Bon juste un petit retour d'expérience car j'ai finalement trouvé une solution qui me satisfait beaucoup plus (si ça peut aider un père de jeune batteur) !
Finit l'enceinte amplifiée poussée à donf pour couvrir la batterie et bosser les morceaux !
J'ai acheté sur LBC une petite table de mixage à 30€, un dédoubleur de prise casque et 2 casques audio pour batteur !
Au final, il n'y a presque que des avantages (pour moi) :
- Les voisins et habitants de la maison ne sont dérangés que par le son de batterie (et non plus batterie + enceinte amplifiée)
- le son hors batterie qui arrive dans les oreilles (dans les casques) est bon (et non plus sourd et moche)
- Je peux brancher plusieurs sources en même temps (ordi + mp3 + ...) et régler les volumes et tout
- Et surtout, je peux y brancher mon pedalboard et jouer avec mon fiston (et toujours sans que ça ne dérange personne, à part le volume de la batterie)
L'installation :
Et maintenant que le fiston en est à sa 2ème année, on a pu jouer ensemble à son spectacle de fin d'année (bon il avait pas eu le temps de voir le morceau entier avec son prof mais ça passe bien quand même) !