Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ce n'est pas un classic Plex réellement mais un Randy Plex, puissance 10w
olivier064
fxdfxd a écrit :
olivier064 a écrit :
j'ai payé mon Hiwatt Custom 50 Gilmour 2X12 (donc combo , c est plus cher qu'une tete sans cab)
2200 € livré .

Donc à réfléchir quand on est prêt à depenser cette somme pour un FX ( ou un TR , Fender etc)

Ouais je l'avais vu quand tu le bradais a 1400€ et qu'il partait encore pas ... (le prends pas mal, je te chambre gentillement )

-fx

C'est vrai!! Mais je l'ai laissé genre une semaine à 1300 € même pour être exact et je me suis dort que je faisais une grosse boulette ( surtout pour ce que j'allais faire avec les sous .....Bref) .

Va savoir si j'avais attendu deux mois, trois mois .....Mais tu as raison! Sauf que dans une année , combien se vendent d'hiwatt neuf et combien de Fx neuf ? Bien sur le nombre de distributeur n'est pas le même mais il est aussi question comme je le disais de réputation , de part de légende quand on achète une certaine marque , de qualité surtout , de mojo etc.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Le logo, je vois pas trop ce qui est actuel perso... ("N.O.S"? looooool)

Et le switch, c'est pas question d'offenser Fx, mais si tu t'es fait une reference de tes amplis merdouilles....

Excuses moi , il y a un malentendu. Je ne parles pas de mes ampli de "merdouilles " comme tu dis . ( mais qu'on ma gentilement conseillé d'ailleurs)

La question c'est la communication sur la marque que je voulais évoquer .
olivier064
lostever a écrit :

Le randy plex en question était "identique" aux actuels niveau circuits dixit FX si je me trompe pas .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :
Je vois pas en quoi il est plus justifié de foutre 2200€ dans un Hiwatt plutôt que 1650 dans une tête FX ... Tout est affaire de goût .

1650 + le prix du cab FX cheros stp ( ou autre de qualité donc cheros aussi pour avoir du bon son)

Puis pourquoi Hiwatt plutôt que FX à qualité egale ou presque et à prix egale ou presque ? Ben la part de légende pardi !

Puis jusqu'à preuve du contraire j'ai pu essayer mon Hiwatt et c est TRES important voire capital comme tu l'as si bien dit

FX impossible d'essayer à part UN endroit en france . Et encore depuis tres peu de temps donc avant de mettre presque 2300 € dans une tete + un cab dans un truc que je peux pas essayer et qui n'a pas de renomné donc pas de recul sur le futur de l'entreprise ni mojo ben j'ai vite choisi.

je repete c est personnel

Sans vouloir t'offenser et pour avoir étudié avant mon achat , il est difficile de dire que les Hiwatt contemporains sont une référence en terme de qualité... On est très loin de la renommée d'antan et tu dois aussi le savoir qd tu l'as acheté et que tu t'es renseigné sur la prod actuelle non ?
Et ton cab 2*12 FX il est à 650€ donc on est dans le même tarif .
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
Bah alors, tu oublies tes propres tarifs ?
850 euros le prix d'un Classic Plex pour prendre l'exemple de celui de Soorel... C'est 1650 euros neuf hein.

Je parlais bien sur du prix auquel ont etes achetés ces amplis neuf, pas du prix actuel !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
olivier064 a écrit :
mais il est aussi question comme je le disais de réputation , de part de légende quand on achète une certaine marque , de qualité surtout , de mojo etc.....

Oh mais je le sait, j'en ai eu 3 des hiwatt pendant ma période de collectionnite aigue

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah alors, tu oublies tes propres tarifs ?
850 euros le prix d'un Classic Plex pour prendre l'exemple de celui de Soorel... C'est 1650 euros neuf hein.

Je parlais bien sur du prix auquel ont etes achetés ces amplis neuf, pas du prix actuel !

-fx

Sincèrement tu les vendais 850 euros neufs les Classic Plex ? Ca m'étonne je l'avoue mais si tu le dis je te crois.
Vent & cuivre - Pro
juanito007
la qualité de fabrication et des composants vs la" legende en full pcb " c'est pas le meme combat
loicdulux
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :

Le randy plex en question était "identique" aux actuels niveau circuits dixit FX si je me trompe pas .

Sauf le prix.

Ouaip mais le Hi Gilmour il est top hein!

Mais c'est pas parce qu'ils en vendent 500 fois plus que ca m'attire plus perso.

