cesdejong a écrit :
Ben moi j'essaie de suivre pour chopper des idées.
Le sujet n'est plus vraiment quel est le meilleur ampli pour une LP mais a doucement dérivé sur comment faire sonner un ampli à lampe sans dépasser le niveau d'une conversation.
Dites-moi si je me trompe mais au final, j'ai l'impression que la meilleure solution pour Pascal (mais aussi pour ceux d'entre nous qui veulent jouer a fond leur ampli de ouf qui déchire sans réveiller bébé qui dort ou s'attirer les foudres de son conjoint), parmi toutes celles préconisées, ce serait le jeu au casque via un torpedo live.
Par contre ça m'a l'air surdimensionné pour ce type d'utilisation, tant en taille qu'en fonctionnalités (et cher aussi).
Y'a t'il quelque chose d'équivalent, au format compact (style pédale) et moins cher?
A franchement parler , je trouve que le jeu au casque donne un son séduisant
Il y a du relief . Alors je sais bien qu'on peut pas avoir exactement pareil avec un ampli selon ce qu'on m'a expliqué .(dommage) Et puis la finalité n'est pas de jouer de la guitare au casque avec un Pod etc.... En plus on risque de bien s'abimer les oreilles sans s'en rendre compte .
J'ai essayé 1 amplug de Vox ,bof ... ça ne m'a pas convaincu , mais ça peut dépanner un peu , pas plus.
Je reste sur l'idée d'un ampli famille Fender avec Master.