Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Pascal2430 a écrit :

Ben voilà ! j'en étais sûr .... un Princeton ça peut faire l'affaire . D'autant que j'ai pas de bébés qui dorment à coté . J'ai pas de voisin en dessous , juste au dessus, de la moquette au sol et un gros rideau très épais qui absorbe aussi .

Il y a plusieurs modèles de Princeton . C'est lequel que tu as ?

C'est pas comme si on te l'avait pas proposé 20 fois

Ce qu'il te faut c'est un Princeton Reverb 65 Reissue. 1150€ neuf, et 750-800 en occase.

En alternative, tu as le Reverb 68, mais il sonne un peu différemment.
lo-fi reup
fender
modelisation
atté
thr
folk

ca y est je crois qu on atteint le moment ou chaque proposition déjà a été faite 10 fois HOURRAAAAAAAAAAAAA

allez let's go pour 11
loicdulux
T'as oublié le full stack!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Combien de fois le Slash?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mashqueen
l'idéal ça serai un full stack dans chaque coin il les chainent et voilou, comme ça en se métant au centre de la pièce il aura du souffle tout autour de lui

Et pas de problème avec les voisins, de toute façon soit ils seront mort soit l'immeuble ce sera effondré (remarque dans ce cas la aussi ils sont mort)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Oui mais seulement avec prise casque!
lo-fi reup
euréka!

pas lourd, hyper silencieux voilà l ampli révé pour pascal!

un faux jack planqué dans la chaine hifi, en plus il aura l impression de jouer hyper bien!
mashqueen
un thr dans un des 4x12 et voilou !

A vendre :

MonsieurMalabar
El Phaco a écrit :
mashqueen a écrit :
Je suis sur qu'avec un petit fender tu peux jouer peinard chez toi. Mais fender ou n'importe quelle autre marque, a volume de bébé qui dort ça sonnera carton, punt !

Même pas. Je joue tous les soirs sur mon Princeton avec les petits qui dorment dans la pièce à côté. Bon, ils ont le sommeil lourd, et oui, ça sonne moins bien que vraiment poussé, mais le résultat à 3 de volume est déjà plus qu'honorable.

Faut pas mettre de somnifères dans le dentifrice de tes enfants
Parce qu'à 2 le mien est déjà assez fort.

Je viens de regarder des comparatifs, ils disent que le 68 est "louder". Ca va dans notre sens.
Et pourtant si tu regardes les specs le 65 est donné pour 15W et le 68 pour 12W, mais ca doit correspondre aux puissance en clean et comme le 68 crunch plus tot... ça se tient.

Pour Pascal: Ah oui... tu vas vouloir une tube screamer.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Mon Princeton est un clone de Twistingcrow. Le HP est un 12" Weber au rendement ridicule (après moultes recherches, j'avais trouvé 93 db).

En dehors de la qualité du travail de Twisting, faut simplement chercher le HP qui va bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 07 Janv 2015, 09:58
cheater28 a écrit :

+ 1

Et depuis tout ce temps ,vous n'êtes pas charitable ,vous auriez dû lui expliquer que c'est le guitariste qui fait "sonner" il suffit d'écouter un débutant sur un stradivarius pour en être absolument convaincu ...re

Désolé ,mais c'est comme ça picétout !!!

Alors ,on lâche la souris et on va transpirer ,"ampouler" sur le manche !

Juste mon avis et en plus c'est gratos

J'ajoute que les doigts de (liste ouverte ,vous ajoutez vos préférés..) : Wes , Clapton ,Rory , Page , Green , Jimi , Vai , Benson ..... Ne se trouvent pas en vente , même pour cher ,dans le magasin d'à côté .... [ J’eusse été le premier client...] HELAS ! ...

Tchusss ( à dans 200 pages )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
olivier064
perl a écrit :
cheater28 a écrit :

+ 1

Et depuis tout ce temps ,vous n'êtes pas charitable ,vous auriez dû lui expliquer que c'est le guitariste qui fait "sonner" il suffit d'écouter un débutant sur un stradivarius pour en être absolument convaincu ...re

J'ajoute que les doigts de (liste ouverte ,vous ajoutez vos préférés..) : Wes , Clapton ,Rory , Page , Green , Jimi , Vai , Benson ..... Ne se trouvent pas en vente , même pour cher ,dans le magasin d'à côté .... [ J’eusse été le premier client...] HELAS ! ...

Si si on lui a déjà dit , même qu'il l'a un peu mal pris, faut suivre ho!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
J'avais pensé au hp low rendement sur un clone de faible puissance, ça ferai le boulot. Couplé a un bon ppimv ça pourrait même être top.

Mais vu la perception qu'a pascal d'un ampli, a savoir plus une boite à son qu'une partie intégrante de son instrument, ça m'étonnerai qu'il se tourne vers twistingcrow pour se faire faire un clone, qui bien que monstrueux, sera cher.

et au passage je plussois la qualité de ses clones. Mon clone de super lead 68 est une boucherie.

A vendre :

loicdulux
... et j'ai pas à me plaindre de mon lead and bass également sorti de son atelier!

(Même si je continue de le soupconner d'avoir mis un schema de 100w plutôt que 20w inside )

edit: en fait c'est l'ampli le mieux fini que j'ai eu jusqu'à maintenant.
Garcymoore
perl a écrit :
cheater28 a écrit :

+ 1

Bon bah super ,on peut fermer le topic ,on a trouvé la réponse .D'ailleurs on peut fermer la section matos du forum ,c'est juste les doigts qui font sonner .On se demande pourquoi les musiciens cités investissent tellement de tunes dans leur matos du coup
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...