Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ah ;la vache!!! Oldamp ,fais nous des photos de l’arrière etc!!!
J'ai une LP ,elle passe aussi bien dans un Bassman que dans un Marshall
Parcontre un ampli comme celui de Oldamp qui est surement equipé d'une valve,pour le Blues / Jazz ,un regal

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
jeff10 a écrit :
Ah ;la vache!!! Oldamp ,fais nous des photos de l’arrière etc!!!
J'ai une LP ,elle passe aussi bien dans un Bassman que dans un Marshall
Parcontre un ampli comme celui de Oldamp qui est surement equipé d'une valve,pour le Blues / Jazz ,un regal

tes désirs sont des ordres !

il y a même un footswitch en bois....
jeff10
  • jeff10
= la class!!! et avec sa poussière de l'époque attention!!!
Alors ne pas mettre trop de puissance pour ne pas la perdre
Tu le propose en vente?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
jeff10 a écrit :
= la class!!! et avec sa poussière de l'époque attention!!!
Alors ne pas mettre trop de puissance pour ne pas la perdre
Tu le propose en vente?

pas moi, non hélas, mais un type de Pompano beach, Florida !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649
jeff10
  • jeff10
ah ok,non mais c'est pas pour moi,de toutes façon ,le pere Noel c'est coincé la barbe cette année donc,
Pascal2430
c'est cet ampli là que j'aurai du acheter !
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Si tu as l'occasion de le tourner c'est cool. Sinon c'est comme avoir acheté un 100w pour jouer chez toi par dessus youtube
.

Bien sûr ! J'ai l'occasion, mais plutôt en journée , du coup ça fait une bonne alternative .
J'aime bien changer de guitare ,ou d'ampli, ça fait partie du plaisir , avoir le choix .
Pascal2430
Tiens , maintenant que le temps a passé je me sers du JMP 1 H avec le cab 1 x12.

La pédale Boss ME 70 c'est pas si mal que ça , après initiation , mais pour en tirer le meilleur il faut apprendre à s'en servir ( patch, memoire , etc) je tenais à le dire quand même.

Ayant remplacé le HP par un V 12 il me reste le G12 H . Je l'ai mis en vente et a priori personne n'en veut ... Donc pour l'utiliser j'aurai pu mettre un 2° cab 1 x 12 .

La question : est ce que un 2° cab 1 x 12 apporterai du mieux ?
et si oui , comment le raccorder à la tête puis que il y a que 1 sortie ?( JMP1H)
mashqueen
tu vends ton 1x12 pour un 2x12. Vu ton utilisation je suis pas que que ça apporte quelque chose. Vu le volume que doit envoyer l'ampli ça risque de pas faire beaucoup bouger les membranes
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
Oui, en effet j'avais pas prévu de faire woodstock dans la chambre .
Je n'ai pas le volume sur 8 mais sur 6 quand même , après je module à partir de la pédale. Il y en a bien qui ont un 4 x 12 dans la chambre.....
splatshman
Si tu sais percer le metal, decouper le bois, visser, souder proprement (et surtout si tu es equipé autrement qu'avec un couteau suisse et la scie a tenon de ton arriere grand père) , comprendre un schéma electrique sans oublier de connaitre la régle des impédances je peux t'expliquer, sinon laisse tomber, vends ton HP moins cher il partira....Un 212 ou 2 x 112 dans une chambre ça n'a pas une grande utilité. et je ne te parle pas de ceux qui ont des 412 dans une piaule de 12m2 en HLM a coté du lit de 90.........
Keep Calm and Watch Your Ass!
Pascal2430
splatshman a écrit :
Si tu sais percer le metal, decouper le bois, visser, souder proprement (et surtout si tu es equipé autrement qu'avec un couteau suisse et la scie a tenon de ton arriere grand père) , comprendre un schéma electrique sans oublier de connaitre la régle des impédances je peux t'expliquer, sinon laisse tomber, vends ton HP moins cher il partira....Un 212 ou 2 x 112 dans une chambre ça n'a pas une grande utilité. et je ne te parle pas de ceux qui ont des 412 dans une piaule de 12m2 en HLM a coté du lit de 90.........

Je pense pouvoir faire tout ça .Merci pour la proposition.
tu pensais à quoi ? à transformer un 112 en 212 ?
On peut trouver des cab vides en 212 pas cher , d'occas. parce que si tu met 3 amplis , toutes les guitares et 2 cab dans la même chambre c'est pas dans un lit de 90 qu'il faudra dormir mais dans un hamak !

Invité
  • Invité
Pascal2430 a écrit :
Tiens , maintenant que le temps a passé je me sers du JMP 1 H avec le cab 1 x12.

La pédale Boss ME 70 c'est pas si mal que ça , après initiation , mais pour en tirer le meilleur il faut apprendre à s'en servir ( patch, memoire , etc) je tenais à le dire quand même.

Ayant remplacé le HP par un V 12 il me reste le G12 H . Je l'ai mis en vente et a priori personne n'en veut ... Donc pour l'utiliser j'aurai pu mettre un 2° cab 1 x 12 .

et si oui , comment le raccorder à la tête puis que il y a que 1 sortie ?( JMP1H)

Le boss ME 70 je m'excuse Pascal c'est éventuellement pratique, mais quand tu dis "pour en tirer le meilleur faut apprendre à s'en servir" non ! c'est de la merde y a rien à en tirer.
jeff10
  • jeff10
Bonjours rascalobistrot
De la daube ? non ,mais je préfere le 50 = plus efficace
Pascal2430
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Le boss ME 70 je m'excuse Pascal c'est éventuellement pratique, mais quand tu dis "pour en tirer le meilleur faut apprendre à s'en servir" non ! c'est de la merde y a rien à en tirer.

Tu as sans doute des raisons d'être si catégorique....
Je rectifies : je voulais dire, pour en tirer le "meilleur que possible".
C'était un cadeau de Noel , donc je ne peux pas la mettre à la poubelle.
Mais pour avoir un peu de reverb,une petite boucle, un peut d'effet....

et n'importe comment avec le JMP1 H , il m'aurait fallu au moins 3 pédales , donc sous cet aspect pratique c'est pas si mal , même si ça ne vaut pas des pédales de qualité .

Je ne sais pas si tu as un JMP1 ou peut déjà essayé? ... si tu as pas le volume à fonds ou que tu met sur 0,1 W ( voisin sympa) le son est un peu "carton " même avec G12 donc ça me sert ( le ME 70) à "colorer " un peu et voilà . Mais je me demande si un préampli Marshall aurait pas fait le même effet ...Ensuite c'est un peu dommage de rajouter des choses en amont du marshall. Il devrait se suffire à lui même logiquement. Sinon , comme disaient loïcdulux , il faut un JPM , pour trouver le bon son ( celui que j'aime)

Tu comprends que je vais pas acheter toute la gamme des 50 anniversaire 1 w , pour verifier les débats du forum ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...