Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
mashqueen a écrit :
le plit des micros j'ai jamais trouvé ça terrible. Pour avoir un son de simple autant prendre directement un simple. ça peut dépanner éventuellement mais sans plus. Si tu choppe une historic en p90 ça sonnera sans comparaison.

Direct dans le jmp tu auras un son brut aussi, ça ne dépends pas de l'ampli. Ce que rasta voulait dire c'est qu'il faut que tu t'entraine à avoir un bon son sans artifices, sans delay, reverb ou autre... ça va te forcer à jouer mieux.

Oui le split : certains en disent le plus grand bien, mais ça doit dépendre des micros aussi
et peut être de l'électronique...et de toute façon si tu passes des doubles au simples , il faut monter sensiblement le volume .

Ca me fait penser au vendeur du magasin, qui montrait une PRS et me dit avec le switch
on peut avoir un son Gibson et aussi de Strat. ....Faut pas exagérer quand même !!
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 10 Avr 2014, 21:54
Pascal2430 a écrit :
Ca me fait penser au vendeur du magasin, qui montrait une PRS et me dit avec le switch on peut avoir un son Gibson et aussi de Strat. ....Faut pas exagérer quand même !!

Dis comme ça, ça n'est pas faux.
loicdulux
Moi je trouve le split des Duesenberg assez chouette: en fait ca split le double et ca le combine avec le P90 manche. Et c'est chouette et pas de decalage de volume.

Par contre les Gib historique en split je suis pas fan.
Pascal2430
t6t a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Ca me fait penser au vendeur du magasin, qui montrait une PRS et me dit avec le switch on peut avoir un son Gibson et aussi de Strat. ....Faut pas exagérer quand même !!

Dis comme ça, ça n'est pas faux.

Enfin c'est un racourci. C'est comme sur l'ampli dans la doc c'est marqué 11 modèles d'ampli. Et entre autres AC 30 ... .... ca trop beau !

Question : Est ce que Fender fait aussi des têtes d'ampli lampes de faible puissance ?
genre têtes Vox , ou Orange ...
t6t
  • t6t
  • Publié par
    t6t
    le 11 Avr 2014, 21:57
Le truc le plus bas qu'ils font, c'est le Greta. Pas tout à fait une tête, mais le haut parleur de réveil matin qu'ils ont mis dedans invite tout le monde à brancher le bousin dans un cab.

Après, c'est 12w mini (à ma connaissance). Y'a la tête Superchamp X2, je ne connais pas plus que ça. Y'a aussi une réplique "hand-wired" de 57 deluxe, mais ça coute un bras.

Si tu cherches un truc pour jouer à la maison, puissance modérée, y'a des tetes concuent pour sortir surtout du clean et bien prendre les pédales, chez Suhr, Two Rock, FX, et bien d'autres. C'est un type de produit que pas mal de marques commencent à faire. En moins clean et plus caractériel, y'a la série 1W 50eme anniversaire Marshall. Mais bon, tout ça a du être proposé 345345345 fois dans ce (trop) long thread.
Pascal2430
Merci t6t

Mais j'ai déjà une Tête Marshall 50° anniversaire JMP 1 H + cab 1 x 12 sur la recommandation des "345345345 fois" . Donc tu vois, je comprends vite quand on m'explique longtemps !

Maintenant que je suis passé par cette démarche , tout en essayant divers HP et des cab, j'ai bricolé , ouvert , fermé le cab , fixé le HP par devant , par derrière avec mousse , joint ou pas ....remplacé le G12 H 30 par un V30....

Maintenant je trouve que c'est pas mal cette config pour la Gibson LP .

Mais un peu moins bien pour la Stratocaster , ou la télécaster . On est déjà un peu HS mais ça m'intéresse

Donc pour profiter du cab 1 X 12, j'ai pensé une 2° tête Fender pourquoi pas , je vais essayer Superchamp X2, pour voir ....
t6t
  • t6t
  • Publié par
    t6t
    le 11 Avr 2014, 23:27
Si le budget te le permet, regarde chez FX (y'a un énorme thread dédié ici). Il fait justement 100 euros de reduc sur ses Studio Clean et Sutio Rock en ce moment. Ca reste cher par rapport aux Superchamp, mais ça ne joue pas dans la meme division.
Pascal2430
Oui FX ," la boite à Outil"

il m'a dit que c'est comme si tu avais une JMP/JTM/ JVC.....

Enfin je serai curieux d'essayer !

Il faut dire ça ressemble à rien vu comme ça, mais j'ai écouté des démos sur you Tube , pas dégueulasse ....
mashqueen
Pascal2430 a écrit :

Il faut dire ça ressemble à rien vu comme ça, mais j'ai écouté des démos sur you Tube , pas dégueulasse ....

Le classic plex de fx fait aussi magnétoscope ? je savais pas

Plus sérieusement il parait qu'il est vraiment bien et avoir les 3 têtes en une seule c'est une solution alléchante
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
Je pourrai donner mon avis sur la chose d'ici quelques semaines!

(Même si le mien sera un peu spécial )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
Pascal2430 a écrit :

Salut Pascal! J'ai pas encore rèpondu à ton dernier MP tiens...

Ce classic plex est génial: du clean chaud qui tord en poussant le gain, du crunch, et de la disto façon plexi. Le tout à volume de chambre mais peut faire plus.

Gobnew est venu aujourd'hui et l'a essayé, il l'a beaucoup aimé!!

Et il y a des basses, c'est pas que du medium.

Et de la dynamique: pour un marshall-like c'est pas si courant.

Voilà, que dire de plus... Ah, et il y a un revendeur Fx dans le 68 qui aurait peut etre du stock.
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Salut Pascal! J'ai pas encore rèpondu à ton dernier MP tiens...

Ce classic plex est génial: du clean chaud qui tord en poussant le gain, du crunch, et de la disto façon plexi. Le tout à volume de chambre mais peut faire plus.

Gobnew est venu aujourd'hui et l'a essayé, il l'a beaucoup aimé!!

Et il y a des basses, c'est pas que du medium.

Et de la dynamique: pour un marshall-like c'est pas si courant.

Voilà, que dire de plus... Ah, et il y a un revendeur Fx dans le 68 qui aurait peut etre du stock.

Salut Loic et merci,

Ce que tu dis es un perspective positive ..
Je suis souvent dans le 68 pour mes déplacements professionnels, et particulièrement à Mulhouse .
Je vais me renseigner,( à moins que ne ne le sache , lequel fait les FX) et je trouverai moyen
d'en essayer un. Je suis vraiment curieux .
Et aussi de savoir ce que pense SG, après essai.
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :

Le mien est commandé depuis seulement un mois, ça sera donc un peu long avant que je puisse donner un avis je crois

Sinon, sur le site de Fxamps, c'est préciser dans quel magasin il est distribuer (Music Avenue de mémoire).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Le mien est commandé depuis seulement un mois, ça sera donc un peu long avant que je puisse donner un avis je crois

Sinon, sur le site de Fxamps, c'est préciser dans quel magasin il est distribuer (Music Avenue de mémoire).

Oui , à Paris . mais il parait que dans ma région aussi, il y aurait un distributeur .
copernic304
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Oui , à Paris . mais il parait que dans ma région aussi, il y aurait un distributeur .

Oui, à coté de Brumath...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...