Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Et aussi de savoir ce que pense SG, après essai.

Le mien est commandé depuis seulement un mois, ça sera donc un peu long avant que je puisse donner un avis je crois

Sinon, sur le site de Fxamps, c'est préciser dans quel magasin il est distribuer (Music Avenue de mémoire).

Oui , à Paris . mais il parait que dans ma région aussi, il y aurait un distributeur .

Oui, à coté de Brumath...
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Et aussi de savoir ce que pense SG, après essai.

Le mien est commandé depuis seulement un mois, ça sera donc un peu long avant que je puisse donner un avis je crois

Sinon, sur le site de Fxamps, c'est préciser dans quel magasin il est distribuer (Music Avenue de mémoire).

Oui , à Paris . mais il parait que dans ma région aussi, il y aurait un distributeur .

Exactement ce que je disais donc : Music Avenue, près de Strasbourg

http://www.music-avenue.fr/ind(...)-nous

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
(Voir mon précédent post, en somme...)
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
(Voir mon précédent post, en somme...)

Tu as édité ton message non? Il me semble que ton lien menait sur g.com et que ça parlait de pédales plus tôt.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
loicdulux
Arf l'autre!

Edité dans la seconde avec le bon lien! T'es aussj rapide qu'un shredder!
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
T'es aussj rapide qu'un shredder!

Je ne me souviens pas t'avoir insulté!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Pascal2430
Oui en effet ! il y a une homonymie avec un magasin à Paris dans le 11°

à Weitbruch....c'est L Alsace profonde ! (Hopla , on va pouvoir parler en dialecte)

Je plaisante , mais dans une région où on fabrique les Bugatti Veyron , il a oublié ( ou

pas ) de mettre son n° de téléphone .

Il y a un formulaire à remplir pour le contact , on verra la suite .

( sinon je vais lui dire que je viens de la part de Roger Siffer, mdr)
Pascal2430
Je pose la question sur ce forum qui est inactif, peut être quelqu'un la lira.

( toujours pour jouer à la maison)

C'est un sujet que j'ai déjà évoqué , mais pas eu de "vraie" réponse ça concerne le son que je recherche toujours.
( peu importe d'ailleurs le genre d'ampli , pourvu que j'arrive au résultat souhaité )

A force de travailler le toucher en blues , en mode clean, le soir, je joue au casque .
Et le lendemain lorsque je veux refaire les riffs et les harmonies sans le casque , cad sur l'ampli direct( le même vox VT 40 ) je me sens un peu frustré . pas les mêmes nuances , ni subtilités entendues au casque

Que faut il comme genre d'ampli pour se rapprocher de la sensation d'écoute du casque ( si précise) et des effets entendus au casque .

d'abord est ce possible ? et si oui , comment ?
Carlo Von LP
Je ne crois pas que ce soit possible d'avoir le même rendu au casque que sur l'ampli. À mon avis, la différence se situe au niveau du HP de l'ampli qui sonne différemment de ceux du casque. Ça et le fait que le casque est collé sur tes oreilles et bloquent les sons autour, alors que le son du HP de l'ampli est diffusé dans la pièce où tu joues.

En plus, le HP d'origine de ton Vox ne doit pas être top à mon avis, alors si tu as un bon casque, c'est possible que sa qualité surpasse celle du Vox.

Toi qui aime joué au casque, Mesa vient justement de sortir un "cab clone" qui permet, entre autres choses, de jouer au casque avec n'importe quel ampli. Puisque tu parlais d'investir dans un ampli plus gros sur un autre topic, ça pourrais être une option pour en profiter même le soir.

http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

Je n'ai pas testé la chose, mais généralement Mesa font de bons produits.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
loicdulux
Nuances, toucher...

T'as deja essayé un fender? Ou autre machine à clean?

(Arf c'est que la 111ieme fois que j'évoque l'idée...)
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
peut être aussi un question de dynamique lié au volume sonore sans le casque.
suivant les hp et ampli il faut plus ou moins de volume pour avoir un bonne dynamique. ce qui transcende les nuances de jeu.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lostever
Bah surtout Pascal parle d'un ampli Vox à modélisation et d'une sortie casque. C impossible de faire un quelconque // avec un ampli lampe car pour avoir un certain dynamisme ,,faut du rendement,pour solliciter et les lampes et les HP...
Ça sert a rien de relancer le sujet sur 300 pages. Ça a déjà été évoqué au début de ce sujet : passes par la case essai du Yamaha THR . Et fais attention à la prise AC ...
BOPAPA30
Hey ! j'ai toujours mon Super Lead à vendre ... et on peut y brancher 2 2X12, que tu mets un de chaque coté des oreilles, façon casque quoi .

Booonnn , pas grâv' .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Nuances, toucher...

T'as deja essayé un fender? Ou autre machine à clean?

(Arf c'est que la 111ieme fois que j'évoque l'idée...)

Loic j'ai essayé Fender c'est très bon . J'ai essayé un blues junior : d'autre modèles sont bien aussi

il faut que j'approfondisse . Parce qu'il est assez puissant pour dans la chambre, mais si je peux avoir le caveau évoqué , normalement oui. Alors là c'est cool.
Tiens un exemple :
Je sais que personne n'aime gregor Hidden ici , mais ce son clean avec un peu de reverb ça m'irait bien, alors je sais son ampli fender vibrolux coute une fortune , sans compter les pédales ..... le son est propre et laisse se révéler le caractère de chaque guitare.

Olivier a peut être raison . mais imagine ce son précis un peu spatial sans casque avec des bons HP ce serait la "tuerie" ( et sans le volume à fonds ..)

SG : c'est pas con du tout !!, je ne connaissais pas . Je vais essayer de trouver des infos en Francais , ça m'intéresse !
Pascal2430
BOPAPA30 a écrit :
Hey ! j'ai toujours mon Super Lead à vendre ... et on peut y brancher 2 2X12, que tu mets un de chaque coté des oreilles, façon casque quoi .

Booonnn , pas grâv' .

Cet après midi je suis passé près d' une scène en montage, en plein air , les musiciens faisaient des essais. Intrigé par le son rock qui envoie, j'ai fait le tour et j'ai regardé le matos

- JVM + Cab 4 x 12 ,+ une ibanez : et ben mince alors ! ça décoiffe , même à 50 m devant tu t'en prends plein les oreilles ! C'est pas mon style mais ça envoie grave!!

Bopapa ,Ton super lead ça doit être génial , tu devrais trouver preneur !ça c'est du son ! Bonne vente !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...