Quel PowerAmp avec Pod Xt Pro ?

Forum Line 6
Forums
mogwaï!
Bonjour, tout est dis dans la question !!! J'ai un Pod Xt pro (j'adore vraiment les sons !!!) et je cherche un ampli de puissance (neuf ou occaz) pour 500 € maxi. J'aimerai bien un Peavey 50/50 ou un Carvin T100 mais bon, j'entend dire que c'est crétin d'avoir des effets numériques et coupler ça avec du lampe.... ( là j'ai besoin de vous ). Donc je regarde du transistor ( rocktron velocity 100 ) mais je suis pas super convaincu de ça... De plus, on me propose un peavey 50/50 d'occaz. je peux foncer sans avoir de surprise ? merci de m'aiguiller !
Une bonne bière est une bière vide !!
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le 23 Janv 2006, 07:40
slt.
j'ai essayé un pod xt pro sur un classic 50/50, vay fonce, c'est du bon.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 23 Janv 2006, 08:14
power engine 60de tech 21 !
CaptainW
perso je joue sur un pod xt live branché dans un marshall 9200 et ca defrise un caniche donc ecoute pas ces abrutis qui te disent que c'est débile. Pour moi le plus important c'est pas d'avoir des simulations réaliste a 100%, l'important c'est d'avoir une palette de sons a disposition!
warnerve
prends le peavy, je l'ai pas testé mais il a bonne réputation.

et puis comme ça tu auras un power amp à lampes...libre à toi plus tard de te prendre un preamp à lampes.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mogwaï!
Merci les mecs ! Sinon j'ai entendu aussi dire quand live le Pod, ba il sonnait moyen... je ne comprend pas pourquoi vu que c'est du numérique, que le son a très fort volume doit reste le même que celui a moyen volume. Pis Line6 a crée le pod xt "Live" donc comme son nom l'indique en live il ne doit pas y avoir de probleme Merci de m'éclairer sur cette nouvelle intérrogation !
CaptainW
c toujours pareil si c'est des reglages fait a faible volume tout seul chez toi quand tu pousse ton ampli ca sonne moins mais si tu fait tes réglage en conditions live alors tu auras un super son.

voila mais yen a toujours qui compreenent rien au pod et qui se permette de critiquer sous pretexte qu'ils ont des aprioris
slash2801
Perso j'ai un POD 2 et branché sur un poweramp à lampes (Mesa 20/20 dans mon cas) ça donne vraiment un plus.
Sinon je rejoins titwill182 pour l'histoire des réglages. Si tu veux un bon son à haut volume il faut faire tes réglages à haut volume.
CaptainW
c'est clair et faut faire tes reglages avec tout ton groupe, je sais c'est trés chiant de faire des réglages avec un batteur qui peut pas s'empecher de taper en permanence!!! mais bon faut souffrir pour avoir un joli son!

si tu fais pas comme ca quand tu vas arriver dans ton groupe soit tu vas tuer les tympans de tout le monde soit on t'entendra pas dans le mix!!! et la c'est sur que avec ton pod tu auras un son minable mais ca a rien a voir avec ton matos proprement dit, c'est ta methode qui est mauvaise!!!! quoi qu'en dise les détracteurs de la modélisation
mogwaï!
Et mon son aura toujours la chaleur des lampes ? ou le Pod fera sonné le tout de façon "synthétique" (dsl pour l'expression) ( remise donc en question du préamp lampe ou transistor, car si ça sonne pareil, autant prendre du transi, sa ma coutera moins cher) ?
slash2801
Ahura a écrit :
Et mon son aura toujours la chaleur des lampes ? ou le Pod fera sonné le tout de façon "synthétique" (dsl pour l'expression) ( remise donc en question du préamp lampe ou transistor, car si ça sonne pareil, autant prendre du transi, sa ma coutera moins cher) ?

POD + poweramp à lampes = ampli à lampes
mogwaï!
ok, merci !!! bon ba, plus qu'a foncer !!!
Sick sad world
Essaye de le brancher dans un randall RG50TC, 500 euros d'occas à peu près. J'ai jamais testé mais chaleurs des lampes plus une puissance géniale, ca devrait le faire dans le return de la boucle!
Dis moi si tu as l'ocas de tester, ca m'intéresse
Drawmer
nihilumbellus a écrit :
Essaye de le brancher dans un randall RG50TC, 500 euros d'occas à peu près. J'ai jamais testé mais chaleurs des lampes plus une puissance géniale, ca devrait le faire dans le return de la boucle!
Dis moi si tu as l'ocas de tester, ca m'intéresse

Ô évites toi cette peine, c'est très moche ...
Enfin les effets ok, mais alors les simus sont vraiment très males reproduites...
..:: Pas de signature :P ::..
Chriswayback
Moi je trouve que Line 6 + des lampes,c'est le compromis idéal.
Car Line 6 ne rend pas la châleur des lampes.
Il suffit de voir que même les plus grands utilisent du Line 6.
Si c'était vraiment mauvais,ils ne joueraient pas avec ça.

Moi ,le Pod Xt Pro est le dernier matos qu'il me manque!!Un jour il sera mien,oui un jour!
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...