Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Dieu a parlé :hallelouia:
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
NUFAN a écrit :
un ampli à lampes pour pas faire de bruit?
bon allez je m'en vais, j'ai d'autres chattes à fouetter....

Donc je suis pas le seul que ca choque un peu.
lostever
Ce thread est une vaste blague ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, mais la meilleure façon de blaguer c'est de dire les choses très sérieusement
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lostever a écrit :
Ce thread est une vaste blague ...

à 332 pages.........
Plentyofsoul
Plentyofsoul a écrit :
ça doit être à ce jour, le topic le plus pénible à suivre de tout G.com

Je le disais deja en juillet

On se croirait revenu à l'époque des topics de merde de alain147 pour ceux qui ont connu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
Ben pourquoi vous le suivez alors ? C'est facile sinon, suffit de décocher la petite case en bas et c'est fini...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Tu peux me tutoyer hein no soucy
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
Oh, je ne m'adressais pas spécialement à toi. C'est juste que pas mal de monde passe sur ce topic simplement pour dire qu'il est inintéressant. Je peux concevoir sans problème que l'on pense cela, mais hormis le plaisir d'être blessant, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains continuent à passer juste pour le dire, c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mila LP Giby
Plentyofsoul a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ça doit être à ce jour, le topic le plus pénible à suivre de tout G.com

Je le disais deja en juillet

On se croirait revenu à l'époque des topics de merde de alain147 pour ceux qui ont connu

Alain, l'oncle de Pascal ?
Acajou addict
In long tenon we trust
MonsieurMalabar
Ben moi j'ai beaucoup'de plaisir à lire ce topic.

Au bout de 10 pages on avait fait le tour, depuis ce ne sont que charmantes discussions, blagues de Pascal, et fausses effarouchées qui crient au gag. C'est cyclique.

Quel plaisir d'y lire les nouveautés comme un feuilleton sans fin dans une revue, ou le feuilleton de la 3...

Il y a les experts patients, les qui donnent des conseils sans rien connaitre. C'est beau tout ce monde uni. unis. je suis Charlie qui cherche un ampli.

Clap clap, Marseillaise, et on reprend.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 07 Janv 2015, 22:05
califev a écrit :
Pour exprimer clairement mon avis mais sans polemique : ce qui fait progresser c'est 2 heures de gammes et d'exercices variés par jour , sur son electrique sans ampli. Le reste c'est se faire plaisir , ce qui peut etre le but. Moi quand je passe en revue mes overdrive et que je les compare , je fais joujou. Quand je veux bosser un morceau ou un passage , c'est à sec ou carrément à la folk.

Toi ! tu vas te faire mal voir ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Il y a les experts patients, les qui donnent des conseils sans rien connaitre

loicdulux
On aime aussi les news du shop de Pascal!
cesdejong
Ben moi j'essaie de suivre pour chopper des idées.
Le sujet n'est plus vraiment quel est le meilleur ampli pour une LP mais a doucement dérivé sur comment faire sonner un ampli à lampe sans dépasser le niveau d'une conversation.

Dites-moi si je me trompe mais au final, j'ai l'impression que la meilleure solution pour Pascal (mais aussi pour ceux d'entre nous qui veulent jouer a fond leur ampli de ouf qui déchire sans réveiller bébé qui dort ou s'attirer les foudres de son conjoint), parmi toutes celles préconisées, ce serait le jeu au casque via un torpedo live.

Par contre ça m'a l'air surdimensionné pour ce type d'utilisation, tant en taille qu'en fonctionnalités (et cher aussi).

Y'a t'il quelque chose d'équivalent, au format compact (style pédale) et moins cher?
loicdulux
C'est quand même pas super pour les oreilles, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...