Bonjour à tous !
Je viens poster une petite requête et demander vos conseils !
Avec mon groupe nous sommes en train de faire une maquette maison je m'explique :
Notre chanteur a un petit home studio pour nous enregistrer mais nous n'avons pas grand chose pour enregistrer la guitare et la basse et nous aimerions une bonne qualité de son car un copain a nous fait de très bon mix mastering. Déja pour garder la couleur de nos amplis et en suite pour lui faciliter le travail.
Je viens a l'instant de poster ma config ici et mon guitariste a une fender us et une ibanez Série S prestige et une JEM ibanez branchée dans un peayvy signature Satriani en 2x12 ; 100w tout lampes je crois, qu'il peut si il veut repiquer dans un baffle Marshall JCM800.
Nous aimons vraiment le son que l'on a et aimerions l'avoir le plus fidèlement possible sur la maquette. Alors actuellement on se demandais si on devrait pas investir dans un ou peut être des micros, et peut être pour ma part des DI... Nous pouvons mettre je pense 200€ peut être plus, pour le tout et je pense que l'on prendra de l'occasion. Le markbass a une sortie ligne, mais il ne restitue pas vraiment la petite couleur du HP...
J'ai aussi lu qu'enregistrer en direct est bien aussi, nous enregistrons sur cubase 5.1 ( on a un vieil ordi). Et j'ai lu qu'il y a des pluggins de simulation markbass et simulations d'amplis guitare...
J'ai entendu parler du SM57 qui est un classique mais bien critiqué tout de même ! Nous voulons un mix un peu a la chickenfoot dans "future in the past"
Son guitare assez rock US et basse présente bien dans le mix.
Merci pour la lecture du pavé !