Esit: puaip Rasta, c'était avant la TVA, avant les distributeurs, c'était du 10w, me semble que le transfo de sortie ne faisait que du 8 ou 16 mais pas 4, et l'alim que 220v si je me trompe pas. Bref, moins cher...
olivier064
lostever a écrit :
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :
Je vois pas en quoi il est plus justifié de foutre 2200€ dans un Hiwatt plutôt que 1650 dans une tête FX ... Tout est affaire de goût .

1650 + le prix du cab FX cheros stp ( ou autre de qualité donc cheros aussi pour avoir du bon son)

Puis pourquoi Hiwatt plutôt que FX à qualité egale ou presque et à prix egale ou presque ? Ben la part de légende pardi !

Puis jusqu'à preuve du contraire j'ai pu essayer mon Hiwatt et c est TRES important voire capital comme tu l'as si bien dit

FX impossible d'essayer à part UN endroit en france . Et encore depuis tres peu de temps donc avant de mettre presque 2300 € dans une tete + un cab dans un truc que je peux pas essayer et qui n'a pas de renomné donc pas de recul sur le futur de l'entreprise ni mojo ben j'ai vite choisi.

je repete c est personnel

Sans vouloir t'offenser et pour avoir étudié avant mon achat , il est difficile de dire que les Hiwatt contemporains sont une référence en terme de qualité... On est très loin de la renommée d'antan et tu dois aussi le savoir qd tu l'as acheté et que tu t'es renseigné sur la prod actuelle non ?
Et ton cab 2*12 FX il est à 650€ donc on est dans le même tarif .

Le Hiwatt ça reste du custom shop , même si la prod contemporaine est effectivement en deçà .

Ca reste de la (tres ) bonne came et surtout ça sonne terrible . Je repete j'ai pu l'essayer , ça m'a plu , aucun pépin avec en deux ans et demi que je l'ai et pas de châssis plié à la réception ou surprise de ce genre ( je charrie un peu moi aussi )

C'est comme si tu disais aux proprio des friedman si tu as suivi un peu les discut dernièrement que leur BE100 pour 3500 c est de la merde. Oui mais ça sonne de folie ..... Pourtant la qualité intrinsèque là pour le coup c est même bien en dessous de la prof actuelle d'Hiwatt.

Et là FX niveau qualité est bien au dessus et pourtant il en vendra jamais ( je lui souhaite néanmoins , des fois il suffit de pas grand chose quoique....) autant .

Un ampli ça n'est pas que la qualité de fabrication tu le sais tres bien ,et surtout comparer cela c est idiot quand elle est tres satisfaisante à la base ( je parle pour les hiwatt contemporain) malgré tout .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
juanito007 a écrit :
la qualité de fabrication et des composants vs la" legende en full pcb " c'est pas le meme combat

Les Hiwatt custom 50 en full pcb ? Allez au revoir
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
fxdfxd a écrit :
olivier064 a écrit :
mais il est aussi question comme je le disais de réputation , de part de légende quand on achète une certaine marque , de qualité surtout , de mojo etc.....

Oh mais je le sait, j'en ai eu 3 des hiwatt pendant ma période de collectionnite aigue

-fx

Je le sais j'ai vu la photo de chez toi avec la tete hiwatt dans un coin
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
juanito007
non je parle de la prod standard de chez hiwatt.... dsl j ai pas tout suivi
A qualité de fabrication egales c'est le son qui fait la difference pour moi en tout cas
olivier064
juanito007 a écrit :
non je parle de la prod standard de chez hiwatt

Ouais sauf que personne n'a parlé de ça ici et surtout pas comparé ça à FX amp. Ca me viendrait même pas à l'esprit ces chinoiseries .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
C toi qui a accordé de l'importance à la renommée de la marque. Moi , ce n'est pas un argument trop important . Comme déjà dit , chacun fait ses choix et, encore plus dans le domaine subjectif du matos de Music , y'a rien de rationnel dans nos choix.
C exactement la même chose pour ceux qui pensent que Marshall, Fender imposent une tranquillité dans ses choix parce que grande marque donc sérieux, fiable bla-bla-bla...
La seule exception c le sarguments qu'on sort contre Mesa : Mesa, ça tombe tjrs en panne , c de la merde et tu payes ça une blinde...

Encore une fois , c une question de choix. A budget égal , choisir un FX d'occas contre un Fender neuf, je pense que ça n'a rien d'absurde. Loin de la....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...