Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
perl a écrit :
cheater28 a écrit :

+ 1

Et depuis tout ce temps ,vous n'êtes pas charitable ,vous auriez dû lui expliquer que c'est le guitariste qui fait "sonner" il suffit d'écouter un débutant sur un stradivarius pour en être absolument convaincu ...re

Désolé ,mais c'est comme ça picétout !!!

Alors ,on lâche la souris et on va transpirer ,"ampouler" sur le manche !

Juste mon avis et en plus c'est gratos

J'ajoute que les doigts de (liste ouverte ,vous ajoutez vos préférés..) : Wes , Clapton ,Rory , Page , Green , Jimi , Vai , Benson ..... Ne se trouvent pas en vente , même pour cher ,dans le magasin d'à côté .... [ J’eusse été le premier client...] HELAS ! ...

Tchusss ( à dans 200 pages )

Bon bah super ,on peut fermer le topic ,on a trouvé la réponse .D'ailleurs on peut fermer la section matos du forum ,c'est juste les doigts qui font sonner .On se demande pourquoi les musiciens cités investissent tellement de tunes dans leur matos du coup
Une planche d'acajou et un bon ampli.
olivier064
Garcymoore a écrit :
perl a écrit :
cheater28 a écrit :

+ 1

Et depuis tout ce temps ,vous n'êtes pas charitable ,vous auriez dû lui expliquer que c'est le guitariste qui fait "sonner" il suffit d'écouter un débutant sur un stradivarius pour en être absolument convaincu ...re

J'ajoute que les doigts de (liste ouverte ,vous ajoutez vos préférés..) : Wes , Clapton ,Rory , Page , Green , Jimi , Vai , Benson ..... Ne se trouvent pas en vente , même pour cher ,dans le magasin d'à côté .... [ J’eusse été le premier client...] HELAS ! ...

Bon bah super ,on peut fermer le topic ,on a trouvé la réponse .D'ailleurs on peut fermer la section matos du forum ,c'est juste les doigts qui font sonner .On se demande pourquoi les musiciens investissent tellement de tunes dans leur matos du coup

Non tu as "raison" Garcymoore mais dans une certaine mesure , un minimum au moins , Perl a raison.

Autant je suis certain qu'une bonne guitare est une bonne chose meme pour un débutant car elle peut aider à l'apprentissage , autant ça a été dit , un ampli à lampes est plus exigeant cause dynamique qu'un ampli à modélisation , surtout si on peut pas pas trop pousser l'ampli à lampes.

Bref on en a déjà parlé de ça aussi

Moi je n'ai rien à dire d'autres si ce n'est que l'ampli est à mon sens , c est juste mon avis , l'élément essentiel ou du moins largement autant que la guitare (pour ne froisser personne lol ).

Donc un budget a consacré à ce dernier quand on s'équipe est important à mon sens.

Ici on donne juste des "conseils " à Pascal ( qui la plupart du temps ne servent à rien ) puis c est devenu une discussion sur le matos en général , son utilisation en appart etc....

Parce que 350 pages pour choisir un ampli sinon c est juste surréaliste
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 07 Janv 2015, 14:12
Garcymoore a écrit :

Bon bah super ,on peut fermer le topic ,on a trouvé la réponse .D'ailleurs on peut fermer la section matos du forum ,c'est juste les doigts qui font sonner .On se demande pourquoi les musiciens investissent tellement de tunes dans leur matos du coup

Tsss tsss , là , TU es à côté de l'affaire ,car ,juste avant , on en était avec "pourquoi avec du bon matos, ça ne sonne pas ? "

[ A moins que pour TOI , stradivarius ,gibson etc soit du mauvais matos ... ]

Et j'insiste , un bon musicien arrivera toujours à "sortir quelque chose" d'un instrument moyen ,voir médiocre , pas un débutant ...

AMHA . Voili , rien à ajouter de ma part ..

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Garcymoore
olivier064 a écrit :
Garcymoore a écrit :
perl a écrit :
cheater28 a écrit :

+ 1

Non tu as "raison" Garcymoore mais dans une certaine mesure , un minimum au moins , Perl a raison.

Autant je suis certain qu'une bonne guitare est une bonne chose meme pour un débutant car elle peut aider à l'apprentissage , autant ça a été dit , un ampli à lampes est plus exigeant cause dynamique qu'un ampli à modélisation , surtout si on peut pas pas trop pousser l'ampli à lampes.

Bref on en a déjà parlé de ça aussi

Moi je n'ai rien à dire d'autres si ce n'est que l'ampli est à mon sens , c est juste mon avis , l'élément essentiel ou du moins largement autant que la guitare (pour ne froisser personne lol ).

Donc un budget a consacré à ce dernier quand on s'équipe est important à mon sens.

Ici on donne juste des "conseils " à Pascal ( qui la plupart du temps ne servent à rien ) puis c est devenu une discussion sur le matos en général , son utilisation en appart etc....

