Quel preamp chez ENGL pour un son de Powerball ?

Forum Engl
Forums
Zakk Wylde
Je voudrais avoir un son de Powerball, mais en utilisant du rack .

J'ai déjà un ENGL 840/50 en puissance .

Et donc j'aimerais savoir quel preamp en rack toujours chez ENGL irait biehn avec ?

830 ?
840 ?
870 ?

PS : j'ai cherché le topic ENGL et je ne l'ai pas trouvé pourtant il me semblait qu'il y en avait un .
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 2008, 09:37
Il n'existe actuellement que 3 préamplis Engl qui sont les 530, 570 et 580.

Aucun ne fait clairement partie de la famille Powerball/Fireball qui est un peu à part.
Celui qui s'en rapprochera le plus est le 570.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Zakk Wylde
Merci gillou .

En plus je viens de remarquer que je me suis planté entre les power amp et les preamp .

les 8** sont les power amp (je suis con j'en ai un en plus)

OK je vais devoir casquer alors pour un 570 .
Zakk Wylde
Ben ca m' arrangerais parce que vu que le 870 vaut dans les 800€ .... d'occase ça fait mal .

En fait je cherche un son "en gros" plutôt style (The Haunted ,IN Flames) assez compressé quoi .

Un peu différent de ce que j'ai déjà !

Sachant que j'ai 3grattes sur 4 en passifs ( SH4 , SH8 et SH 15) et une en EMG .
Zakk Wylde
Un 530 pourrait le faire alors ? (cool y en a quelques uns sur le forum d'occase)
warnerve
pour faire simple, j'ai eu le 530, puis le 570.

je les ai revendus il y a quelques années par envie de changement, mais j'en garde un super souvenir.

à l'heure actuelle, je me reprendrais bien du engl, et tant qu'à faire je prendrais le 530 qui est moins cher et qui sonne très proche du 570, avec moins d'options et de canaux, mais le son est là.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
analgrinder333
Zakk Wylde a écrit :
Ben ca m' arrangerais parce que vu que le 870 vaut dans les 800€ .... d'occase ça fait mal .

En fait je cherche un son "en gros" plutôt style (The Haunted ,IN Flames) assez compressé quoi .

Un peu différent de ce que j'ai déjà !

Sachant que j'ai 3grattes sur 4 en passifs ( SH4 , SH8 et SH 15) et une en EMG .

Enfin pour du The haunted, In flames c'est de la 5150/5150II

Voir meme la 5150 en preamp et la 5150II en poweramp sur certains albums
Zakk Wylde
Oui je sais pour IN FLAMES avec même en plus le 800 kerry king maintenant au mixage .

Mais the haunted on utilisée des Powerball pendant un moment non ?

Mais il y a une différence dans la section puissance entre le 5150 et le 5150 II?
analgrinder333
Zakk Wylde a écrit :
Oui je sais pour IN FLAMES avec même en plus le 800 kerry king maintenant au mixage .

Mais il y a une différence dans la section puissance entre le 5150 et le 5150 II?

Les powerballs sont sur le dernier albums

La difference entre le poweramp de la 5150 et celui de la 5150II?
A ma conaissance aucune mais c'est l'eq qui est different.
Zakk Wylde
analgrinder333 a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

Les powerballs sont sur le dernier albums

La difference entre le poweramp de la 5150 et celui de la 5150II?
A ma conaissance aucune mais c'est l'eq qui est different.

ok merci pour les infos .
shadowchild
Ah ça m'intéresse ce sujet (comme tous les sujets sur les préamps engl!!!)... J'adore le son des artistes jouant sur engl (sur savage et consorts surtout...)
Le 570 étant un dérivé de SE, qui est elle meme dérivée de la série savage... et si la 530 comme dit warnerve, sonne comme une 570 avec moins d'option, ça me dirait bien!!! Ca me ferait du son engl a bas prix!
blackrandy
oui en principe le 530 c la preamp du savage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...