mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :
mais même si je prends le JMP 1H + cab 1 x 12 ( celestion V12 ) évidemment je ne joues pas au casque ,mais le son étant médium et comme il y a pas de reverb, etc, c'est encore pire . Je veux dire pour du son clean. ( autrement pour le crunch , c'est très bien)
Alors quelle serait la solution d'ampli ou de combo pour obtenir un son aussi "Flatteur " en HP de qualité que ce que j'ai au casque avec le VT 40 ?
Pascal, je pense que pour toi un son flatteur en clean c'est un son avec pas mal de reverb ou de delay, qui masque un peu les pins. Enfin je me trompe peut être mais j'ai eu cet impression. Tu dois trouver le son flatteur de ton vox parce qu'avec de la reverb etc ça nivelle un peu le tout, alors que le marshall avec un son sans effet le moindre défaut s’entend et du coup ça te parait moins flatteur à l'oreille. Possible ou je me fais des films ?
Mash,
Il y a de ça certainement , mais c'est pas tout. t6t le dit lui même. le casque c'est plus flatteur.... tu sais à l'époque j'étais passionné de Hifi , et pas pour la frime. Mais peut être avec l'âge...l'oreille n'a plus le même niveau , (mais même ,si ça joue ,ça peut pas m'induire en erreur à ce point). Peut être l'habitude d'un peu de reverb en preset....
Ce que je veux dire, c'est qu'avec ou sans reverb. sur le Vox , le son est plus précis au casque (et même plus agréable )
Rasta,
Eduquer et ré-éduquer l'oreille, après 50 ans ! ça doit être un défi , ....je pense.
Et les bruits avec les doigts ne me gènent pas trop sur le marschal , comme tu dis en clean, ça t'oblige à travailler . ce que je trouve extra quand même avec le JMP c'est la montée en régime, la réactivité. ( un coté sauvage)
...Je joues près de l'ampli et du HP , par habitude, c'est peut être une erreur.
Je comprends ce que tu veux dire , faire une cure de Marshall et oublier le Vox !
( à consommer sans modération )