Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Perso, je m'en sers à la maison sans atténuateur. Comme dit plus haut, j'ai un HP à faible rendement, je peux le pousser autour de 3 sans réveiller tout le monde. C'est plus fort qu'une télé, mais guère plus qu'un bon home-cinema un peu poussé, et ça sonne déjà très bien.

La différence avec le JMP-1, c'est qu'ici on ne cherche pas nécessairement à faire cruncher l'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain mais arrêt de la chose....pour jouer en chambre sans faire de bruit tu prends un truc genre le THR10. Bon après le beige, le noir ou le vert? ouvre un autre topic
allez fermez-moi ce topic qui sert à rien bordel!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Dans la liste tu peux enlever tous les marshall vu qu'il a deja un jmp et qu'il cherche un ampli clean type black face. Tu peux aussi virer les tweeds et il veut un ampli lampe donc tu peux aussi virer le thr.

En fait tu peux tout virer

Quelqu'un sait si un princetone blacface c'est une bonne plateforme a pédale? Il y en a un orignal a vendre sur le forum, ça répondrai bien a ses attentes je pense.

A verifier par contre l'utilisation en appart, bien que ça soit un "petit" fender.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un ampli à lampes pour pas faire de bruit?
bon allez je m'en vais, j'ai d'autres chattes à fouetter....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
califev
J'ai edité la liste . Il reste le THR et les Fender.
El Phaco
mashqueen a écrit :

Quelqu'un sait si un princetone blacface c'est une bonne plateforme a pédale? Il y en a un orignal a vendre sur le forum, ça répondrai bien a ses attentes je pense.

Les Princetons sont justement réputés pour ça, ce sont de super plateformes à pédale. La seule exception, ce sont les fuzzface et autres bestioles nécessitant un ampli en crunch pour sonner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Moi je pense que le meilleur deal ça serai le princetone reverb avec un hp a faible rendement. Si c'est encore trop fort pascal tu met tes pelles sous vitrine et tu les admire ! ça fera moins de bruit

A vendre :

Garcymoore
califev a écrit :
mouais...

Enfin quand meme , un "bon guitariste" , meme s'il n'est pas content de son son avec un matos qu'il n'aime pas (pour moi 1 strat manche maple et 1 twin silverface) , se debrouillera toujours pour sortir quelque chose qui sonne à peu pres.Meme si lui trouve que ca ne sonne pas.

Par contre un "mauvais guitariste" , tu peux toujours lui filer du super matos , il ne saura pas le faire sonner.

Je l'ai verifié ne serait ce que en changeant les micros sur mes guitares.Brusquement tous les pains ressortaient.

D'abord c'est quoi un "bon" et un "mauvais" guitariste ?
Tu peux être bon pour quelqu'un et mauvais pour quelqu'un d'autre .
C'est toi qui juge si tu as un son satisfaisant ou non .Si tu as envie de poser ta gratte au bout de 3 minutes c'est sur que tu développera pas beaucoup tes doigts .
Avoir un bon son me semble tout indiqué pour progresser .L'inverse j'en suis pas convaincu du tout .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
califev
Pour exprimer clairement mon avis mais sans polemique : ce qui fait progresser c'est 2 heures de gammes et d'exercices variés par jour , sur son electrique sans ampli. Le reste c'est se faire plaisir , ce qui peut etre le but. Moi quand je passe en revue mes overdrive et que je les compare , je fais joujou. Quand je veux bosser un morceau ou un passage , c'est à sec ou carrément à la folk.
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Moi je pense que le meilleur deal ça serai le princetone reverb avec un hp a faible rendement. Si c'est encore trop fort pascal tu met tes pelles sous vitrine et tu les admire ! ça fera moins de bruit

Plutôt que la vitrine , tu peux me donner des exemples de HP à faible rendement ?
( alors pourquoi pas un FBJ ?)
cesdejong
Pascal,
Je t'avais déjà parlé des HP à faible rendement il y a quelques pages.

Pour te donner un ordre de grandeur, un ampli de 5W dans HP avec une sensibilité de 93dB te donnera la même chose que ton 1W dans ton V30 (qui a une sensibilité de 100dB).
mashqueen
Non je dirai des conneries je n'y connais rien en hp.

Et le blues junior ce n'est pas un vrai fender blackface. Enfin c'est peut être pas loin mais tu m'as compris. Quitte a vouloir un son autant prnedre l'originale.

Mais honnêtement, tu veux un blues junior ? prends le et basta vu que tu ne parle que de lui depuis des pages. achète et on cloture

A vendre :

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et si le princeton reverb c'est encore trop puissant, suffit de faire un princeton avec un étage de puissance de champ, une seule 6V6, 5W... ça donne un "champ reverb"
ou alors, encore mieux, mettre les deux 6V6 en parallele et switchables. une=5W et deux=10W...
mashqueen
Dieu a parlé :hallelouia:

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...