017, 08:57
Hello
Bon j'aimerais avoir votre aide sur ce sujet, afin de faire apparaitre l'idée lumineuse (voir bon marché) que je n'arrive pas à trouver !
Situation :
Mon fiston de 9 ans fait de la batterie depuis quelques mois et pour progresser, il faudrait qu'il puisse travailler en jouant par dessus les morceaux qu'il travaille en cours.
Il a une (belle) batterie acoustique équipée de sourdines (pads en caoutchouc sur les futs) qui ont pour avantage de préserver nos pauvres petites oreilles, mais qui ont pour défaut de modifier et dégrader les sensations (sons et rebonds).
Nous travaillons donc la plupart du temps ses morceaux avec les sourdines par dessus la musique (enceintes Hercule 2x10W je crois, un truc d'ordi un peu plus évolué), mais quand vient le weekend et que l'on veut faire du bon vrai gros bruit et bien je n'ai rien qui puisse couvrir le volume de sa batterie !
Question :
Avez vous une suggestion à budget "limité" pour pouvoir sonoriser du mp3 plus fort qu'une batterie acoustique, sachant que :
- Le prof et moi même ne sommes pas pour le casque audio fermé, d'autant que je veux aussi pouvoir entendre (alors si je dois en acheter 2 à 60€ ça m'ennuie).
- Je n'ai plus d'ampli guitare suffisamment puissant.
- Je n'ai pas de chaine hifi des années 80 avec un ampli de 12000W et des grosses enceintes en bois de 2x25000W.
Voilà donc :
Si je devais acheter une chaine hifi (pas une microchaine), faudrait que je tape dans du combien minimum ? 2x50W ? Plus ? Beaucoup plus ?
Si je devais acheter une enceinte amplifiée, pareil quel wattage (je crois que c'est un truc comme ça qu'a le prof, je regarderai de plus près) ? vous connaissez des bons plans ? Pas besoin d'avoir le son dolby surround HD ultra mes genoux, yaura de la batterie par dessus et des casques antibruits sur les oreilles, alors ...
Un ampli genre guitare pas trop cher ?
D'autres idée ?
Bon l'idée serait de s'en tirer pour 50-100€, et si ça pouvait aussi servir dans d'autres situations ce serait pas plus mal non plus !
Merci de votre aide !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur
Youtube et sur
Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !