Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
oldamp a écrit :
et pourquoi pas une excellente "acoustique" ! plus besoin d'ampli...

Failed!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
oldamp a écrit :
et pourquoi pas une excellente "acoustique" ! plus besoin d'ampli...

Tu dis ça parce que j'ai pas acheté de FX .

J'ai une bonne Folk déjà .

et pour répondre à "loicDeluxe" des amplis à modélisation j'en ai déjà 2 .(dont 1 Fender)

Rasta a raison c'est un Fender à lampes dont j'ai besoin, je vais aller voir et faire un essai

du FBJ / Princeton/ etc ... dans un mag de la région.
( faut juste que je pense à emporter une bonne Gibson) parce que la dernière fois , ils m'ont donné royalement une Squier
loicdulux
Fender à lampe?

Tu ne souhaites plus jouer à volume de chambre?

(Mon FX est parti vite mais il etait pas typé fender :p )

Je doute furieusement de toute façon de l'interet des lampes pour jouer en appart, meme avec un attenuateur tellement la dynamique sera plate...
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Fender à lampe?

Tu ne souhaites plus jouer à volume de chambre?

(Mon FX est parti vite mais il etait pas typé fender :p )

Je doute furieusement de toute façon de l'interet des lampes pour jouer en appart, meme avec un attenuateur tellement la dynamique sera plate...

Ben justement pas si plate que ça !...C'est qu'il faut regler judicieusement l'atténuateur, pour éviter ce résultat .

Dis voir quand même par quel ampli à modélisation tu es fasciné.

il y a pas de honte finalement , (enfin, pas beaucoup de honte )

Edit : j'ai déjà essayer le Blues Junior, il y a un master. (heureusement)
loicdulux
Euh non mais mon experience des simus datent de line 6 pod 2.0. Maintenant c'est mieux apparement.

Par contre j'ai de l'experience en fender et en attenuateur... Et je vois pas comment tu peux trouver cela dynamique a volume de chambre, mais bon, tant mieux alors! Surtout que à ce volume, tu n'entends pas plus les cordes que autre chose?

Si il y a un master c'est bien, mais je reste à ce que je dis sur le volume de chambre et ampli à lampe. Ou alors on a pas la meme definition du volume de chambre.
Garcymoore
C'est sur qu'il faut pas prendre un 50W avec atténuateur (quoique j'ai jamais essayé) .
Mais un petit tout lampe de répet avec un atténuateur ça reste 100 fois mieux qu'un pod ou autre thr ,y a pas photo .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
loicdulux

(En effet, mon fender est un 50w... )
Garcymoore
loicdulux a écrit :

(En effet, mon fender est un 50w... )

Ahah .

Clair que l'atténuateur proche de zéro ça bouffe énormément .Bien que pour moi c'est pas plus dégueu qu'un truc à modélisation quand même
Enfin pour ce topic là en tout cas je me prononce pas en faveur de la modélisation .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
mashqueen
C'est sur que si tu veux faire cruchre un super reverb c'est pas a volume de chambre.

Mais voila le "volume de chambre" reste à définir. Je suis sur qu'avec un petit fender tu peux jouer peinard chez toi. Mais fender ou n'importe quelle autre marque, a volume de bébé qui dort ça sonnera carton, punt !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
El Phaco
mashqueen a écrit :
Je suis sur qu'avec un petit fender tu peux jouer peinard chez toi. Mais fender ou n'importe quelle autre marque, a volume de bébé qui dort ça sonnera carton, punt !

Même pas. Je joue tous les soirs sur mon Princeton avec les petits qui dorment dans la pièce à côté. Bon, ils ont le sommeil lourd, et oui, ça sonne moins bien que vraiment poussé, mais le résultat à 3 de volume est déjà plus qu'honorable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
El Phaco a écrit :
mashqueen a écrit :
Je suis sur qu'avec un petit fender tu peux jouer peinard chez toi. Mais fender ou n'importe quelle autre marque, a volume de bébé qui dort ça sonnera carton, punt !

Même pas. Je joue tous les soirs sur mon Princeton avec les petits qui dorment dans la pièce à côté. Bon, ils ont le sommeil lourd, et oui, ça sonne moins bien que vraiment poussé, mais le résultat à 3 de volume est déjà plus qu'honorable.

Ben voilà ! j'en étais sûr .... un Princeton ça peut faire l'affaire . D'autant que j'ai pas de bébés qui dorment à coté . J'ai pas de voisin en dessous , juste au dessus, de la moquette au sol et un gros rideau très épais qui absorbe aussi .

Il y a plusieurs modèles de Princeton . C'est lequel que tu as ?
mashqueen
Qu'est ce que tu nous fais un topic de 300 page si tu as ps de voisins dessous et un environnement hyper absorbant ?! Tu prends ce qui te plais et voilou. Au final il va nous dire qu'il peut pousser un full stack...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux

Le full stack en appart, on en parle?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
loicdulux a écrit :

Le full stack en appart, on en parle?

en bien ou en mal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le Slash 5/1 w est pas mal du tout
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
copernic304
Pascal2430 a écrit :

Ben voilà ! j'en étais sûr .... un Princeton ça peut faire l'affaire . D'autant que j'ai pas de bébés qui dorment à coté . J'ai pas de voisin en dessous , juste au dessus, de la moquette au sol et un gros rideau très épais qui absorbe aussi .

Il y a plusieurs modèles de Princeton . C'est lequel que tu as ?

C'est pas comme si on te l'avait pas proposé 20 fois

Ce qu'il te faut c'est un Princeton Reverb 65 Reissue. 1150€ neuf, et 750-800 en occase.

En alternative, tu as le Reverb 68, mais il sonne un peu différemment.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...