Quel PowerAmp avec Pod Xt Pro ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
Moi je trouve que Line 6 + des lampes,c'est le compromis idéal.
Car Line 6 ne rend pas la châleur des lampes.
Il suffit de voir que même les plus grands utilisent du Line 6.
Si c'était vraiment mauvais,ils ne joueraient pas avec ça.

Moi ,le Pod Xt Pro est le dernier matos qu'il me manque!!Un jour il sera mien,oui un jour!
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
brui2fon
j'ai essayé cette config, j'ai le classic 50/50 et un pote a un pod, c clair que ça sonnai tmieux qu'avec son poweramp transistor, sur le meme baffle, je precise

pour les reglages, bravo c'est tres bien expliqué, c'ets la bonne méthode
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
CaptainW
perso avec mon pod xt live sur un poweramp marshall 9200 j'ai un son trés corrrect dans tout les registre, peut etre un peu moins pour els cleans, mon 9200 est en 5881, c'est pas l'idéal pour des clean cristallins mais ca reste assez correct, par contre pour les grosses distos j'adore!!!
brui2fon
ben oui, lol la 5881, c recherché pour le son OD justement !!!! elle apportent beaucoup au son

le classic 50/50 est en EL84, dont la caractéristique principale , au contraire des autres lampes de puissance, est d'etre très neutre, de ne pas colorer le son du préamp... après ça dépend du couple préamp/ power amp

si on veut respecter le grain du préamp, pod ou autre, la EL84 est la plus indiquée
elle se trouve en peavey 2*50w, marshall2*20w et mesa 2*20W

les classic sont les plus répandus d'occase, et très abordables, 450€ en moyenne

avec son mesa studio préamp a mon pote, je vous dis pas le monstre .... lol lol lol
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
CaptainW
cest clair mais bon perso je trouve que ca fait pas de mal de "personnaliser" un peu son son avec des tite lampe typées comme les 5881, aprés c'est a chacun de voir ce qu'il veut: des modélisations les plus réalistes possibles ou une large pallette de sons se basant sur de la modélisation mais avec une tite touche perso du poweramp, c'est la solution pour laquelle j'ai opté avec mon marshall 9200
Drawmer
Un POD + poweramp à lampes donnent ils vraiment un son à lampes ...

Ca me semble étrange étant donné que des lampes, il y en a aussi dans le préamp ...
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
titwill182 a écrit :
non c'est sur que ca donne pas LE son de l'ampli modélisé mais ca donne un son d'ampli a lampe trés trés sympa

Je n'ai pas parlé de qualité de modélisation...

Je trouve juste que ça me parait bizarre qu'en collant juste un poweramp à lampes on ai le son d'un ampli tout lampes ...
slash2801
OVER-DreaM a écrit :
titwill182 a écrit :
non c'est sur que ca donne pas LE son de l'ampli modélisé mais ca donne un son d'ampli a lampe trés trés sympa

Je n'ai pas parlé de qualité de modélisation...

Je trouve juste que ça me parait bizarre qu'en collant juste un poweramp à lampes on ai le son d'un ampli tout lampes ...

Ca veut tout simplement dire ce que ça veut dire à partir du moment ou tu as des lampes dans un ampli c'est un ampli à lampes .
Ca ne prend bien entendu pas en compte les amplis transistors avec une lampe de préamp.
Drawmer

Non c'est un hybride ...
Mais ça ne sera jamais un ampli tout lampes ...

Donc pour avoir la satu d'un tout lampes, ou meme la rondeur d'un tout lampes, ça risque d'etre dur ...
Scott Bis
Ce sont les lampes de puissances qui font le son à lampes, le preamp s'il est à lampes ou pas on s'en tape.
Les amplis hybrides avec lampes de preamp et puissance à transistor en sont la triste demonstration.
Pour moi si un ampli comporte un etage de puissance à lampes et que l'on y branche un pod, c'est un ampli à lampes.
Drawmer
Priest a écrit :
Ce sont les lampes de puissances qui font le son à lampes, le preamp s'il est à lampes ou pas on s'en tape.
Les amplis hybrides avec lampes de preamp et puissance à transistor en sont la triste demonstration.
Pour moi si un ampli comporte un etage de puissance à lampes et que l'on y branche un pod, c'est un ampli à lampes.

Vas dire ça aux constructeurs hein ...
C'est sur que les lampes dans un préamp ne servent à rien... c'est bien pour ça que c'est un PRéAMP, ça ne sert à rien...

Voyons voyons
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 25 Janv 2006, 22:00
bonjour
j'ai un power engine 60 et un pod xt pro
qq'un peut me dire qq reglage de base sur le pod
car je galere , j'arrive pas à reproduite le son que j'ai au casque

juste les base pour avoir un son fidele afin de pas faire des reglages sur un son qui n'est pas juste la base
j'y arrive pas
vous aimez le rock and roll ???
Bersërkîer
Priest a écrit :

Non non mon 'tit.

ça se passe pas comme tu dis sinon Ada mp 1 , Mesa/Boogie Triaxis , Marshall JMP -1 , Engl 570 à la poubelle .....t'es fou toi de dire ça c'est de l'heresie.........

L'ampli à lampe c'est Pré-ampli lampe+ étage de puissance lampe..

A même PowerAmp ,un même préampli monté en cofiguration de lampe differente sonnera pas de la même maniére ID est ,bon je te laisse deviner.

Mais bon je te dis ça question de ne pas te re-retaper la honte une autre fois quoi.

Mais bon j'allais oublié , je suis chez Line6 aussi donc rien à leurs enviés.

J'adore les XT en plus.
Bersërkîer
J'allais oublié ,dans un ampli Hybride la lampe ne vient pas créer le gain ,elle gonfle juste un peu le son dejà crée par les transistors donc ça n'as pas la même fonction que sur un pré-ampli qui en a plus de deux normalement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...