Bonjour,
Voilà, je prévois de m'offrir (enfin) un ampli, seulement le petit kwak c'est que ma nouvelle T5 étant une hybride (acoustique et électrique), je ne sais pas vraiment quoi prendre, ma chambre étant vraiment petite, 2 amplis séparés , c'est pas envisageable, d'autant plus que mon budget est limité entre 240 et 300€. Je suis guitariste lead de mon groupe, mais aussi je m'occupe des parties acoustiques quand il y en a (Tenacious D, Boyce Avenue, l'intro de Nothing Else Matters et tout le tintouin (mes compos font partie du tintouin en question)), mais cet ampli doit aussi me servir dans ma chambre (je veux dire par là qu'un 100W, non seulement j'en ai pas besoin mais vu qu'un 15W boosté à fond fait trembler les murs chez moi et que j'ai remarqué que souvent les 100W ont du mal à partir bas dans le volume, ça m'embêterais d'avoir un ampli impossible à transporter que je puisse pas utiliser chez moi sans faire hurler les voisins). Donc dans l'essentiel je me demande quel type d'ampli choisir (lampe, transistor, modélisation, acoustique ?).
J'ai pensé au VibroChamp de Fender, mais 5W classe A, ça équivaut à quoi par rapport à un transistor (il me faudrait au moins l'équivalent d'un 30W transistor), et les lampes pour l'acoustique ça passe bien ou pas du tout ? Parce que j'ai testé l'AER de mon prof, mais il est un peu hors de mes prix ^^"
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me
[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux
Loves being with his little Ophelia