Parce que 350 pages pour choisir un ampli sinon c est juste surréaliste

Oui malheureusement cet argument revient de façon récurrente et souvent irréfléchi .On peut même dire que c'est hors-sujet .
C'est certain que si tu écoutes je sais pas quel musicien trop connu avec des super doigts dans du matos de merde ,tu vas trouver ça génial ,de même que si moi je joues sur du matos de merde devant mon neveu de 3 ans ,il va trouver ça ultime .Si tu mets un pilote de F1 dans une clio ,il va sans doute faire des trucs fous avec cette petite bagnole ,on pourrait multiplier les exemples dans toutes les disciplines .
Mais c'est pas l'observateur qui juge ,c'est l'acteur ,c'est celui qui pilotes .Donc si tu poses la question à ton guitariste qui fait sonner du matos de merde ,il te dira que le son est minable ,même si l'auditoire peut avoir l'impression que c'est super .
C'est une question de relativité en fait .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
mashqueen
Garcymoore a écrit :

Oui malheureusement cet argument revient de façon récurrente et souvent irréfléchi .On peut même dire que c'est hors-sujet .
C'est certain que si tu écoutes je sais pas quel musicien trop connu avec des super doigts dans du matos de merde ,tu vas trouver ça génial ,de même que si moi je joues sur du matos de merde devant mon neveu de 3 ans ,il va trouver ça ultime .Si tu mets un pilote de F1 dans une clio ,il va sans doute faire des trucs fous avec cette petite bagnole ,on pourrait multiplier les exemples dans toutes les disciplines .
Mais c'est pas l'observateur qui juge ,c'est l'acteur ,c'est celui qui pilotes .Donc si tu poses la question à ton guitariste qui fait sonner du matos de merde ,il te dira que le son est minable ,même si l'auditoire peut avoir l'impression que c'est super .
C'est une question de relativité en fait .

Enfin des paroles censées merci.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
califev
mouais...

Enfin quand meme , un "bon guitariste" , meme s'il n'est pas content de son son avec un matos qu'il n'aime pas (pour moi 1 strat manche maple et 1 twin silverface) , se debrouillera toujours pour sortir quelque chose qui sonne à peu pres.Meme si lui trouve que ca ne sonne pas.

Par contre un "mauvais guitariste" , tu peux toujours lui filer du super matos , il ne saura pas le faire sonner.

Je l'ai verifié ne serait ce que en changeant les micros sur mes guitares.Brusquement tous les pains ressortaient.
mashqueen
oui enfin ça a déjà été dit 100 000 fois le coup des doigts. c'est pas le propos la. On se doute que pascal c'est pas srv ou malmsteen.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
califev a écrit :
mouais...

Enfin quand meme , un "bon guitariste" , meme s'il n'est pas content de son son avec un matos qu'il n'aime pas (pour moi 1 strat manche maple et 1 twin silverface) , se debrouillera toujours pour sortir quelque chose qui sonne à peu pres.Meme si lui trouve que ca ne sonne pas.

Par contre un "mauvais guitariste" , tu peux toujours lui filer du super matos , il ne saura pas le faire sonner.

Je l'ai verifié ne serait ce que en changeant les micros sur mes guitares.Brusquement tous les pains ressortaient.

Evidemment.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
califev
Bon recentrons nous , messieurs s'il vous plait ...
- 1 THR ?
- 1 Supersonic ?
-1 Princeton Reverb made by Twistincrow ? (aussi avec l'atté Weber)

Soyez créatifs !
El Phaco
Plutôt un Princeton Reverb qu'un 5e3, Pascal me semble plus attiré par le son blackface, voire brownface (cf les videos de Hilden) que par un tweed.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
Oui, enfin , même mauvais guitariste , j'avais quand même un soucis (résolu) avec le JMP1 H
. Et pour constater ça , tu n'a pas besoin d'être Gary Moore.

En revanche Billy Gibbons , lui, a fait une tournée complète avec une copie de LP( je me souviens plus de la marque , enfin rien d'extra ), et a dit qu'il s'est fixé un défi et peut faire sonner n'importe quelle m....et ça a été possible .( j'imagine qu'il y a un ingénieur du son caché derrière les cab ....)

mashqueen, je comprends très bien l'importance de l'ampli et je regarde ces appareils avec intérêts. je disais juste que c'est plus enthousiasmant pour moi de choisir une guitare qu'un ampli .

Mais autrement ,depuis un an , et même avec des faux pas , j'ai changé d'avis sur pas mal de choses, fais des essais, donc ça a été profitable comme expérience .

De toute façon , j'ai le sentiment que je suis pas le seul à jouer en "chambre ". Donc la problématique est la même pour les autres , et encore plus s'ils jouent comme des stars !
califev
J'ai edité , EL Phaco !
Pascal2430
El Phaco a écrit :
Plutôt un Princeton Reverb qu'un 5e3, Pascal me semble plus attiré par le son blackface, voire brownface (cf les videos de Hilden) que par un tweed.

Oui , Même Hilden m'a dit ( sans faire de pub pour Fender ) que pour Brancher une R6 , il y a pas mieux que son (éternel ) ampli ....
Pascal2430
califev a écrit :
Bon recentrons nous , messieurs s'il vous plait ...
- 1 THR ?
- 1 Supersonic ?
- 1 Lead and Bass ? (avec l'atté Weber)
-1 SL-5 ?
-1 Princeton Reverb made by Twistincrow ? (aussi avec l'atté Weber)

Soyez créatifs !

il faut un Até pour le Princeton ?
califev
Le Princeton , il n'y a pas de master , c'est comme le JMP1 ... en plus fort .(à HP egal.)
El Phaco
Perso, je m'en sers à la maison sans atténuateur. Comme dit plus haut, j'ai un HP à faible rendement, je peux le pousser autour de 3 sans réveiller tout le monde. C'est plus fort qu'une télé, mais guère plus qu'un bon home-cinema un peu poussé, et ça sonne déjà très bien.

La différence avec le JMP-1, c'est qu'ici on ne cherche pas nécessairement à faire cruncher l'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...