Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
BOPAPA30 a écrit :
Hey ! j'ai toujours mon Super Lead à vendre ... et on peut y brancher 2 2X12, que tu mets un de chaque coté des oreilles, façon casque quoi .

Booonnn , pas grâv' .

Cet après midi je suis passé près d' une scène en montage, en plein air , les musiciens faisaient des essais. Intrigé par le son rock qui envoie, j'ai fait le tour et j'ai regardé le matos

- JVM + Cab 4 x 12 ,+ une ibanez : et ben mince alors ! ça décoiffe , même à 50 m devant tu t'en prends plein les oreilles ! C'est pas mon style mais ça envoie grave!!

Bopapa ,Ton super lead ça doit être génial , tu devrais trouver preneur !ça c'est du son ! Bonne vente !
lostever
Tu plaisantes sur Hidden ? C le seul mec qui arrive a faire sonner une Télé comme une LP ...
Pascal2430
lostever a écrit :
Tu plaisantes sur Hidden ? C le seul mec qui arrive a faire sonner une Télé comme une LP ...

moi perso , je le trouve excellent . Mais chaque fois que j'en parle , les autres me répondent que c'est monotone, qu'en s'endors. C'est sur que c'est pas du métal ! Mais ses impros sont riches.

Non sincèrement je ne voudrais pas en refaire 300 pages ! J'en aurai pas l'energie .Et je ne voudrais l'imposer à personne.

Mais la nouvelle R6 me donne envie de progresser dans la qualité de jeu, et vos idées m'ouvrent souvent les yeux sur des solutions de son que je ne connais pas .

loicdulux
Je rejoins les autres: pour des nuances faut de la dynamique, pour ca faut du volume sonore, un minimum.

Et un ampli orienté clean genre fender ou jtm (fender aussi quoi) surtout si tu peux le bramcher quand tu peux jouer un minimum.

Meme avec des hp Jensen à pas cher, ca devrait aller.

Depuis tes premiers mots je pense à fender, j'aurais jamais pris un marshall à ta place, ou alors un jtm.

Voilà, on refera pas 300 pages mais mon avis n'a pas changé.
Pascal2430
Je vais aussi essayer un JTM1 , mais selon les démos que j'ai entendu , avec le barbu "très maniéré" qui fait les démos Gibson .

Toujours le volume à fonds , faire cruncher un max, on a du mal à se rendre compte du clean !

Je préfère pour son le blues je préfère une tete Vox + cab 10" ( c'est pas toi qui en avait un ?) à une tete marshall 50° anniversaire + 1 x 12.
loicdulux
Mais Pascal, faut essayer avant de preferer!

Un jTM pas à fond et t'aura du clean, mais façon... Plexi.

Mais quand tu parles de reverb, de gregor, de toucher. Mais merde, arrete avec vox et marshall, arrete avec les logos, prends toi un fender, silverface, et tu verras... Et une pedale de boost ou de crunch si necessaire.

Oui j'avais une petite tete vox, mais pour ce que tu as en tete, je pense pas que ca aille.
mashqueen
Loic tu as pas pu évoquer 112 fois fender alors que avant pascal voulait un son Marshall pour sa chambre :p

Mais gros plus un pour ta remarque sur la dynamique avec le volume sonor etc... Tant que tu auras pas une solution pour jouer plus fort pascal tu auras du son de merde !

J'ai essayé le thr après avoir suivi le topic dithyrambique a son sujet et grosse déception donc attention.

Pour le gregor machin la je rejoins les autres qui le trouvent chiant a mourir et que toutes les pelles sonnent pareil, mais tu as tout a fait le droit d'aimer

Je suis de l'avis de loic pour le son fender, d'ailleurs je regardais pour me prendre un super réverb silverface mais avec le circuit blackface
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Gregor Machin, c'est toujours moins chiant que Bonamescouilles... C'est pas difficile ceci dit...
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Comme mon bassman 50?

Je sais que Pascal voulait un son marshall...

... En decrivant un besoin et une envie qui me faisait penser au son fender! Depuis le début!
El Phaco
Il a un sacré vocabulaire le Hilden. On aime le style ou pas, mais il joue, et le son est bien dans les doigts, car effectivement, peu importe la gratte, ça sonne Hilden.

A bas volume, un Princeton Reverb fait bien la blague au passage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
El Phaco a écrit :
Il a un sacré vocabulaire le Hilden. On aime le style ou pas, mais il joue, et le son est bien dans les doigts, car effectivement, peu importe la gratte, ça sonne Hilden.

A bas volume, un Princeton Reverb fait bien la blague au passage.

+1
Vent & cuivre - Pro
MonsieurMalabar
Depuis que j'ai mon Princeton je n'y branchais que la strat, le LP me paraissait comme étouffée.

Et le temps passant, est-ce le rodage ou les réglages, j'y apprécie énormément la Gibson. La différence entre le claquant de l'une et la rondeur de l'autre est une évidence maintenant.
En fait c'est la LP qui a la place du coeur sur le Princeton depuis quelques semaines, micro manche ou milieu. Une douceur capable de graouter avec la moindre hausse de volume ou d'overdrive.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
loicdulux
Tu pourras toujours y mettre un logo vox ou marshall Pas al.
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Tu pourras toujours y mettre un logo vox ou marshall Pas al.

le logo ! . Fender ça me va . ( En plus j'ai déjà une stat et une télé US std et une Folk)
donc pas de préjugés. Mais parfois des fausses idées , liées au manque d'expérience
dans les amplis.

Et la question au départ c'est quel ampli pour la LP .....donc réponse : Marshall, vox, Orange...normal

Mis à part toi , les autres m'ont tellement parlé du Marshall à lampes que ça m'a paru comme une évidence . Je n'ai pas de regrets, c'est pour du rock un peu acidulé, ça sonne très bien .
( en plus mon fils adore venir se brancher avec le SG et jouer du ACDC....

Maintenant, que j'ai la R 6 je vais me rapprocher au mieux de ce son recherché.( plus genre blues , jazzy ) En progressant dans la précision du jeu , mais aussi avec l'ampli adapté à cette quête.

je vais aller dans un magasin tester différents fender si je trouve un bon modèle. Voir ce que ça donne , et emporter ma guitare, comme ça je suis sûr.
loicdulux
Blues jazzy.... Toucher...

... Marshall 1w....

Bref j'arrête
El Phaco
Chez Fender, pour pouvoir jouer en appart, je pense vraiment que le Princeton Reverb est le plus adapté.

Faut voir le Champ 57 aussi, mais malgré ses 5 watts c'est vite sauvage comme ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...