Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
C'est quand même pas super pour les oreilles, non?
cheater28
cesdejong a écrit :
Ben moi j'essaie de suivre pour chopper des idées.
Le sujet n'est plus vraiment quel est le meilleur ampli pour une LP mais a doucement dérivé sur comment faire sonner un ampli à lampe sans dépasser le niveau d'une conversation.

Dites-moi si je me trompe mais au final, j'ai l'impression que la meilleure solution pour Pascal (mais aussi pour ceux d'entre nous qui veulent jouer a fond leur ampli de ouf qui déchire sans réveiller bébé qui dort ou s'attirer les foudres de son conjoint), parmi toutes celles préconisées, ce serait le jeu au casque via un torpedo live.

Par contre ça m'a l'air surdimensionné pour ce type d'utilisation, tant en taille qu'en fonctionnalités (et cher aussi).

Y'a t'il quelque chose d'équivalent, au format compact (style pédale) et moins cher?

Pod ou Pandora...
cesdejong
Merci pour ta réponse mais un pod ne fait pas du tout ce que je décris.
Pascal2430
cesdejong a écrit :
Ben moi j'essaie de suivre pour chopper des idées.
Le sujet n'est plus vraiment quel est le meilleur ampli pour une LP mais a doucement dérivé sur comment faire sonner un ampli à lampe sans dépasser le niveau d'une conversation.

Dites-moi si je me trompe mais au final, j'ai l'impression que la meilleure solution pour Pascal (mais aussi pour ceux d'entre nous qui veulent jouer a fond leur ampli de ouf qui déchire sans réveiller bébé qui dort ou s'attirer les foudres de son conjoint), parmi toutes celles préconisées, ce serait le jeu au casque via un torpedo live.

Par contre ça m'a l'air surdimensionné pour ce type d'utilisation, tant en taille qu'en fonctionnalités (et cher aussi).

Y'a t'il quelque chose d'équivalent, au format compact (style pédale) et moins cher?

A franchement parler , je trouve que le jeu au casque donne un son séduisant

Il y a du relief . Alors je sais bien qu'on peut pas avoir exactement pareil avec un ampli selon ce qu'on m'a expliqué .(dommage) Et puis la finalité n'est pas de jouer de la guitare au casque avec un Pod etc.... En plus on risque de bien s'abimer les oreilles sans s'en rendre compte .

J'ai essayé 1 amplug de Vox ,bof ... ça ne m'a pas convaincu , mais ça peut dépanner un peu , pas plus.

Je reste sur l'idée d'un ampli famille Fender avec Master.
cesdejong
Mais tu n'as pas du regarder ce qu'est le torpedo live.
C'est pas un pod ou un multi effet, c'est un truc que tu mets en sortie de ton ampli et qui simule le rendu d'un HP (a choisir parmi plusieurs). Tu peux donc théoriquement avoir au casque le son que tu aurais avec ton ampli pousse a bloc et branché direct dans ton HP, sans l'inconvénient de faire trembler les murs et te pêtet les oreilles.
Pascal2430
cesdejong a écrit :
Mais tu n'as pas du regarder ce qu'est le torpedo live.
C'est pas un pod ou un multi effet, c'est un truc que tu mets en sortie de ton ampli et qui simule le rendu d'un HP (a choisir parmi plusieurs). Tu peux donc théoriquement avoir au casque le son que tu aurais avec ton ampli pousse a bloc et branché direct dans ton HP, sans l'inconvénient de faire trembler les murs et te pêtet les oreilles.

Merci j'ai regardé , je ne connaissais pas du tout . Intéressant ...

Je met le lien de la démo pour les autres que ça intéresserait aussi ... ( LP R9 et TL)

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est quand même autour de 800 boules ! si il faut mettre un ampli du même p^rix devant, ça fait cher la chaine...
cesdejong
oldamp a écrit :
c'est quand même autour de 800 boules ! si il faut mettre un ampli du même p^rix devant, ça fait cher la chaine...

Oui, c'est pour ça que je demande si il n'y a pas un produit equivalent moins cher pour les amateurs.

Édit: remarque c'est pas complètement abusé par rapport au prix d'un bon cab
jimfire
cesdejong a écrit :
oldamp a écrit :

Oui, c'est pour ça que je demande si il n'y a pas un produit equivalent moins cher pour les amateurs.

Palmer fait des trucs dans ce style PDIxxx.
MonsieurMalabar
cheater28 a écrit :
cesdejong a écrit :

Pod ou Pandora...

Une Pandora j'en vends une (avis aux amateurs...) mais faut pas se mentir non plus.
C'est super pratique, sympa, tout ce que tu veux, mais alors la qualité des simus ca reste synthétique surtout sur les distos. perso ca me saoule de jouer au casque que ce soit depuis la Pandora, ou garageband.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
cesdejong
Jimfire,
Merci pour l'info sur les simus de cab Palmer. C'est effectivement moins cher, mais ça a l'air nettement moins sexy que le torpedo.
Aie, je crois que je suis en train de gaser... Heureusement j'ai pas les sous, ça me laissera le temps de réfléchir
jimfire
cesdejong a écrit :
Jimfire,
Merci pour l'info sur les simus de cab Palmer. C'est effectivement moins cher, mais ça a l'air nettement moins sexy que le torpedo.
Aie, je crois que je suis en train de gaser... Heureusement j'ai pas les sous, ça me laissera le temps de réfléchir

non, non, non, non, le gas c'est mal....

http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html

... mais pour commencer ça peut le faire
mashqueen
Enfin le torpedo, ça a beau être 800 balle dans la démo ça sonne a mort ! J'aurai ça je ramène mon 100w et mon super reverb pour jouer tous les jours dessus chez moi ahah
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mila LP Giby
MonsieurMalabar a écrit :
cheater28 a écrit :
cesdejong a écrit :

Pod ou Pandora...

Une Pandora j'en vends une (avis aux amateurs...) mais faut pas se mentir non plus.
C'est super pratique, sympa, tout ce que tu veux, mais alors la qualité des simus ca reste synthétique surtout sur les distos. perso ca me saoule de jouer au casque que ce soit depuis la Pandora, ou garageband.
,

Et encore, les simus Garage Band ont bien progressées, surtout depuis la dernière evolution avec les choix de cab, têtes, micros e t pédales. Sur de bonnes enceintes de monitoring, j'arrive à avoir un rendu sympa. Au casque, c'est pas mal aussi. Disons que pour bosser, tester, expérimenter, copier/coller des backtracks, c'est bien. Mais je te rejoins dans le sens ou cela n'a pas la présence, la dynamique et la personnalité de l'ampli qu'il est censé émuler. A volume normal, mon Class5 que je destine à ma pièce de son fait beaucoup mieux, même en low power.
Acajou addict
In long tenon we trust
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Simu de baffle bonne,facile utililiser et pas trop chère ?
A/DA gcs3
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je trouve qu'amplitube 3 se débrouille pas trop mal aussi, il y a de beaux clean ("Ambiance SR " est mon préféré) même si mon FXamp est loin au dessus dès lors qu'on veut un peu de drive.

M'enfin pour bosser au casque, quand on veut superposer le métronome + un BT ou une séquence musicale importée dans audacity (sert à ralentir le rythme sans modifier le pitch) avec un son d'ampli, la simu me parait vraiment très pratique.

Pourquoi choisir entre tout cela ? Il faut les 2.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...