olivier064 a écrit :
Garcymoore a écrit :
perl a écrit :
cheater28 a écrit :
+ 1
Et depuis tout ce temps ,vous n'êtes pas charitable ,vous auriez dû lui expliquer que c'est le guitariste qui fait "sonner"
il suffit d'écouter un débutant sur un stradivarius pour en être absolument convaincu ...re
Désolé ,mais c'est comme ça picétout !!!
Alors ,on lâche la souris et on va transpirer ,"ampouler" sur le manche !
Juste mon avis et en plus c'est gratos
J'ajoute que les doigts de (liste ouverte ,vous ajoutez vos préférés..) : Wes , Clapton ,Rory , Page , Green , Jimi , Vai , Benson ..... Ne se trouvent pas en vente , même pour cher ,dans le magasin d'à côté .... [ J’eusse été le premier client...] HELAS ! ...
Tchusss ( à dans 200 pages
)
Bon bah super ,on peut fermer le topic ,on a trouvé la réponse .D'ailleurs on peut fermer la section matos du forum ,c'est juste les doigts qui font sonner .On se demande pourquoi les musiciens investissent tellement de tunes dans leur matos du coup
Non tu as "raison" Garcymoore mais dans une certaine mesure , un minimum au moins , Perl a raison.
Autant je suis certain qu'une bonne guitare est une bonne chose meme pour un débutant car elle peut aider à l'apprentissage , autant ça a été dit , un ampli à lampes est plus exigeant cause dynamique qu'un ampli à modélisation , surtout si on peut pas pas trop pousser l'ampli à lampes.
Bref on en a déjà parlé de ça aussi
Moi je n'ai rien à dire d'autres si ce n'est que l'ampli est à mon sens , c est juste mon avis , l'élément essentiel ou du moins largement autant que la guitare (pour ne froisser personne lol ).
Donc un budget a consacré à ce dernier quand on s'équipe est important à mon sens.
Ici on donne juste des "conseils " à Pascal ( qui la plupart du temps ne servent à rien ) puis c est devenu une discussion sur le matos en général , son utilisation en appart etc....
Parce que 350 pages pour choisir un ampli sinon c est juste surréaliste
Oui malheureusement cet argument revient de façon récurrente et souvent irréfléchi .On peut même dire que c'est hors-sujet .
C'est certain que si tu écoutes je sais pas quel musicien trop connu avec des super doigts dans du matos de merde ,tu vas trouver ça génial ,de même que si moi je joues sur du matos de merde devant mon neveu de 3 ans ,il va trouver ça ultime .Si tu mets un pilote de F1 dans une clio ,il va sans doute faire des trucs fous avec cette petite bagnole ,on pourrait multiplier les exemples dans toutes les disciplines .
Mais c'est pas l'observateur qui juge ,c'est l'acteur ,c'est celui qui pilotes .Donc si tu poses la question à ton guitariste qui fait sonner du matos de merde ,il te dira que le son est minable ,même si l'auditoire peut avoir l'impression que c'est super .
C'est une question de relativité en fait .
Une planche d'acajou et un bon ampli.